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SWTOR – Les graphismes de Makeb

Après un billet sur la création de Makeb et notamment de son histoire, puis une première vidéo de Making of de l'extension à venir, un autre billet du blog des développeurs nous informe sur les graphismes de cette nouvelle planète. En voici une synthèse rapide, mais n'hésitez pas à aller lire directement l'article original !

  • Makeb est exotique et opulente : immenses piliers naturels, bâtiments à flanc de falaise, jardins bien entretenus et statues de marbe
  • Les inspirations de l'apparence de Makeb viennent des paysages méditerranéens de l'élégance de la Cité des Nuages.
  • Presque tous les éléments de l'environnement et des décors ont été créés exclusivement pour Makeb : bâtiments, rochers, arbres, tuyaux tordus ...
  • De nouveaux effets ont également été créés pour permettre les chutes d'eau (il en est question dans la vidéo du making of) et des effets environnementaux.

 

  • Les points d'intérêts principaux de l'histoire de Makeb ont fortement influencé leur apparence.
  • L'un de ces points d'intérêt est l'ascenseur spatial du crochet d'apesanteur. Les ascenseurs spatiaux sont disséminés sur toute la planète pour permettre le transport de marchandises, ressources, minerais ... Leur apparence ressemble à une station de transit où ouvriers, marchands et voyageurs se croisent pour rejoindre la station spatiale à l'autre bout de la ligne.

 

  • La richesse et la prospérité de Makeb viennent de ses ressources en isotope 5, l'un des minerais les plus rares de la galaxie, dont les gisements se situent sous les piliers de pierre de la planète.
  • Les concepteurs ont donc voulu montrer à la fois le côté opulent mais aussi les conséquences de l'exploitation agressive de ce minerai par le Cartel des Hutts depuis son arrivée.
  • L'une des mesas, la mesa minière, montre les effets de cette extraction massive et à outrance : c'est un paysage aride et stérile, constamment dynamité par d'énormes sphères minières, avec des sites ouvriers de fortune, des échafaudages, des roches brisées, de la boue séchée, etc. Ce qui créé un gros contraste visuel avec la Makeb belle et luxuriante... que l'on découvre au début.

 

  • Les activités minières provoquent régulièrement des séismes dévastateurs sur toute la planète : on trouvera ainsi plusieurs zones sinistrées, y compris des villes.
  • En plus de tous les nouveaux éléments de décor, des versions altérées ou détruites de ceux-ci ont également dû être conçues.
  • Les citoyens de Makeb ont pris les armes pour lutter contre les Hutts et leurs milices, ce qui se traduit par des champs de bataille et des paysages urbains ravagés par la guerre : immeubles détruits, débris, feux et effets de fumée ...

Est-ce que cet aperçu de Makeb vous donne envie d'en savoir plus ? Pensez vous que cette nouvelle planète sera vraiment différente de celles qui existent déjà ?



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