Publicité

SWTOR – Ballade dans la Tanière des Hors-la-loi

Leny, aimant se promener dans la galaxie, est récemment retournée dans la tanière des Hors-la-loi sur Tatooine et elle m'a envoyé un email, bourré de captures d'écran, apportant des prévisions bienvenues au précédent article qui date maintenant de plus d'un an !

 

Coffres

Comme une île aux pirates, la zone grouille de coffres pleins de distinctions et d'argent. Il n'y a pas différents endroits de réapparition mais pleins de coffres, pas super bien cachés en plus ! Elle a fouillé la zone et voici les emplacements des coffres trouvés.

Au total, après une après-midi passée dans la zone, Leny a accumulé 140 distinctions et 17 500 crédits environ. Le délai de réapparition des coffres est d'au-minimum 6 heures.

 

Marchands

Il y a désormais 4 marchands du marché noir.

Ils se trouvent dans la partie inférieure droite de la zone :

Blearg est un filou ! Pendant que nous achetons nos petits objets, il se ballade. Ainsi, au moment où nous sommes particulièrement concentrés à réfléchir comment dépenser nos distinctions et crédits durement gagnés, il s'éloigne  et la fenêtre du marchand disparaît. Il faut donc se mettre au milieu du triangle qu'il parcourt pour que la fenêtre de vente reste affichée.

Il se trouve juste à l'entrée de la zone :

Voici ce qu'il vend :

Si on clique sur un tas de débris au sol, il attaque tout comme Jo'Dath. En revanche, il ne donne aucun succès sauf si vous n'avez jamais tuer Jo'Dath peut-être. Mais privilégiez Jo'Dath hein, les Jawas sont nos amis !

Il se trouve dans la partie supérieure de la zone :

Il vend pratiquement les mêmes choses que les autres. Si on clique sur les ossements de femme à ses pieds, il attaque. Si on réussit à le tuer, on gagne une entrée codex :

Le temps de réapparition est d'au moins deux heures.

 

Services

On trouve sur place une boite aux lettres, un accès à la soute et des kiosques du marché galactique. En sachant que l'accès à la soute est dans le bâtiment, à côté des kiosques. Le marché galactique est commun aux factions.

 

Rat-Womp

Leny a observé un étrange comportement chez la faune locale. Tout a commencé lorsqu'elle a croisé le rat-womp bien nourri. Alors qu'il y a des affamés juste à côté, pourquoi ceux-là sont-ils bien nourris ? Est-ce que ce sont les impériaux qui leur donnent du pain en allant au marché galactique ? Est-ce qu'ils sont trop bêtes pour savoir chasser ? De l'avis de Leny, cela cache autre chose, nos amis les rat-womps ne sont pas bêtes du tout, ils sont futés, organisés et voient les choses en grand.

Pourquoi futés ?
Car ils font mine de rien, mais cachent très bien leur jeu tout en poursuivant leur grand but.

Pourquoi organisés ?
Car ils ont étudié les races. Humains, Sith, Hommes des sables, Jawa et autres habitant de Tatooine. 7 catégories de personnes. Et nos rat-womp, après avoir étudié, ont enregistré et imprimé le fonctionnement dans leurs petites caboches. Pour que leur mission puisse être menée à bien, il faut que leur fonctionnement soit structuré comme chez les autres.

Ainsi, nous avons :

  • Le chef : forcément bien nourri.
  • Les assistants : forcément, ils ont du flair pour bien travailler, mais à force, la truffe devient sèche car le sable est chaud.
  • Les résidents : évidemment, il faut une population.
  • Les gardes : toujours en surveillance partout sur la planète.
  • Les travailleurs : pour que le chef soit bien nourri.
  • Les oppressés : obligés de manger les cadavres des personnes aillant découvert leur secret afin que personne ne se doute de rien.
  • Les ignorés : totalement démunis.

Ainsi, ils nous ont bien étudiés. Reste à savoir quel est leur but. Cette fameuse mission commune qu'ils veulent accomplir, ce but dans leur vie !

Nos rat-womps veulent tout simplement prendre le contrôle de la planète ! Ils sont partout et sont coordonnés. Il peuvent espionner les autres races sans qu'elles se doutent de quoi que ce soit ! Les assistants, gardes et moissonneurs sont à proximité du chef afin d'assurer sa survie. Éloignés du chef, les rats vivent mal et sans nourriture. Les exceptions qui confirment la règle ? Nos rats urbains qui vivent des détritus de la grande ville d'Anachore.

Et c'est ainsi que leur secret a été mis au grand jour. Un après-midi entier de recherches, de photos, d'attente et de coups de soleil ont été suffisants pour soulever le voile et faire la lumière sur le terrible secret des rat-womps de Tatooine.

Décidément, les rats sont forts 😉

 

N'hésitez pas à vous rendre dans cette zone, c'est souvent vide alors qu'il y a plein de choses à faire !


Jeux du moment

>> Liste complète <<