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SWTOR – Avis sur le mode Cauchemar de Denova

Quand Derkae, le GM de la guilde Astral, m'a envoyé le véhicule/tank qui tombe à Denova Cauchemar, je lui ai immédiatement demandé de me donner ses premières impressions sur ce nouveau niveau de difficulté, ce qu'il s'est empressé de faire !

Au passage, il m'a demandé d'indiquer "discrètement" que sa guilde (Darth Nihilus/Empire) recrutait..Ce n'est pas très discret, mais ceci étant dit, en avant pour en savoir plus sur ce tant attendu mode cauchemar !

 

BioWare l'avait promis, BioWare l'a fait ! Le mode cauchemar nouvelle génération est arrivé avec Denova : Conflit Explosif en mode Cauchemar.

En effet pour la première fois, on peut réellement sentir que les combats sont un cran au dessus. Dans cet article je ne dévoilerai pas les stratégies des combats, je me permettrai simplement de vous mettre un peu l'eau à la bouche et de vous livrer nos impressions sur le mode 8 joueurs !

D'une façon générale, les combats demandent tous une maîtrise parfaite de son personnage, autant dans les combats que dans l'optimisation de son équipement. Toute erreur, même a plus petite, entraîne un wipe immédiat.

Le premier combat est facilement abordable une fois que le groupe maîtrise parfaitement toutes les mécaniques du boss. Certaines sont nouvelles par rapport au mode difficile, d'autres sont identiques et d'autres sont simplement modifiées. Je peux également vous dire que le boss fait mal, très mal !

 

Le second combat est cette fois bien plus compliqué. En plus de devoir maîtriser les mécaniques, chaque joueurs aura un rôle important dans la bataille contre les chars Calcinis et Hèle-Tempête ! C'est un combat très exigeant pour toutes les classes. Les soigneurs ont un travail de tout instant. Les DPS doivent être réactifs et performants pour éviter l'enrage. Les tanks doivent en faire encore plus qu'en mode difficile ! Nous considérons ce combat comme un Gear Test.

D'après nous, si le boss n'est pas nerfé, il va bloquer plusieurs guildes pendant un long moment ! On espère que cela reste ainsi car cela fait longtemps que nous attendions un combat comme celui ci 🙂 Vraiment excellent combat !

 

Le troisième boss est vraiment facile, nous l'avons négocié en moins de deux heures sans connaître la stratégie du cauchemar. Je pense qu'il a été difficile pour les développeurs de rendre ce combat plus compliqué qu'en mode difficile sans le rendre trop aléatoire ou trop "bordélique". Ceci dit, comme pour les autres combats, la moindre erreur est une fois de plus fatale.

Kephess Cauchemar ! Le cauchemar n'a jamais aussi bien porté son nom ! Avec nos personnages de version 1.2 sur le PTS, nous avons vraiment un manque d'équipement et de consommable. Le combat est extrêmement difficile. Nous sommes encore loin de le tuer. Pour tout vous dire, nous ne passons pas toujours la phase des 3 premiers adds et nous n'avons encore jamais réussi à passer la phases des guerriers trandoshans !

Jamais un combat n'est arrivé à la cheville de celui ci dans SWTOR en terme de difficulté.

 

En terme d'équipement, nous avons sur chacun des trois premiers boss, 2 pièces de niveau Hazmat ou Garde d'Effrois. Il y a sur le troisième boss "une surprise de taille" :

Comme BioWare l'avait promis, seules les guildes les plus investies dans le jeu pourront négocier le mode cauchemar nouvelle génération ! Je peux garantir qu'en l'état, toutes les guildes ayant terminé TFB HM ne seront pas forcément aptes à terminer ce mode de difficulté.  Nous sommes vraiment satisfait de cette difficulté, même si le troisième boss est en dessous du lot et que le premier est simplement un échauffement pour le second 🙂

 

Et voilà, alors, hâte d'y aller et de vous frotter à un vrai challenge ?



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