Publicité

SWTOR – Performances et efficacité

Analyser ses performances et améliorer son efficacité

Bonjour à tous, ici Mothership qui vous parle, en direct du vaisseau-mère Illendar en orbite autour du serveur  Mantle of the Force.

Le sujet est d’actualité dans notre guilde et je vous propose  mon analyse sur les « kikimeters », comment les utiliser, que faut-il en ressortir et enfin comment remédier aux problèmes identifiés. L’objectif n’étant pas de jeter la pierre mais bien de s’améliorer (tous) et de permettre au RAID de progresser dans les opérations haut-niveau.

Pourquoi s’améliorer alors que tout roule dans votre train-train quotidien ? Vous avez du remarquer dans mes précédents sujets concernant Denova HM que le DPS à fournir pour tuer vos opposants est parfois très important. En effet, tout au long de l’instance et pour éviter certains chevauchements désagréables d’évènements (exemple la double destruction et la phase des dômes électriques pour hèle-tempête) il vous faudra dépasser des seuils (% de vie par exemple) ou effectuer un certain nombre de dommages pendant un laps de temps donné. Plus vous mettrez de temps pour attendre ces seuils, plus il sera difficile de terrasser vos adversaires « simplement ».

N’oubliez pas surtout qu’une nouvelle opération arrive et il y a fort à parier que le DPS à fournir (par exemple) devra être conséquent pour la terminer avec notre stuff actuel.

Si votre groupe n’est pas assez « performant », que vos soigneurs transpirent 30 minutes avant le début du raid, que vos DPS sont toujours à cours de munitions et que vos tanks perdent le focus du boss trop souvent, vous galérez surement à chaque sortie.

Mais alors comment vous améliorer ?
Grâce aux journaux de combats notamment et aux logiciels tiers qui peuvent les compiler pour en faire des statistiques exploitables. Autant vous le dire, Star Wars The Old République n’est pas le premier jeu à laisser exploiter les logs de combats générés par les joueurs, certains y seront plus qu’habitués, certains les détestent car ils sont parfois détournés dans certaines guildes comme pré requis au recrutement.

Qu’est-ce qu’un log de combat : Ce n’est ni plus ni moins qu’un journal enregistrant chacune de vos actions dans un fichier texte, tant que vous êtes en combat.

Le journal en lui-même est assez imbuvable et inexploitable, il contient des milliers de lignes relevant chacune de vos actions : soins, dommages reçus, dommages effectués, menace générée  etc, tout y passe. Les lire à l’œil nu étant impossible, des outils ont été développés par des joueurs futés et motivés pour nous permettre de les exploiter.

 

Quelques questions

Comment faire pour activer son journal de combat ?
Allez dans le menu Préférence dans SWTOR, « Journal de combat » puis cochez « Activer le journal de combat ».

Où sont stockés mes journaux de combats ?
Sur le PC sur lequel vous jouez dans  « Mes Documents\Star Wars … \CombatLogs ». Le fichier journal sera généré dès que votre personnage rentre en combat.

Pour obtenir des logs exploitables par tout un groupe, la bonne pratique est de l’activer au début d’une instance, ou du premier boss de cette instance (les trashs mobs sont assez peu intéressants à analyser). Si vous avez pris l’habitude (ou la flemme) de les avoir « Activé » de manière permanente, désactivez la journalisation puis réactivez là ainsi les dates et le contenu des logs seront cohérent avec vos partenaires d’un soir.

 

A qui et à quoi ça sert ?

La vision d’un soigneur

Ayant un Érudit au sein de ma guilde et jouant avec mon malfrat préféré Keilan, que vais-je regarder en priorité ?

  1. Le nombre de point de vie soigné sur l’ensemble du groupe. Histoire de voir si vous ne vous tournez pas trop les pouces pendant que votre binôme transpire sang et eau pour maintenir le groupe en vie.
  2. Les statistiques pour vos sorts de soin et pour chacun d’eux regardez le Min/Max/Moyenne et ainsi voir le « retour sur investissement »
  3. Tout cela en corrélation avec votre ressenti du combat, la gestion de votre  force (dans mon cas) et votre capacité à garder le groupe et le tank en vie etc.

Note : Commencez par votre propre autocritique parait être du bon sens avant de faire des remarques à son voisin.

Pour le point n°1, il vous faudra tempérer  ce résultat par le score d’overheal (assez élevé chez les érudits), c'est-à-dire les soins appliqués à des joueurs ne nécessitant aucun ou peu de soins. Cela gonfle le score pour au final assez peu d’efficacité. Si vous faite 200K de soins de plus que votre binôme, mais que vous êtes à 40% d’overheal et lui à 6% … au final il est bien plus efficace que vous. Pour réduire ce score d’overheal, soyez plus réactif pour lancer vos bons sorts aux moments opportuns. Se répartir les joueurs à soigneur peut aussi aider, même si ce n’est pas obligatoire.

Pour le pont n°2, les scores seront directement liés à votre équipement, le soin minimum à votre puissance/volonté et le soin maximum lié à votre critique/afflux. Regarder votre seuil de critique et tentez d’analyser s’il est suffisant.
Pour améliorer vos scores ou en tout cas atteindre les seuils ciblés, jouez avec votre équipement en changeant  quelques modifications, sophistications et améliorations pour augmenter telle ou telle caractéristique. Une fois que vous êtes satisfait, ne touchez plus à rien et attendez Cauchemar venu d’ailleurs pour tout remettre en question !

Après avoir fait votre autocritique, il est temps pour vous de vous intéresser aux autres joueurs du RAID. Et oui, vos soins ne sont pas là pour faire joli et alimenter votre égo surdimensionné mais bien pour soigner un joueur ayant reçu des dommages évitable ou non.  Je laisserai l’analyse des dommages subis des tanks pour le paragraphe qui suit pour directement m’attaquer aux DPS.

Parmi les DPS, vous pourrez quantifier qui a subi le plus de dommages et donc qui vous a couté le plus cher en force/munitions tout au long du combat. L’énergie dépensée pour soigner ce ou ces joueurs peut vous handicaper pour la suite du combat, donc s’y pencher n’est pas vain. En fonction des combats, des Boss, des classes et des spécialisations cela varie évidemment mais vous arriverez à déceler parmi votre raid un joueur fréquemment en tête de liste pour l’un des raisons suivantes :

  • ce joueur est peu réactif et prend des dommages évitables par manque de concentration/réaction. Ici peu de chose à faire hormis quelques rappels pendant et après le raid et l’inciter fortement à prendre un café plutôt qu’un calmant (légal ou non) avant le début de l’opération
  • ce joueur se place très mal, n’est jamais au bon endroit au bon moment et nécessiterait certainement un rappel des strats avant chaque combat.
  • ce joueur joue clairement « en solo » et ne fait aucun effort pour vous simplifier la vie (casser un sort, éviter une AOE d’un boss etc.). L’ennemi public n°1 en quelque sorte.

Note du soigneur-rédacteur : un joueur cumulant ces 3 tares ne mérite pas d’être soigné, invoquez une perturbation dans la force pour le laisser crever comme une m.....

Pour le dernier point, à l'organisateur du raid de le recadrer, car dans une opération un peu « chaude » vous n’aurez pas le loisir de gaspiller votre force ou vos cellules d’énergies pour un flemmard qui ne pense qu’à faire des dégâts au détriment du groupe. En plus des quelques gouttes  qui perlent sur votre front, cela pourra entraîner sa mort dans un premier temps puis celle du groupe. Or la mort, c’est du temps de loot en moins.

Je rajouterai pour l’ensemble des joueurs (hors tanks) que toutes les classes disposent d’un CD ou d’une protection temporaire qu’il est bon d’utiliser non pas une seconde avant une mort inévitable mais plutôt lors des moments épiques que va subir le RAID. Cela laissera un peu d’air à vos soigneurs pour remonter non pas 8 joueurs en slip mais seulement 3 ou 4..

 

La vision d’un TANK

Bien que n’ayant qu’un tank intérimaire (et peu embauché il faut le dire), j’ai dans mon groupe deux tanks qui s’inquiètent aussi de quelques statistiques qu’ils ont chèrement payées et choisies de privilégier

  1. votre Bouclier s’est-il suffisamment activé ? Car une fois déclenchée, l’absorption réduira une partie des dommages infligés par l’ennemi.
  2. votre score de Défense vous a-t-il  permis d’esquiver/parer un grand nombre d’attaque ? Quelle joie de voir un « Miss/Raté » lors d’une attaque de Kephess@15K PV.
  3. la menace a-t-elle été suffisante ? N’oubliez pas un tank qui perd son aggro devient un « mauvais » tank aux yeux d’un groupe.
    Une perte d’aggro est souvent liée à un mauvais cycle DPS lors de l’entame du combat. Un tank devra donc lui aussi faire des efforts sur son template et son cycle pour maintenir le boss sous son joug tout au long du combat.
  4. regardez aussi le DPS de vos collègues, votre bouclier protecteur devra être placé sur ceux effectuant le plus de dommages et ainsi réduire l’agressivité qu’ils génèrent. Certaines classes ayant un burst très fort en début de combat (majoré en plus par des stims, une inspiration, une relique etc.) il est important de savoir de quel DPS doit-on se méfier en terme de reprise d’aggro.

Les points 1-2 nécessiteront un peu d’analyse puis des essais sur votre équipement pour trouver un juste milieu entre ces statistiques. Changez des modifications, des sophistications et des améliorations sur votre matos pour augmenter/baisser telle ou telle caractéristique. Parlez-en entre vous (doit on prioriser la défense ? quels seuils atteindre etc.) et aidez-vous des guides qui pullulent sur le web.

La vision d’un DPS

L’analyse de vos journaux de combat vous permet de visualiser combien de dommages vous faites sur vos ennemis, mais pas uniquement (voir la partie heal plus haut). Vous déterminerez si votre participation dans le combat vous parait éblouissante, suffisante, légère, apocalyptique ou terrifiante et tenter d’y remédier.

Vous regarderez donc principalement

  1. vos dommages par seconde (DPS) et définir une moyenne par Boss  pour jauger votre performance du soir. A vous de vous améliorer encore et encore (pour Cauchemar venu d’ailleurs par exemple)
  2. comparez-vous avec les autres joueurs et en premier lieu avec les joueurs jouant la même classe que vous (le même template c’est encore mieux) Regardez aussi les autres classes pour vous situer. Certaines classes cheatées sont connues pour être un peu au-dessus du lot,  mais globalement un joueur jouant bien son personnage sera toujours utile pour son groupe.
  3. analysez votre cycle, les sorts que vous utilisez le plus et dans quel ordre. Ceux étant le plus à même de faire des gros dommages sont-ils suffisamment utilisés ? D’autres le sont-ils trop ?
  4. enfin comme pour chacune des classes plus haut, analysez votre % de tir critique, les dommages max (afflux + critique) les dommages min (puissance + volonté) etc.
  5.  les dommages subis, car rappelez-vous, un DPS mort ne sert à rien … Ha si, pour s’essuyer les semelles à la fin du combat (souvent appelée spé « carpette »).

Attention  ces statistiques doivent TOUJOURS être tempérées en fonction des Boss, des classes et de votre type (distant ou corps à corps). Par exemple contre Garj, il sera très difficile pour un joueur au CAC de rivaliser avec un DPS distant, car les interruptions de DPS sont beaucoup moins nombreuses. Certaines classes doivent taper dans le dos du boss, or ce n’est pas toujours possible etc.

Comment déceler un léger manque dans votre DPS ?
Si parmi vos 4 DPS, l’un est très (trop) loin derrière le reste du groupe et ce de manière répétée (un combat raté arrive à tout le monde) cela devrait vous mettre la puce à l’oreille. Mais par où commencer ?

Diantre, optimisez votre personnage et votre façon de le jouer !

  • modifiez votre e cycle (rotation des sorts, gestion des critiques, de l’énergie)
  • modifiez votre équipement (jonglez avec les mods, les améliorations et les sophistications),
  • soyez plus réactif (utilisez des binds pour vos sorts)
  • lisez des guides sur swtor-guide
  • communiquez avec vos congénères pour peut-être découvrir une subtilité

 

Comment analyser ses performances

Moults, outils existent, je n’en citerai que trois car ils regroupent l’ensemble des fonctionnalités que nous recherchons. J’en ferai une brève description sur le fonctionnement, les avantages et inconvénients.

Mox Parser

Principal intérêt de cet outil, c’est qu’il fonctionne en live, les statistiques peuvent donc être regardées brièvement entre les combats.

Pour le télécharger c’est par ici : http://memoriesofxendor.com/parser/desktop/MOXParser.zip
Lancez l’exécutable parmi les fichiers vous aurez décompressé sur votre PC : RunParser.exe qui permet le contrôle de la mise à jour des fichiers.


Pour l’utiliser avec votre groupe, un des joueurs doit indiquer un mot clef et générer une clef RAID. Les autres joueurs devront rentrer cette même clef dans l’écran ci-dessous puis cliquez sur le bouton « Sync To raid »

Plusieurs options existent afin de l’utiliser en transparence, je vous laisse tripoter le produit pour trouver ce qui vous convient le mieux.

On voit en live notre score après chaque combat pour comprendre fight après fight ce qui ne va pas. Cet outil lors de la phase d’apprentissage d’un boss permet de tester vos couples de DPS et jouer sur leur répartition (pour équilibrer les groupes ou au contraire créer un déséquilibre).

Pour des joueurs déjà rodés à ce genre d’outil, vous pourrez tester un cycle légèrement différents sur plusieurs combats et ainsi voir le résultat en live sans approfondir.

Vos joueurs, souvent les DPS, en profiteront pour regarder qui fait le plus de dommages sur un combat donné mais aussi identifier qui en fait le moins. Le plus dommageable vient des conclusions hâtives qui pourraient être faites pour juger le niveau d’un joueur en regardant une seule statistique sur un seul combat. N’oubliez pas que tout le monde peut :

  • se craquer sur un combat dans son cycle et galérer tout au long du Boss
  • mourir et donc voir son DPS interrompu pendant x secondes
  • ne pas être habitué à la stratégie que vous employez et du coup être hésitant pendant le combat
  • ne pas être complètement optimisé. Tout le monde a le droit à un délai pour tenter de s’améliorer

N’oubliez pas qu’un taunt peut paraitre gratuit, marrant et sans mauvaise intention. Mais rappelez-vous aussi que l’humilité et la susceptibilité sont des caractères aléatoirement répartis chez vos partenaires de jeux. Évitez donc de dire n’importe quoi à n’importe qui, le résultat pouvant aller du :

  • Une franche rigolade suite au taunt lancé
  • /quit -> il vous faudra trouver un nouveau joueur pour votre opération
  • /gquit -> il vous faudra vous excuser ou rattraper le coup, il est rare que perdre un guildy soit apprécié pour une connerie d’égo…
  • Une petite escarmouche vocale et une perte de temps sur votre serveur mumble/teamspeak du soir

 

 Mr Robot

Lien : http://swtor.askmrrobot.com/combatlog

Uploadez les journaux de combats de votre groupe (un des joueurs devra donc s’en charger) pour avoir une analyse du raid dans son ensemble. Une fois les fichiers obtenus, vous aurez ce type de fenêtre :

Vous pourrez faire un classement combat après combat en utilisant le menu déroulant :

En fonction de votre classe, utilisez les onglets pour rechercher votre statistique préférée (Damage, Healing, Damage taken, Healing received) puis regardez les statistiques secondaires. En cliquant sur le nom d’un des joueurs pour pourrez avoir les statistiques personnelles du joueur, vous pourrez comparer et partir à la recherche du DPS perdu.

Vous analyserez à tête reposée votre cycle et la qualité de votre groupe. Ils sont conservés sur le site pendant un mois, libre à vous de consulter les anciens logs pour voir votre progression ou vous comparer avec un joueur aujourd’hui disparu sur GW2.

Les logs étant analysés plus tard vous ne serez pas tenté de faire des ALT+TAB fréquents pour le taunt gratuit, le gain en concentration est intéressant.

Il est de plus très facile d’uploader les journaux de combat d’un groupe.

L’inconvénient d’une l’analyse tardive, c’est que la correction ingame n’est pas possible. Influer sur le combat, l’équilibrage DPS, la répartition du heal sur tel ou tel groupe ne sera faite qu’une fois l’instance terminée.

 

Torsparse

Lien : http://www.torparse.com/upload

Pour uploader vos logs, sélectionnez votre fichier de combat puis renseignez les informations ci-dessous. Par défaut il ne vous donnera que votre combat (Solo Log), mais en effectuant « Create a new group » vous pourrez regrouper vos journaux et donnez un lien à vos potos histoire qu’il joigne leur logs au vôtre. C’est un peu moins intuitif pour la gestion du groupe mais une fois compris ça va très bien (pour chaque RAID il vous faudra créer un nouveau groupe).

Voici l’exemple d’un journal de combat récolté sur le pèlerin pour jauger mon DPS avec mon avant-garde et me faire une idée du chemin restant à faire et surtout du potentiel de la bête : http://www.torparse.com/g/356

Votre combat log analysé est aussi disponible en cliquant sur Analytical. Ces logs sont clairement les plus fouillés et comme pour les autres outils (en anglais), attention aux noms des sorts en anglais on s’y perd un peu parfois.

 

On retrouve les mêmes avantages que ci-dessus, c'est à dire l'analyse à tête reposée à posteriori.

Il est, je trouve plus poussé /travaillé que Mr Robot, certaines statistiques (l’overheal par exemple) y sont présentes contrairement à son concurrent.

Cet outil est un peu moins facile d’accès, le côté analytique peut rebuter. De plus pour l’upload des journaux d’un groupe nécessiteront la création d’un compte par un de vos joueurs.

Les inconvénients de l’analyse tardive, c’est que la correction ingame n’est pas possible. Vous ne pourrez discuter changements à apporter qu’une fois le RAID OFF annoncé.

Comment s’améliorer

Nous savons maintenant activer, analyser nos logs, certains auront vu qu’ils avaient un peu de travail d’optimisation, d’autres exhibent leur puissance sur la place publique. Quelle feuille de route pour s’améliorer.

Le mannequin de combat

Sur le Gav Daragon pour la République, choisissez le mannequin type « Elite » (le plus à droite) équivalent à un Boss que vous rencontrerez en opérations/instances.  Pour les plus riches, achetez-le via l’héritage,  vous pourrez inviter vos amis virtuels pour une session d’optimisation dans votre vaisseau.

Dertho pris en flagrant délit d’optimisation de son personnage

Avant de lui taper sur le museau, activez vos journaux de combat et branchez Mox en mode solo. Déchaînez-vous pendant environ 6 minutes, ce timing se rapprochant d’un combat « réel » lors d’une opération face à un Boss. Retentez l’opération deux ou trois fois pour éviter de vous baser sur une  tentative complètement ratées ou trop belle pour être vrai.

Vous obtiendrez une moyenne de vos dommages normalement supérieure à ce que vous obtenez en combat normal (aucun mouvement ni interruption de votre DPS). Ce DPS vous servira de 1er galon pour vos futures optimisations tant pour votre équipement ou votre cycle.

Profitez de ces combats « calmes » pour vous fixer des raccourcis clavier (binds) pour vos sorts principaux et annexes. La souris est parfois imprécise et il est clairement moins rapide de cliquer sur un enchainement de boutons avec l’œil rivé sur vos barres de sorts que d’utiliser vos touches à la portée de petits doigts boudinés. Vous pourrez de plus garder l’œil sur l’ennemi et gagner en réactivité.

 

L’amélioration de l’équipement

Grâce aux distinctions trou noir, vous pouvez acheter de puissants équipements et améliorer vos statistiques. Pour rappel, les principales statistiques vous permettant de faire du DPS/Heal sont :

  • Votre statistique principale (vigueur, volonté, visée, astuce)
  • Puissance
  • Puissance de force/techno
  • Afflux
  • Critique
  • Précision
  • Alacrité

Pour un tank

  • Endurance
  • Votre stat principale (pour générer du DPS donc votre menace)
  • Défense
  • Absorption
  • Bouclier

Pour rappel les statistiques en rouge ont un CAP qui une fois atteint rapportent de moins en moins de statistiques pour l’effort investi, évitez donc de passer ce cap « sans réel recherche de votre part ».

Vous aurez remarqué que certaines pièces trou noir ou campagne ne sont pas optimales pour vous,  privilégiant une statistique dont le niveau actuel vous convient (votre nombre de point de vie par exemple) ou une autre que vous ne voulez pas spécialement augmenter (l’alacrité pour ne citer qu’elle).
Notez dans un tableur quelles sont les pièces d’équipement proposées et repérez sur chacune d’elle quelles améliorations ou sophistications sont intéressantes à récupérer. Les distinctions se gagnant facilement, vous pouvez rapidement vampiriser certaines pièces pour optimiser tout ça.
Une fois vos changements apportés, votre meilleur ami le mannequin vous permettra de valider vos choix.

Note : si aucune sophistication ne vous convient, vous pouvez regarder dans chez les autres vendeurs, cette dernière ne contenant pas votre stat principale mais de l’endurance et des statistiques secondaires vous pouvez tout à fait piocher dedans (voir ci-dessus pour l’avant-garde DPS).

 

La discussion avec vos congénères

Vous avez identifié un joueur plutôt débrouillard et ça tombe bien car il joue la même classe que vous et son DPS est fréquemment au-dessus du votre (et peut être de loin cela arrive). Il est temps pour vous de comparer un log de combat sur un même boss et de regarder quels sorts/tirs il utilise le plus, les dommages, son seuil de critiques etc mais aussi examiner son équipement et lui demander pourquoi il a tant favorisé l’afflux plutôt que la puissance par exemple.

Évitez les banalités et allez à l’essentiel, vous n’utiliserez pas ici Mox mais bien un des deux autres outils  Web afin d’avoir quelque chose de précis sur votre façon de jouer.

Les tanks s’affaireront par exemple à jauger si le bouclier se déclenchent suffisamment et combien l’absorption vous protège par rapport à votre défense (et donc les attaques ratées du Boss).

 

Le JcJ / PvP

Tout le monde n’aime pas le mode « joueur contre joueur » notamment à causes des joueurs qui le peuplent (ceux qui ragent, ne jouent pas les objectifs, ne servent à rien, ceux qui savent tout, ceux qui tauntent et j’en passe) pourtant jouer contre un groupe d’adversaires non scripté vous aidera à

  • améliorer votre placement (par rapport aux ennemis mais aussi vos alliés) et vos déplacements pour pouvoir DPS tout en restant le plus longtemps en vie
  • améliorer vos enchainements combat/hors combat et votre réactivité lors de l’appel à l’aide de vos camarades en difficultés
  • améliorer votre cycle qu’il soit court lors d’un 1v1 ou 2v2 (burst) ou long lorsque 12 joueurs s’affrontent (alternance mono cible – AOE)
  • dans le cas où vous jouez en équipe, tenter d’améliorer votre communication
 Ici jouer avec les logs de combats sera assez peu productif pour 4 raisons :

  • les logs sont très hachés (hors combat / en combat) et donc difficilement exploitables
  • la durée d’un combat est trop courte et les morts trop nombreuses
  • les joueurs en face de vous n’ont rien d’un Boss et ont des équipements hétérogènes
  • votre équipement PvE et PvP ne sont pas les mêmes

 

La répétition des instances/opérations

Plus vous serez à l’aise avec un combat, plus votre DPS, heal ou tanking sera bon.

Avoir peur de faire une connerie au sein de votre nouvelle guilde est toujours un bon frein, soyez patient avec les nouveaux, laissez leur quelques raids pour qu’ils prennent leur marques. De même jouer avec une stratégie inhabituelle vous fera perdre vos repères et affecteront là encore vos performances. Avec le temps, l’habitude et l’anticipation vous serez bien plus utile et efficace.

Essayez de clean toutes les instances (celles donnant du Trou noir en priorité) chaque semaine avec votre guilde, n’hésitez pas à intégrer un ou deux nouveaux pour les habituer à jouer dans un groupe rôdé pour qu’ils prennent leur marques rapidement.

Conclusions

L’utilisation des journaux de combats vous sera utile pour tenter de vous améliorer, le bonhomme comme votre avatar en jeu. Que ce soit d’un point de vue personnel ou au sein d’un groupe, être « au taquet » vous permettra de profiter de tout le contenu HL en tombant une à une les difficultés que vous rencontrerez.

Les outils qu’ils soient live ou Web répondent à des besoins différents, mais les deux seront complémentaires. Côté Web j’ai ma petite préférence pour Torparse il est vrai, mais pour autant la facilité d’utilisation de Mr Robot fait plaisir à utiliser. Et si vous aimez le français, essayez donc LogAnalyzer !

Chaque classe pourra trouver ses statistiques à améliorer et les faire parler en bien. Avoir un gros DPS est bon pour le groupe, le rappeler à tous tout le temps vous rendra vite imbuvable pour le reste du monde. Soyez patient avec vos collègues de jeu légèrement en retard et soyez suffisamment intelligent pour utiliser ces outils pour aider et non écarter certains.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<