SWTOR – Q/R de la communauté 01/06
Les développeurs ne répondent plus désormais sur des questions par rapport aux fonctionnalités futures, préférant se concentrer sur les fonctionnalités actuelles et leur raison d'être.
Ainsi, par rapport à la 1.3 (qui est quand même LE grand sujet de discussion actuel) :
- ce sera bien la pré-saison qui va être mise en place : équipes de 8 préconstruites et intra-serveur
- le niveau requis pour porter un objet sera déterminé (entre autre) par celui de l'amélioration (et non par le niveau de l'emplacement d'amélioration). On aura donc tout intérêt à mette dès le début des emplacements de haut-niveau si on compte garder une pièce d'équipement longtemps
- on gagnera des points sociaux en tuant des boss d'opérations et de zones litigieuses
- des zones litigieuses aléatoires avec des récompenses (distinctions en fonction du niveau puis, au 50, en fonction de la difficulté histoire/normal/héroïque)
Au passage, pour ceux qui n'avaient pas suivi, Daniel rappelle que bientôt, les Hutts vont prendre le contrôle des terminaux du réseau d'échange galactique, rendant ainsi ces salles de vente inter-faction (ce qui améliorera grandement les possibilités de commerce).
En choses "à venir", il y a également l'héritage s'étendant à d'autres joueurs (pour pouvoir marier ses personnages avec ceux d'un autre joueur par exemple), l'équilibrage de la viabilité des compétences de confection ou le JcJ ouvert (un sort de résurrection sur Ilum est urgemment demandé !). Les guildes peuvent se rassurer, Charlotte Dubois (Community Coordinator) prévoit de souligner les évènements communautaires dans la section du blog communautaire du site officiel !
Et vous vous demandiez comment ça se passait durant les maintenances ?
À quinze minutes du début de la maintenance, nous commençons les annonces en jeu et passons les serveurs en mode maintenance, pour que les joueurs ne puissent plus rejoindre le jeu.
À 7h00 CET, nous déconnectons tous les joueurs et entamons le processus d’arrêt des serveurs qui prend environ 15 minutes.
Ensuite commencent les autres étapes menant au déploiement de la mise à jour, qui peut prendre une heure ou plus, selon la complexité. Après le déploiement, nous devons redémarrer les serveurs et notre équipe commence les contrôles ponctuels des serveurs en mode maintenance (apparaissent toujours hors-ligne aux joueurs).
Dans certains cas, nous détectons des problèmes pendant le contrôle qui doivent être résolus ou revérifiés avant que nous puissions rouvrir les serveurs au public.
Après tout cela, nous ouvrons enfin les serveurs et vous informons grâce au forum et au lanceur que le jeu est prêt de nouveau.
Bon week-end à vous et pensez aux mamans demain !