Publicité

SWTOR – Optimiser son équipement JcE

Un équipement Rakata c’est bien… Le même équipement optimisé c’est mieux ! Alors voici un petit guide de ce qu’il est possible de faire depuis la 1.2 grâce au nouveau contenu !

 

Première étape : Equipement orange et amélioration critique !

Depuis la 1.2, il est possible de fabriquer des armures oranges critique disposant donc, de non pas 3 mais 4 emplacements. Il est donc possible de transférer les blindages, modifications et sophistication de l’équipement Rakata et d’y ajouter une amélioration de notre choix :

C’est pareil … Mais en mieux !

Comment obtenir une modification :

Les modifications épique sont fabriquées par les fabricants d’armes, d’armure et synthétiseur selon le tableau suivant :

Armes Endurance Afflux Précision Critique
Armures Visée(Réflexe) Astuce(Compétence) Absorption Bouclier
Synthétisage Vigueur(Pouvoir) Volonté(Résolution) Présence Défense Alacrité

 

Les composants pour la fabrication sont plus ou moins toujours les mêmes :

  • Fabricant d’armes / armures   => 4 Duracier 4 Alliage zal (Composant vert rang 6 Récupération) 4 Amélioration neural avancé (Composant violet rang 6 Obtenu par piratage)
  • Synthétisage => 4 Cristal d'upari 4 Fragment d'artéfact primitif (Archéologie rang 6) 4 Amélioration neural avancé (Composant violet rang 6 Obtenu par piratage)

Un exemple de modulateur s’insérant dans un espace d’augmentation : ici la visée

 

L’obtention du plan se fait lui aussi grâce au métier piratage. En effet un succès critique permet d’obtenir un plan au hasard plan ce qui donne par exemple au niveau 400 : Plan : Modulateur XXX Avancé 22 (qualité supérieur  verte ).

Il faut ensuite fabriquer le vert puis le rétro-confectionner pour obtenir le bleu et du bleu au violet. La première étape nécessitera les composant basique (2 duracier, 2 alliage zal pour fabricant d’armes par exemple) l’étape 2 voit l’ajout d’un composant bleu de piratage rang 6 Module de données subéléctronique et tous les composants sont nécessaires 4 fois.

 

Comment obtenir un équipement orange critique

Auprès de vos fabricants d’armure et synthétiseur bien sur :

  • Les fabricants d’armure font des armures intermédiaire avec un visuel pour les Agent/Contrebandier ainsi que des armures lourdes Chasseur de primes/Soldat
  • Les synthétiseurs du léger pour les Inquisiteur Sith/Jedi consulaire des armures intermédiaire et lourde pour Guerrier Sith/Chevalier Jedi

Mais là je ne vous apprends rien (enfin j’espère !).

 

Comment obtenir les plans ?

Les plans de synthétisage et de fabricant d’armures s’obtiennent indifféremment grâce à un succès critique lors de mission de Commerce illégal. A ma connaissance, il est seulement possible d’avoir des plans pour un torse, des jambières ou un casque rien d’autre !

Cas particulier pour les PvpBoy, il est possible d’acheter un set complet avec le visuel adéquat mais avec un prérequis en bravoure :

  • Héros de guerre = bravoure 70
  • Maitre du combat = bravoure 60

Ces plan s’obtiennent auprès du Marchand dans l’aile JcJ (Entrainement au combat) de la flotte. Ils se présentent sous la forme d’un coffre vendu 50k crédits et renfermant tout les plans.

Encore une petite astuce soufflée par mon amis Dreknos : les fabricants d’armure et synthétiseurs peuvent  fabriquer des objets hors set équivalent au Tioniste ou au Columi (je parle bien sur des plans obtenus en opérations). Il est possible de faire critique ces fabrication et ce qui nous intéresse ici ce sont les bottes et les gants introuvables à part en JcJ. Cela reste à vérifier : en effet, je n’ai pas encore réussi à faire un critique à l’heure où j’écris ces lignes (sur seulement deux tentatives).

 Le marchand de plan JcJ 

Une fois ces plans obtenus, il suffit d’avoir un peu de chance et de bon compagnon pour forcer le destin et ainsi obtenir une armure orange critique  (je rappelle qu’un compagnon avec son affection à 10 000 a 5% de chance en plus d’avoir un succès critique et que les statistiques de vos compagnon influent aussi. Par exemple, Blizz a +1% de chance de critique en Fab. d’armes).

Vous pouvez désormais placer vos blindages, modifications et sophistications de votre set rakata sur cette nouvelle pièce orange et y ajouter la modification. Attention toutefois. Si vous désirez conserver votre bonus de set rakata, vous ne pourrez augmenter de cette manière qu’une seule pièce  de cette manière vous resterez à 4/5 en bonus set et conserverez le bonus 4 pièces.

En effet pour les sets du tier 1 (tioniste/columi/rakata) le bonus set reste, malgré ce qui avait été annoncé avant la 1.2, lié à la pièce et non pas au blindage. Si vous avez la chance de prétendre à un équipement de tiers 2 (Campagne) vous pourrez par contre placer son blindage, sa modification et sa sophistication dans une pièce orange tout en conservant le bonus de set.

Sur cette image Dreknos notre tank possède 2 pièces "augmentées"  : son casque sans bonus set et ses jambières avec un blindage campagne apportant le bonus de set il reste donc à 4/5

 

Il est possible de faire la même manipulation avec les armes. En effet, un fabricant d’armes ou un artificier peux vous confectionner un Blaster ou un sabre laser orange critique dans lequel vous pourrez placer le contenu de votre arme rakata ainsi qu’une augmentation.

 

Bilan :  2 améliorations (3 pour les chasseurs de primes dont la main secondaire est aussi un blaster). Ce qui fait un total de 18x2(3) = 36(44) en statistique principal (visée, astuce , Ect). Ainsi que 12x2(3) = 24(36) En Endurance Multiplié ça par vos 15 amis en raid, je pense que le jeu en vaut la chandelle, pas vous ?

 

Deuxième étape : les blindages

Si vous avez pris le temps d’observer votre équipement  rakata, vous avez certainement remarqué qu’il possède des blindages niveau 58 avec +51 en statistique principale ou +61 suivant les pièces. Il est possible de gratter encore un peu ici.  Attention toutefois : vous ne pouvez pas placer un blindage de torse sur une tête (le blindage est lié à la pièce). 

Donc 2 solutions :

  • Le blindage hors set +61 tombe dans une opération, il ne possède pas de lien sur une pièce. Si vous le placez sur une pièce rakata, vous conserverez le bonus de set car celui-ci vient de la pièce
  • Utilisez la même pièce mais d'un set différent. Chez le chasseur de primes, par exemple, les jambieres soins du mercenaire ont +51 alors que les jambières du spécialiste DPS donnent +61. A vous d’obtenir une autre jambière rakata et d’opérer le changement !

Vous pouvez aussi utiliser vos distinctions du trou noir pour obtenir en plus d’un meilleur blindage, une meilleur modification et une meilleure sophistication et placer tout cela dans une pièce rakata pour conserver le bonus, car pour rappel le trou noir n’a pas de bonus set.

 

Liste des blindages rakata +61 par classe

Torse : Garde buste d’éliminateur rakata (mercenaire DPS) ou garde buste d’infirmier de combat rakata (Mercenaire Soins)

Pied : Bottes d’éliminateur rakata (Mercenaire DPS) ou bottes d’infirmier de combat rakata (Mercenaire Soins)

Tete : Casque de technicien de combat rakata (Spécialiste DPS)

Jambes : Guetres de technicien de combat rakata (Spécialiste DPS)

Mains : Gantelet  de technicien de combat rakata (Spécialiste DPS)

Torse : Tunique d’infirmier de terrain rakata (Agent secret soins) Veste de technicien de combat rakata (Agent secret DPS)

Pied : Bottes d’infirmier de terrain rakata (Agent secret soins) Bottes de technicien de combat rakata (Agent secret DPS)

Tete : Couvre tete d’éxécuteur rakata (Tireur d’élite)

Jambes : Guetres d’éxécuteur rakata (Tireur d’élite)

Mains : gants d’éxécuteur rakata (Tireur d’élite)

Torse : Bure de mystique de la force rakata (Sorcier Soins)  Bure de rodeur rakata (Assasin DPS)

Pied : Bottes  de mystique de la force rakata (Sorcier Soins)  Bottes  de rodeur rakata (Assasin DPS)

Tete : Couvre tete de maitre de la force rakata (Sorcier DPS

Jambes : Bure de maitre de la force rakata (Sorcier DPS)

Mains : Gants de maitre de la force rakata (Sorcier DPS)

Cas un peu particulier ici que ce soient pour le set maître des armes ou Vindicateur car les blindages sont les mêmes. Seuls les bottes et le torse sont en +51. A vous de faire à votre sauce avec du trou noir et le blindage hors set

Bilan : +20 ou +30 en statistiques principales suivant votre classe avec toutefois une perte de 18 ou 27 en endurance (que l’on a déjà regagné lors de l’étape 1 ).

 

Troisième étape ceinture et brassard oranges !

Il est possible de se procurer facilement au maître d’héritage un brassard ou une ceinture liés à l’héritage orange pouvant accueillir une modification et un blindage. Là, c’est à vous de faire vos calculs. Etant fabricant d’armure sur ma mercenaire, j’ai les rakata critique déjà  donc pour moi seuls le brassards  présentent un intérêt éventuel.

Je vous détaille à titre d’exemple ce que ça donne pour moi :

  • Une modification : +61 Visée +37 Endurance +11 puissance
  • Un blindage : +61 visée +44 endu
  • Mon brassard actuel rakata critique : 103 visée / 86 endu / 37 puissance
  • L’héritage : 122 Visée/  81 Endurance / 11 puissance
  • Je perd 26 de puissance mais gagne 19 en visée par rapport à un objet déjà critique

A vous de faire vos calculs suivant vos cap.

 

Bilan total (pour mon mercenaire) : l’étape 1 me fait gagner 44 visée et 36 endurance. L’étape 2  me fait gagner 30 en visée  et perdre 27 en endurance. Au total, je gagne 74 en visée et 9 endurance. Tout ça avec des objets, des modifications et des blindages de niveau rakata !

 

En espérant avoir été utile !

Bellamorte, Chasseuse de primes, guilde <Ace>  Serveur Baron deathmark



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<