Publicité

SWTOR – Conflit explosif : Kephess

Et voici l'ultime étape de la nouvelle opération conflits explosifs, Kephess vous attend de pied ferme à l'abri dans son Walker et sous la protection de sa garde personnelle.

Composition

2 tanks, 4 dps, 2 soigneurs

Phase 1 : Le Walker et ses adds

Le Walker, dans lequel se trouve Kephess, est insensible aux dégâts et tire sur le groupe en continu ( environ 2k dégâts a chaque tir). Il faudra donc le faire s'affaisser afin de pouvoir lui faire des dégâts grâce à un explosif que vous laissera un de ses adds.

Le combat commence sur 3 droides guère dangereux - juste histoire de se chauffer. Vient ensuite le premier add disposant de l'explosif. Dès son apparition (3 zones d'apparition : à droite du Walker, extrémité droite ou à l'opposée à gauche), tous le monde doit lui faire un maximum de dégâts car son explosif a un timer. En effet, si il n'est pas tué assez rapidement, l'explosif explose sur l'add ce qui oblige à gérer plusieurs vagues d'adds avant de pouvoir réessayer. N'hésitez donc pas à utiliser techniques à temps de recharge, reliques voir dopant à chacune de leur apparition.

Une fois celui-ci mort, son explosif se fixera sur un des membres du groupes (un symbole s'affiche au dessus de lui) et il devra aller se placer sous un cercle rouge sous le Walker. Il va prendre des dégâts important, les soigneurs devront donc le surveiller de près. Le walker s'affaisse alors et c'est le moment de lui faire un maximum de dégâts, il faut idéalement qu'il descende vers 60-70% à ce moment.

Vont ensuite suivre 3 vagues d'adds protégées d'un bouclier renvoyant les dégâts - il faudra qu'un de vos tanks (ou un offtank) écarte l'add portant le bouclier du reste du groupe et vous pourrez ensuite les éliminer en degâts de zones. Après la troisième vague, un nouvelle add avec l'explosif apparaîtra. Soyez réactif à son apparition, les règles pour l'éliminer restent les mêmes Mais un, échec vous obligera à refaire trios vagues d'adds. Posez l'explosif, mettez en plein la figure au walker. On passe en phase 2 durant la fin du burst du walker ...

 

Phase 2 : les droïdes

Deux droides vont apparaîtrent  à droite et à gauche de la salle. Ils posent chacun leur tour une zone au sol bleue sous leurs pieds d'où il faut ressortir rapidement et changer de cible.

De plus, les droïdes lancent des tirs faisant dans les 14 000 points de dégâts et pouvant frapper deux fois de suite la même cible ! Pour palier à cela, nous avions pris le parti de placer nos tanks à l'écart (les droïdes ne sont pas tankable) et le reste du groupe sur les boss, au corps à corps, même si cela oblige les distances à faire plus de déplacement. Le tir affecte la personne la plus éloignée et ce placement, si il ne permet pas d'éviter les dégâts, sécurise le reste du groupe et établit une cible prioritaire pour les soigneurs qui est moins aléatoire et plus résistante.

D'autre techniques sont possibles bien sûr comme un groupe à distance fixe qui n'aura jamais à se déplacer. A chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux, celle proposée ci dessus est celle qui a le mieux fonctionné pour nous alors que l'on perdait régulièrement une ou deux personnes sur cette phase.

 

Phase 3 : Fin du walker et entrée en jeu de Kephess

Kephess apparaît après avoir tué les deux droïdes, un tank s'en occupe seul le temps de finir le walker. Un nouvel add avec son explosif va apparaître après Kephess, même principe, même technique, full burst pour récupérer l'explosif et finir le walker. Si jamais vous échouez à tomber l'add dans les temps ou si le walker n'est pas encore tombé, un nouvel add apparaîtra avec son explosif jusqu'à ce que le walker soit tombé. Le walker terminé, tout le groupe passe sur Kephess. Il est relativement simple jusqu'à 50% hormis de petite dégâts de zones.

 

Phase 4 : Kephess

A 50%, il passe dans sa seconde phase où il est vraiment faché 😉

Il va poser des zones bleues-violettes au sol que le tank devra éviter en le déplaçant dans la salle (la zone augmente les dégâts pris). De plus il va régulièrement sauter sur un des membres du groupe (6k au saut puis des dégâts continus) et un des tanks voir un offtank devra à ce moment le provoquer pour le reprendre sur lui. Les dégâts sont importants sur le tank et deux tanks assure une sécurité, permettant d'alterner les dégâts pris mais aussi de switcher assez régulièrement lorsqu'il saute sur un dps.

Un offtank semble possible sur cette phase, c'est un choix (mais pas le notre). Si vous décidez de vous orienter sur cette solution, prévoyez tout de même un dps ayant un équipement tank voir même en armure lourde pour cette partie sur Kephess.

Hormis cela, c'est tout bon ! Bon down



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<