Publicité

SWTOR – Conflit explosif : Zorn et Toth

Zorn et Toth est la première étape de la nouvelle opération conflits explosifs, après un long chemin tortueux parsemé de groupes de mobs.

Comme Sorno et Jarg dans le palais de Karraga, c'est un double boss qui nécessite obligatoirement deux tanks (comme beaucoup de boss de conflits explosifs d'ailleurs) et qui  doivent être tuer à quelques secondes d'écarts.

Composition

2 tank, 2 soigneurs, 4 dps. A noter que les distances sont avantagés sur ce combat.

 

Déroulement du combat

Le principe clé du combat est qu'il faudra que les deux boss restent à distance de plus de 25 mètres l'un de l'autre. En effet lorsque ceux ci se rapprochent, Zorn pose un affaiblissement "apeuré" (dans un rayon de 25 mètres) qui augmente les dégâts effectués par Zorn de 100%  (entre autre, les rochers qu'il lance).

Pour corser l'affaire, Toth saute régulièrement sur Zorn ce qui a pour effet immédiat de poser l'effet apeuré sur le tank et éventuellement les corps à corps situés dans les 25 mètres au moment du saut. S’ensuit ensuite une remise à zéro de la menace et une immunité aux provocations de quelques secondes qui peut être très douloureuse pour le dps qui reprend le boss.

Attention, lors du saut, un séisme se produit faisant de gros dégâts aux personnes présentent sur la zone d’atterrissage !

A ce moment, il est conseillé d'échanger les tanks afin de limiter les dégâts sur les personnes victimes de l'affaiblissement (en réalité, devraient changer uniquement les personnes victimes de l’affaiblissement). Pour tous vous dire, nous l'avons fait sans échange de boss mais ce fut très douloureux pour le tank sur Zorn et ses soigneurs (deux échecs car on perdait le tank ), cela me semble donc plus que conseillé !

Les deux boss font aussi des bumps qui rendent le combat pénible pour les tanks et les corps à corps.

Zorn  utilise une technique régulièrement sur son tank, ne devant toujours être encaissée que par lui (force scream) et qui sera suivi de dégâts de zone sur tout le groupe.

Bien sur, cela il faudra éviter au maximum les dégâts que le boss envoie sur les membres du groupe, rocher et autre joyeusetés ! Attention à vos pieds, c'est du classique.

Pour finir, le boss à un soft enrage à la mort de l'un des deux (il faut donc les tuer à quelques secondes d'écarts) et un enrage à 4m30.

 

Placement

La placement sur ce boss en particulièrement important afin de limiter les dégâts pris.

Composez deux groupes avec 1 tank, 1 soigneur et 2 dps.

Un des groupes sera attribué à Zorn (dps distance de préférence) et l'autre sera attribué à Toth de façon à ce que lors du saut de Toth, seul le tank sur Zorn soit affecté pour l’affaiblissement apeuré.

L'idée principale est que tous les distances, soigneur compris, soient à plus de 25 mètre de distance de Zorn de façon à ne pas prendre de dégâts supplémentaires. Si vous avez au moins deux distances, seul le tank sera affecté et ce sera le seul à devoir changer de cibles ce qui limitera la perte de dps. Dans le cas contraire les dps corps à corps sur Zorn devront probablement changer de cible aussi.

A vous de juger de l'emplacement idéal pour les deux boss mais en gardant à l'esprit qu'ils doivent être dans les 30 mètres l'un de l'autre, nous avions adopté le placement suivi : Zorn a coté de l'arbre et Toth sur la parois rocheuse à l'opposé.

Le tank les garde classiquement toujours dos au groupe.

 

Final

Dernier point, non sans importance, une fois les deux pas beaux envoyés outre tombe, un humain va apparaître - leur dresseur - qu'il faudra tuer pour valider votre succès. Il n'est pas très résistant mais essayez de garder un soigneur et un tank en vie sinon, cela cause de mauvaises surprises ....


Jeux du moment

>> Liste complète <<