Publicité

SWTOR – ZL : Esseles (HM)

Une instance connue, la majorité des joueurs y est passée à son niveau 10 et nous y revoilà 40 niveaux plus loin en mode difficile, dans une instance pas toujours intuitive malgré ce que l'on pourrait penser.

Ne vous inquiétez pas, ce guide va grandement vous simplifier la tâche en vous faisant profiter de l’expérience (et des milliers de crédits de reparation qui vont avec) de Screamz, GM de la guilde Last Hope sur Mecrosa Order (côté République). Ce n'est pas forcément la meilleure stratégie, mais une possibilité parmi d'autres !

Je lui laisse donc la parole !

 

Lieutenant Isric

Ce boss est relativement compliqué quand on commence le mode difficile.

Caractéristiques :

  • Régulièrement, 3 adds arrivent et font très mal : c'est une priorité pour les DPS (vous pourrez vous permettre plus tard de ne laisser que le DPS distance dessus si votre équipement convient). Il faut les empêcher de vous toucher, utilisez donc tout l'arsenal à votre disposition : grenade à plasma (dégâts de zone + panique), grenade adhésive (dégâts de zone + panique), etc. En cas de coup dur et si vous sentez le wipe, préférez un bump que la mort.
  • Il y a un timer d'enrage, il ne faut donc pas perdre de temps. De suite après les adds, retournez sur le boss (si vous sentez que le distance peut tenir les adds, laissez l'autre DPS sur le boss). N'hésitez pas, en cas de manque de dégâts, à temporiser sur la dernière arrivée d'adds et à vous concentrer sur le boss.

Je conseille vivement de le tanker dans le tunnel, les dégâts de zone toucheront le boss en même temps que les adds. Attention toutefois aux dégâts que vous risquez de prendre en cas de manque de réactivité sur les attaques de zones - contrôles tel que Volée de mortier du Soldat. Le tank doit toujours s'arranger pour qu'il tourne le dos au groupe car le Lieutenant Isric fait des dégâts en cône, devant lui.

 

Poing d'Acier

De la même façon, ce boss présente une réelle difficulté sans un équipement correct pour les DPS. Vous serez heureux de le tomber avec équipement vert/bleu puis cela deviendra trivial en épique.

Caractéristiques :

  • un sort de type "Sniping" que l'on peut (ou plutôt doit) interrompre, sous peine de se prendre un bon -60% de vie sur quelqu'un. Interrompez-le à tour de rôle.
  • un sort canalisé qui lance des missiles, rien de spécial mis à part que ce dernier est impossible à interrompre. Poing d'acier va lancer une série de missiles, un par un, touchant un membre du groupe au hasard et occasionnant de faibles dégâts. Regroupez-vous pour faciliter le soin de zone si besoin.
  • un sort de type charge-bump. Poing d'acier fonce sur une cible et la fait reculer. Rien de spectaculaire.
  • à 50% de sa vie, 3 adds arrivent en Jetpack au milieu de la salle. Le Dps distance doit s'en charger sous peine de faire mourir le groupe. Pensez à utiliser des sorts de zones/contrôles (comme pour le Lieutenant) et d'étourdissement. Ils ont peu de vie (5600) alors tuez-les vite et retournez sur le boss pour éviter le timer d'enrage.

Même si le boss enrage, continuez de tout lâcher : la victoire se joue parfois à peu. Si vous-vous en sortez sur celui-ci le reste de l'instance ira sur des roulettes.

 

Droïde de combat de garde ISS-7

Un véritable poteau ! La seule chose à laquelle il faut faire attention est de veiller à ne pas se faire éjecter dans le vide.

 

Droïde énergétique ISS-994

Ce droïde est un boss bonus qui arrive à l'activation synchrone des deux consoles un peu avant (vous ne pouvez pas les louper), finissant la quête bonus Assaut désespéré. Il n'y a qu'une chose à savoir : quand il active son sort avec une zone rouge au sol qui apparaît, les DPS corps-à-corpsdoivent reculer et le tank doit courir tout en gardant l'aggro. Continuez de DPS à distance et attendez que le buff disparaisse (et pas seulement l'effet graphique car le buff reste actif plus longtemps) et retournez le tuer.

 

 

Vokk

Probablement la rencontre la plus compliquée avec Poing d'Acier, en raison de petits bugs. Commencez par vous débarrasser des 4 adds, puis attaquez le boss.

Caractéristiques :

  • des dégâts d'éclairs signalés par une zone violette au sol. Quand vous voyez la zone apparaître en dessous de votre personnage, interrompez votre incantation et sortez le plus vite possible (n'utilisez pas la marche arrière surtout qui est plus longue) sous peine de vous faire exécuter. En effet, ce sort a la fâcheuse habitude de ne pas fonctionner correctement et de se déclencher parfois très rapidement même en étant hors zone. Une stratégie consiste à anticiper les apparitions de zone et de se déplacer au moment opportun (généralement le temps de lancer 2-3 sorts). Si la zone arrive en dessous de quelqu'un d'autre, alors vous savez que vous êtes en sécurité pendant quelques secondes, profitez-en ! Si vous êtes malfrat soigneur, profitez de votre classe et courez en soignant 😀
  • un lancer de sabre. Le boss bump tout le monde puis se met à incanter un sort qui lance des sabres dans la tête. Cela provoque des dégâts modérés mais qui peuvent s'avérer dramatiques si le sabre vient à vous frapper deux fois de suite. Je préconise un soin instantané sur la première cible touchée pour éviter l'OS (sachant que vous avez un créneau d'environ 0,5 seconde entre les deux lancers).
  • un étranglement, rien de sorcier comparé aux deux autres sorts

Pensez- à bien lâcher votre DPS, le timer d'enrage est tenable. Je préconise que le soigneur se mette à DPS si vous veniez à arriver en enrage. A ce moment, ce sont en effet les lancers de sabre qui vont tueront et non le boss.

Ne perdez pas espoir et persistez !

Screamz, GM guilde "Last Hope"
Mecrosa Order - République


Jeux du moment

>> Liste complète <<