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SWTOR – Les modifications d’équipement

Pour ma première contribution à ce véritable oasis que représente Swtor-Guide.fr, j'ai le privilège de vous parler d'un sujet pas toujours évident quand on vient de débarquer : les Modifications d’Équipement.

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Comme son nom l'indique, ce système permet d'améliorer les caractéristiques d'un objet grâce à de petits modules qui s'y "emboitent". On découvre, tout au long du jeu, de nombreux items que l'on peut ainsi personnaliser et que l'on peut donc conserver tout le long de sa progression. Une bonne chose pour les Jedis fashion ou les Siths coquets qui trouveront là un moyen de conserver une apparence particulière tout en adaptant les caractéristiques à la demande.

On distingue deux types d'objets modifiables :

  • Ceux qui le sont entièrement, caractérisés par une couleur orange.
  • Ceux qui n’ont qu’un emplacement de modification en plus de leurs statistiques fixes habituelles.

Ces derniers sont la plupart du temps des pièces d’équipement épiques de haut niveau, mais il est possible d’en fabriquer en réalisant un succès critique lors de leur confection. Par ailleurs, l’emplacement supplémentaire ainsi obtenu n’accepte que les modifications de type « Augmentation » (voir ci-après).

Mais concrètement comment ça marche, me direz-vous avec votre air candide ? Rien de plus simple : il suffit d’accéder au menu de modification en faisant Ctrl+Clic droit sur l’objet concerné. Vous aurez ainsi la possibilité de visualiser les modifications déjà en place et de les remplacer ou de les extraire moyennant quelques crédits.

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A ce propos, il était prévu au départ de devoir se rendre à un atelier de modification pour faire ces changements. Les développeurs ont finalement jugé qu’il serait moins contraignant (mais aussi moins RP diront les inconditionnels du jeu de rôles) de pouvoir y accéder à n’importe quel moment. Ouf !

Voyons maintenant en détails les différents éléments à notre disposition pour personnaliser notre équipement :

modif Les Modifications s’adaptent sur tous les objets personnalisables et nécessitent des compétences en Cybernétique pour les produire.
soph Les Sophistications ressemblent beaucoup aux Modifications du point de vue des caractéristiques qu’elles proposent mais ne peuvent pas être utilisées sur les ceintures. Elles sont conçues par les Artificiers.
blindage Le Blindage ne concerne que les pièces d’Armure et influe sur leur résistance. Il est produit par les Cybernéticiens.
garde La Garde ne s’emboite que sur un sabre laser et requière une formation d’Artificier pour être fabriquée. Elle détermine les dégâts infligés par votre arme.
canon Le Canon s’adapte évidemment sur toutes les armes à feu et peut être conçu par les Fabricants d’Armes. Il influence lui aussi les dégâts.
cristal Les Cristaux s’emboitent sur toutes les armes sans distinction. En plus d’augmenter certaines caractéristiques, ils changent la couleur des faisceaux lasers et permettent de réellement personnaliser son instrument de mort. Les Artificiers en ont le secret.
augm Les Augmentations ne sont destinées qu’aux objets de haut niveau ou aux objets craftés avec un succès critique. Il est possible d’en récupérer en pratiquant un peu de Piraterie.

Voilà de quoi se tailler un équipement sur mesure ! Vous aussi vous avez gardé votre équipement orange pendant de nombreux niveaux ?



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