Publicité

SWTOR – Rapport de mission 1X-17Y

Répondant à ma proposition de publier son avis sur le jeu, via la tribune des joueurs (qui, je vous le rappelle, s'adresse à tous les visiteurs), TheDragon m'a proposé un rapport de mission ! Je vous invite donc à découvrir son évolution de Jedi Consulaire à travers sa propre expérience.

 

Voila après avoir reçu le précieux sésame ( mon accès pour l’accès anticipé) Vendredi 16 décembre au soir (vers 17h30), je me suis connecté fébrilement au jeu. Et là, premier dilemme, quel serveur choisir ? Aimant le RP ainsi que les files d’attente courtes (xD) je me suis penché vers le serveur Français RP Kessel Run. Aucune file d’attente je n’ai eu depuis Vendredi, en ayant joué tout le week end, à croire que les serveurs RP n’ont pas la côte (tant mieux pour moi :), la force était avec moi !).

Et me voilà dans le monde avec mon Jedi Consulaire (et oui :) ). Première impression grandiose, on sent qu’on aura de grandes choses à accomplir et l’immersion est totale. Quêtes scénarisées avec narration (très bien pour ceux qui n’aiment pas lire les quêtes interminables xD) et son propre personnage qui parle et effectue des choix. Vous avez tout au long de vos quêtes souvent le choix entre le coté lumineux et obscur (si, si même avec un Jedi) : à vous donc de faire vos choix et de les assumer par la suite.

 

La première partie des apprentis Padawan se déroule sur la planète Tython et non pas Typhon comme certains le disent. C’est la où vous commencez votre apprentissage de la force. Cette zone est pour les niveaux 1 à 10 même si vous partirez surement d’ici vers le niveau 6. Je ne vais pas vous raconter les quêtes cela serait obscur de vous spoiler ainsi le scénario fantastique qui vous attend :) .

Après avoir exécuté les quêtes sur Tython vous êtes envoyé sur….je vous le donne en mille, la planète capitale… CORUSCANT ! Et oui et là Attention les yeux ça va envoyer sévère. Une IMMENSE ville avec son trafic bondé et ses occupant intriguant.

Vous pouvez ici apprendre vos « métiers » ou plutôt compétences d’équipage et faire les quêtes de niveau 10 à 16. Vous avez droit à 3 compétences dont 1 seule de confection.

Pour ma part, j’ai pris Archéologie, Chasse aux trésors et Artifice. Pourquoi ces 3 là ? Tout simplement pour optimiser celle de confection à savoir l’Artifice. L’artifice permet de créer des objets orientés vers l’amélioration des sabres lasers. Les cristaux de couleurs, les manches et l'optimisation. Il permet aussi au niveau plus élevé de créer totalement des sabres lasers. Mais pour monter cette compétence vous aurez besoin de cristaux qui se ramassent ou s’obtiennent via les missions d’Archéologie et de pierres précieuses qui s’obtiennent avec la Chasse au trésor. Voila pourquoi j’ai pris ces deux compétences !.

Le système de métier dans SWTOR est complétement différent de ce qu’on peut voir dans WoW par exemple. Là, ce n’est pas réellement vous qui travaillez ou confectionnez , mais vos compagnons. C’est eux qui partent en mission pour vous rapporter vos composant et c’est eux aussi qui prennent du temps pour crafter (confectionner) vos objets. De plus chaque mission coûte du temps et des crédits : plus la mission est haut niveau plus le temps de mission et le coût sont élevés, sachant que l’affection du compagnon envers vous diminue le coût temps de celle ci ainsi que la probabilité de proc de la mission, c’est à dire le fait que le compagnon vous ramène plus d’objets ou de meilleure qualité que ceux prévus initialement.

De plus vous avez un système de déconfection : lorsque vous créer un objet vous pouvez le détruire en essayant de récupérer une petite partie des matériaux engagés pour le créer. Lors de chaque déconfection, vous avez également une faible probabilité d’apprendre une version supérieure de la recette initiale de l’objet. Je m’explique vous créer un objet blanc (exemple : Manche de pouvoir 4). Lors de sa déconfection vous avez la possibilité d’apprendre la version bleue de cette objet qui a des caractéristiques un peu plus élevée que la version blanc. De même lors que vous déconfectionnez un objet bleu, vous avez la possibilité d’apprendre la version orange de la recette.

Avec ce système, vous pouvez donc continuer à quêter pendant que vos compagnon travail c’est t’y pas magnifique ? :) )

Un autre aspect de SWTOR sont les zones litigieuses, les « instances » ou donjons de WoW. Elles s’initialisent le matin et vous ne pouvez la faire qu’une fois tous les jours. Elles peuvent se faire à 2 ou 4 et sont remplies d’ennemis élites et champions (pour les boss). Elles vous permettent de gagner des objets de qualité bleu et orange ainsi que de la sociabilité (sans oublier l’expérience). La première est celle de L’Esseles, vaisseau de la République, qui se fait à partir du niveau 10 prévu pour 2 joueurs (mais qui peu se soloter, je l’ai fait tout seul au niveau 16). Ensuite vient celle de la Station Martel (niveaux 13-17) toutes deux accessible au statioport de Coruscant.

 

La zone suivant de leveling est la zone de Taris, planète complètement détruite par un seigneur Sith dans le passé qui est remplie de toxines et de monstres dangereux. C’est ici que je m’y suis arrêté hier soir, accoudé au bar de la cantina local…

TheDragon


Jeux du moment

>> Liste complète <<