SWTOR – Sur les soucis d’hier
Hier, avec la fin de l'accès anticipé, les joueurs souhaitant continuer l’aventure ont eu besoin d’entrer un code d’enregistrement produit (qui se trouve dans la boite du jeu) et d’activer un abonnement pour leur compte.
Malheureusement, il semblerait que beaucoup de personnes n'aient pas vu qu'il fallait également entrer ses coordonnées bancaires sur la page dédiée du compte, en ligne depuis le 13 décembre.
Ainsi, le site Internet a subi hier une très lourde charge en raison de cet afflux massif de joueur tentant de remplir et de terminer leur enregistrement pour jouer au jeu.
Certains s'étonnent de devoir payer alors qu'il a été annoncé que 30 jours de jeu gratuits étaient offerts avec le jeu. Ceci n'est pas remis en cause : choisir un abonnement et entrer un mode de paiement est uniquement préventif, vous ne serez débité qu'à la fin de vos 30 jours de jeu gratuit. Ainsi, pas d'engagement à proprement parler, vous pouvez très bien annuler le 29ème jour si vous décidez de continuer votre aventure ailleurs.
On peut le regretter mais c'est une procédure désormais classique pour la plupart des MMO avec abonnement (Rift et Aion fonctionnant sur le même principe).
Normalement, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.. j'espère que vous pourrez tous donc jouer !
Quelques astuces en vrac :
- si vous avez un souci en entrant votre code, vérifiez que c'est bien votre code produit (sur la boîte du fournisseur ou dans l'email d'Origin) et non votre code de pré-commande.
- le service client téléphonique a été indisponible hier entre 21h et 23h
- pas encore acheté votre boîte de jeu ? Bonne nouvelle ! La version digitale deluxe est de nouveau disponible à l’achat sur Origin
- il est possible de mettre à jour une version de base vers une version deluxe dans sa version digitale pour 19.99€
- une information officielle sur l'erreur "Aucun abonnement actif"