Publicité

SWTOR – Files d’attente

Cela fait maintenant 4 jours que les pré-accès ont été lancés et il commence à y avoir beaucoup de monde en jeu.

Cela prouve à Bioware l'impatience et l'importance de l'avenir de ce jeu qui, à priori, s'annonce plutôt rose.

Mais pour qu'il reste rose, il y a une condition importante à cela : satisfaire les joueurs qui vont acheter et s'abonner à ce jeu.

Pour cela, ils ont déjà commencé à parler et à annoncer des patchs, des ajouts de contenus et ont même annoncé au détour d'une conversation qu'une équipe travaillait déjà sur une extension.

Mais avant cela, ils vont avoir un problème plus urgent à régler : celui des files d'attente.

J'ai voulu me connecter hier soir mais j'ai abandonné devant les 1h55 d'attente.

J'ai même vu des serveurs anglais à 2h30 d'attente.

J'ai voulu me connecter cet après-midi et rebelote :

Pour le moment, j'ai décidé de prendre mon mal en patience, car cela prouve le succès du jeu et peut laisser espérer une pérennité du jeu que n'ont pas connu d'autres lancements.

Mais bien évidemment, c'est une situation qui ne doit pas perdurer si Bioware veut garder ses joueurs à long terme.

 

Et de toute évidence, ils l'ont compris.

 

Cette nuit, sur Twitter, Stephen Reid a annoncé 2 mesures qui vont être prises :
1) l'ouverture de nouveaux serveurs
2) l'augmentation de la capacité des serveurs

Il a également confirmé que différentes mesures suggérées étaient à l'étude comme :
1) interdire la création de nouveaux personnages pour la période de lancement officiel sur les serveurs surchargés
2) le transfert gratuit de guildes

 

Car un des problèmes auquel ils sont confrontés aujourd'hui, alors qu'à la base cela avait été présenté comme une des solutions pour éviter ces problèmes de file d'attente, c'est l'importation des guildes.

Après 4 jours de jeu, nombre de joueurs ont déjà commencé à monter leurs personnages à des niveaux respectables, et il est évident que pour eux, déplacer leur guilde sur un autre serveur obligerait les joueurs concernés à recommencer à 0, et cela est donc inacceptable pour beaucoup.

Une migration gratuite des guildes serait donc une solution, mais est-ce faisable techniquement rapidement quand on voit le temps qu'a mis Blizzard à mettre le système des migrations en place ?

 

De toute évidence, Bioware a pris conscience du problème et a décidé de s'y attaquer. Ca c'est la bonne nouvelle.

Par contre, pour moi, la mauvaise nouvelle, c'est qu'on se rapproche à très grand pas du 20 décembre, et que les serveurs vont devoir accueillir toute la population des joueurs qui n'ont pas pré-commandé.

Alors, comment Bioware va gérer la situation, va réagir et résoudre le problème, va faire évoluer les choses pour le 20, et je dirais après d'ici le 25 ?

Ils ont un tout petit peu de temps devant eux, mais pas beaucoup, vraiment pas beaucoup pour satisfaire leurs futurs abonnés.

PS : le screen a été fait à 16h56 avec annoncé 1h15 d'attente, position 1134, à 18h00, je suis en position 626. 19h30, je viens de rentrer en jeu. Bilan : 2h30 pour me connecter avec annoncé 1h15

20h45 : Une petite information vient d'être publiée sur le blog communautaire par Jeff Hickman : ils sont au courant et travaillent dessus !

 

Pour approfondir le sujet, vous pouvez consulter l'article de FallenForge, traduit par Orwan.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<