Publicité

SWTOR – Eh t’as pas du feu ?

Vous l'avez compris , ici on vas parler Barbecue et feu de joie, Chasseur de Primes !  Voici  la première classe que je joue, je vais essayer d'en faire un tour d'horizon !

Qu'est ce que c'est qu'un chasseur de primes ? Et bah c'est ça :

chasseur-de-primes-image-conceptuelle-001-150x150 Professionnel méthodique, le Chasseur de Primes entraine son esprit et son corps à toutes les missions possibles. L'argent qu'il gagne lui permet d'acheter des blasters, des lances-flammes, des missiles, des champs magnétiques et la meilleure armure qui soit. Tout est bon pour être à la pointe de la techno! Les maitres mots sont préparation, polyvalence et pas de pitié. 

En gros c'est lance missile , gros flingues, grosse armure et tout plein de feu et d'explosion tout partout ! Amis pyromane cette classe est faite pour vous !!

 

Les Races jouables du chasseur de primes

 

icone_chiss

Les Chiss :

Peau bleu et yeux rouges ! Si certains sont fan du Film Avatar de James CAMERON vous pourrez facilement refaire votre Jake SULLY avec une bonne conjonctivite !

 

icone_cyborg_sith

Les Cyborgs :

Terminator à toujours été votre fantasme ? Tout est possible grâce aux cyborgs

 

icone_rattataki

 Les Rattatakis :

C'est une espèce nouvelle, guerrière, tenace, et très coriace avec un dons pour trouver les problème ! RP parlant je pense que cette race est celle pour qui le chasseur de prime est faite !

 

icone_zabrak_empire

 Les Zabraks :

Rendue célèbre par Darth Maul cette race est caractérisée par ses petites cornes sur le crane et par leurs tatouages tribaux sur le visage ! Si vous rêviez de voir Darth Maul avec un lance flamme BW à entendu vos prières !

 

icone_humain

 Les Humains :

 La race la plus répandue dans l'univers SW. Rien à dire de plus à part que la personnalisation permettra à certains de chercher le Chuck de leur rêves !

 

Les classes avancées

Ce qui est cool avec le Chasseur de primes c'est qu'il a la possibilité de faire un peu tout ce qu'il veut. Dps Ranged/cac , tank et heal ! Les classes avancées  Chasseur de Primes sont Spécialiste et Mercenaire. L'arbre Commun (Pyromanie) est à mon avis un arbre parfait pour PVP (avis perso).

La CA spécialiste (https://game-guide.fr/arbre-de-talents/?spe):

specialiste-capture-decran-001-150x150 Dans cette branche vous trouverez un arbre tank (tech. du bouclier) et un arbre dps (prototype avancé). Ce dernier est à mon avis celle qui offrira la possibilité de jouer son BH en tant que cac. C'est également la branche dps qui utilise le plus les lances-flammes et tous les trucs capables de carboniser du Jedi !

Quand à la spé tank, bah , elle tank certes, mais offre tout de même un dps viable pour le leveling ! Et puis qu'est ce que c'est bourrin !

La CA Mercenaire (https://game-guide.fr/arbre-de-talents/?mer) :

mercenaire-capture-decran-002-150x150 L'arbre Protection rapprochée offre la possibilité d'un nouveau genre de heal ! Le Friendly Fire ! Ouais ouais, pour tout ceux qui ont toujours rêvé de balancer des missiles sur la tronche de leur groupe, allez y c'est un service que vous leur rendez ! En ce qui me concerne rien que pour cet aspect, je pense qu'à un moment du jeu je testerais !

Aaaaaah ma CA : Arsenal ! Un chanson de Charles TRENET me vient directement dans la tête (bon un peu modifiée certes mais c'est parfait) : Quand votre ennemi fait Boom !! ... C'est la CA où la majorité de vos techniques font boom ! Perso je l'ai un peu testée sur la béta et la je suis en train de me diriger vers cette CA et franchement c'est énorme ! Si au font de vous vous avez toujours voulu crier KABOOOOOM ! Et bah voilà, vous pouvez le crier tout le temps mais à mon avis ça va râler sous TS ! hihi ! Sachez juste que c'est, pour moi, la classe la plus bourrine, à distance la puissance de feu est énorme et les deux-trois skill de cac finissent très bien le travail ! Si vous voulez une CA miroir je pense que le Soldat Commando/Artillerie doit être ce qui s'en approche le plus !

Je rappeles que ce ne sont que mes points de vues sur un jeu qui vient juste d'être lancé.

 

Hutta & Mako

hutta-capture-decran-003

Plus connue sous le nom de Nal Hutta, la planète des Hutts est un monde hostile et inhospitalier pour tous les autres races de la galaxie. Polluée, dangereuse, on ne s’y rend que si on n’a pas d’autres choix.

Les Hutts sont originaires d’une autre planète, Varl. Mais lorsque cette dernière devint trop pollué pour être habitable, les Hutts migrèrent définitivement sur Hutta, recréant le même schéma dévastateur que sur leur planète mère. Dans leur course foule à la richesse et au pouvoir, ils exploitent la planète, au dépend des Evociis, la race originelle de cette planète, la rendant peu à peu aussi inhabitable que Varl. Le territoire d’Hutta est ainsi infesté d’usines, de cantinas et de taudis sous l’emprise des gangs.

Cette Planète est le monde d'origine des chasseurs de primes et des Agents Impériaux. Même si les quêtes secondaires sont identiques, les quêtes de classe rendent le leveling complétement différent. En effet, ayant joué les deux classes, j'ai vraiment eu du plaisir à retourner sur Hutta. Mes craintes de me retrouver dans les même quêtes, se sont effacées dès le début. BW a fait vraiment un très bon boulot de "scénarisation". Après comme je le disais les quêtes "secondaires" sont identiques, donc celle là vous pouvez passer à la limite les cinématiques.

Parlons maintenant de la petite Mako!

cdx.persons.bounty_hunter.mako Mako est une petite génie de l'informatique, du piratage et du ... HEAL ! Et oui , comme je ne souhaite pas spoil l'histoire du coup vous aurez juste le droit à une description des talents de Mako. Ah si juste un truc, comme d'hab depuis ma vie sur les MMO j'ai crée un avatar féminin, et Mako m' appelle "Ma grande" je trouve ça assez fun ! Bon pour en revenir au principal, Mako a deux "postures", une dédiée au heal et une dédiée au DPS. Ce qui permettra au futur healer de s'y mettre dès le début ! Et pour avoir testé les deux, elle se débrouille bien. En ce qui me concerne sa "spé" heal m'a permis de faire les quêtes héroïque tout seul (à 2h du mat y'avait pas grand monde sur Hutta!). Je vous invite à visiter cette page si vous souhaitez plus d'informations sur Mako ou les autres partenaires du chasseur de primes. (Blizz par exemple !!!!)

 

Le Gameplay bas niveau

Alors la, je ne vais pas vous mettre une tartine car je ne vois pas l’intérêt de vous dire qu'à 12 minutes et 47 secondes j'ai lancé le sort de regen...

J'ai plutôt envie de vous donner mes impressions concernant la phase de leveling sur Hutta ! Je pourrais résumer comme ça : piou piou piou, boum wrrouuuuuush (bruit d'un lance flamme) , mais non! Ce serait indigne de ce site.

Donc dès le premier niveau un tour d'horizon des compétences et on sent qu'on est la classe qui va faire de gros dégats et en prendre plein la tronche, pourquoi ? Simple, déjà le buff : "5% d'endu en plus ...

Bon bah ça veut dire que je vais faire boîte de conserve" , puis je fais glisser mes yeux et ... "Oh my GAD, j'ai un lance missile sur le poignet !!! (mini arrêt cardiaque)... mais c'est trop Of the Dead !! " Deux packs plus loin on se sent invincible rien ne nous résiste et c'est tellement bon qu'on bout du 20 ème pack, je suis mort comme un noob parce que j'ai pull sans avoir de vie ! Plus les niveaux montent plus les capacités sont fun ! Niveau 3, on se sent comme avec Ryu ou Ken dans street fighter ! Le "Shoryuken" avec le jet pack est jouissif ! Puis le niveau 9 arrive avec sont lance flamme et la ... c'est le drame, j'ai du cramer tout ce qui bougeait sur Hutta, tellement j'aimais le rendu des flammes mdr !

Mais ma plus grande surprise c'est : " la mort venue du ciel "  l'ultime AOE de cette phase 1-10 !

Description de la scène : "tiens c'est quoi ce sort . *click* *souris qui glisse* *click* OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh mais c'est trop mortel ce truc !!! " Sans déconner,  c'était franchement trop bon, petit coup de jet pack puis grosse AOE à la roquette !!

En tout cas level 10 on a donc : deux types de missiles, un lance flamme, un "Hoyuken", une méga AOE of the dead, une fléchette (tir aligné) et un tir soutenu de Blaster ! C'est donc varié et réellement dynamique !

(Heureusement que je voulais pas mettre une tartine ^^) )

 

Conclusion

Bref vous l'aurez compris c'est un leveling simple, dynamique et rythmé ! On fait très peu de pause et on s'attache très vite à cette classe ! C'est cette classe que je développerais plus en profondeur par la suite, j'aborderais le mante D5, le crafting cybertech (ou armure je sais pas encore), la classe avancé : Mercenaire (arbre Arsenal), mes premières zones litigieuses et bien évidemment une première étude sur les statistiques du BH !
J'espère que ce post vous à donné envie de jouer le chasseur de primes ! N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrais en fonction de l'avancée de mon niveau ! A très vite !

Elendoas (Kerygan sur Phateem Halls of Knowledge)


Jeux du moment

>> Liste complète <<