Publicité

SWTOR – Rapport de bêta : Mams

Voici un 5ème rapport de Bêta par Mams qui a joué un Chasseur de Primes orienté soins et qui revient sur son expérience. Comme pour tous les autres rapports, cet article reflète uniquement l'opinion de l'auteur, et rien d’autre. Si vous aussi, vous avez joué et que vous désirez faire publier un retour, n'hésitez pas !

 

Durant mon accès bêta, j'ai pu tester le chasseur de primes dans sa branche heal à bas niveau . Je n'ai fait que des quêtes et certaines zones héroïque extérieures seul ou avec un ami chasseur mercenaire dps jusqu'au niveau 18 .

Les premiers niveaux sont pareil pour tous et je pense, vous m'excuserez de les passer pour arriver au niveau 10 .

Une fois cette première étape franchie, nous pouvons aller voir les deux maîtres et parler avec eux pour voir les différences (je vous passe le milieu de la conversation vous le regarderez seul). Une fois choisie la branche mercenaire, nous pouvons apprendre nos sorts de classe avancée et obtenir le blaster en plus offert .

Et nous voila avec notre unique sort de soin "scanner rapide" à 2.5s d'activation et un cout de 25 point de chaleur . Pour le moment soigneur est un  grand mot car une fois fait 4 soins de suite c'est la surchauffe et il ne reste plus que le "tu peux te mettre un médipac stp".

Les choses deviennent plus intéressantes au niveaux 14 avec l'arrivé du cylindre de soutien qui permet d'augmenter nos soins et de soigner nos copains avec notre blaster. Les soins du blaster sont symboliques mais il y a un deuxième effet kisscool .

Car une fois le niveaux 15 atteint le talent "gaz surchargé" peut être pris et vous donne un talent de burst (10% de soins et de dégâts pendant 10s vous enlevant aussi 16 points de chaleur). Ce talent ne s'active que si nous disposons de 30 charges du cylindre de soutien qui sont obtenues par 3 pour un tir . Si vous voulez avoir ce talent le plus tôt possible dans un combat, je vous suggère de ne pas perdre le buff de charge en tirant même hors combat .

Avec le niveaux 16 vient le "scanner de soin" un sort moins puissant mais rapide (étrange que le scanner normal soit plus rapide que le scanner rapide mais bon) avec un plus faible coût en chaleur mais à temps de recharge (qui s’enlève avec le gaz surchargé activé).

Nous voici donc avec nos 2 sorts de base pour le soin ce qui nous permet de commencer à voir comment gérer notre chaleur en attendant de débloquer les talents de l'arbre .

Dans les zones de quête héroïque la durée des combats n'est pas un problème pour nous, plus le combat dure et plus nous pouvons gérer notre chaleur . Mais si vous commencez un combat avec un trop grand nombre d'adversaires même peu puissants, vous serez vite amenés à devoir utiliser votre second refroidissement pour continuer les soins et si le combat ne se calme pas vous serez surpassé et ne pourrez qu'attendre de voir vos compagnons mourir (comment ça j'ai connu cette mésaventure ?).

Et pour ce qui est de nos dégâts, je n'ai pas eu à me plaindre, notre visée augmentant à la fois nos dégâts et nos soins nous restons capable de nous défaire d'ennemis coriaces sans devoir y passer la journée.

Donc en conclusion, j'ai bien aimé ce test, mais ce qu'il ne faut pas faire c'est foncer tête baissée dans la mêlée sans rien préparer avant, il vaut mieux engager un combat avec ses charges parées que de devoir les monter en combat .

A voir à présent à la sortie du jeu comment les choses évolueront avec les niveaux et les nouveaux talents .


Jeux du moment

>> Liste complète <<