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SWTOR – Itemisation & Artisanat

Un article très intéressant a été publié mardi sur Swtorstrategies.com présentant de nombreuses informations sur les statistiques et l'apport de l'artisanat. Je reviens sur les principaux points.

Statistiques

Le personnage a 4 caractéristiques principales :
- Aim : Toucher -> donne 0.2 de dommage à distance
- Cunning : Ruse -> donne 0.2 de dommage technologique
- Strength : force ->donne 0.2 de dommage de mêlée
- Willpower : volonté -> donne 0.2 de dommage de force

Toutes ces statistiques donnent 1% de critique pour 140 points de statistiques (au niveau 50).

L'endurance donne 10 point de vie.

Les compétences secondaires sont :
- Presence (présence) : augmente les statistiques des compagnons
- Power (pouvoir) : augment les dégâts de mêlée, de force ou de technologie
- Force/Tech Power : fonctionne comme Power mais sans dégâts de mêlée
- Accuracy (précision) : chance de toucher et pénétration d'armure
- Crit (critique)
- Surge  (surtension) : augmente le critique
- Armor (armure) : réduit les dégâts physiques et cinétiques.
- Defense (défense) : augmente la parade
- Shield (bouclier) : augmente les chances de bloquer les attaques
- Absorption (absorption) : augmente le % de dommage pouvant être bloqué
- Alacrity : augmente la hâte des sorts
- Expertise : statistiques PVP augmentant les dégâts et les soins faits ainsi que réduisant les dommages pris

 

Equipement

Un personnage a 9 emplacements d'armures, 3 emplacements pour des reliques, 1 main principale et une main secondaires. Les 9 emplacements sont : tête, épaules, mains, ceinture, jambe, pieds, poignets, oreilles et implants.

Les armes disponibles sont : sabre laser (simple et double), vibro-épée, vibro-lame, pistolet et fusil blaster, fusil de sniper, canon d'assaut, armes de poing...

Les reliques ne sont pas encore très bien implémentées. Ce sont des éléments permettant d'ajouter des statistiques via des combinaisons de couleurs.

 Compagnons

Les compagnons partagent les mêmes statistiques que les personnages, ils n'ont juste pas d'emplacement pour les reliques. Les droïdes ont le même nombre d'emplacement, les noms sont justes différents.

Artisanat

Le système d'artisanat est basé sur l'utilisation des compagnons. On peut leur demander d'aller chercher des composants ou de créer un objet. Très pratoque quand on sait qu'un objet peut prendre jusqu'à 20 min. à être créé.

Lorsqu'on un objet est créé, on peut utiliser le "reverse engineering", une sorte de désenchantement, qui permet de récupérer les composants d'un objet. Lorsqu'on effectue cette action, le personnage étudie l'objet et peut apprendre à créer le même objet de meilleure qualité.

Ainsi, les objets peuvent être créés en 3 versions :
- normale (apprise auprès des entraîneurs), ex : Space Blaster
- rare : Advanced Commander's Space Blaster
- épique : Advanced Space Blaster

 

L'article originel : http://www.swtorstrategies.com/2011/09/everything-you-ever-need-to-know-about.html



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