Publicité

SWTOR – ZL : Ile Perdue (Difficile)

Après avoir enquêté sur l'épidémie Rakgoule qui a sévi sur Kaon, la piste vous mène finalement sur Ord Mantell à la poursuite du Professeur Lorrick, qui serait derrière cette infestation.

 

Présentation

Apparue à la mise à jour 1.2.

Suite de la ZL "Le Siège de Kaon", "Ile Perdue" vous emmène donc sur Ord Mantell pour arrêter le Professeur Lorrick et l'empêcher de contaminer encore plus de monde avec sa maladie rakgoule.

 

Cheminement

Mission à étapes pour débloquer un boss bonus :

  • Etape 1 : Ecouter le premier enregistrement
  • Etape 2 : Ecouter le second enregistrement
  • Etape 3 : Ecouter le troisième enregistrement
  • Etape 4 : Ecouter le quatrième enregistrement
  • Etape 5 : Ecouter le cinquième enregistrement
  • Etape 6 : Ecouter le sixième enregistrement
  • Etape finale : Vaincre l'Echantillon transgénique 11

 

Busaigle contaminé

ZL_Ile_Perdue1_Busaigle

Points de vie : 35 949

Capacités :

  • Lacération : Immobilise la cible et lui inflige des dégâts

Le busaigle appelle à la rescousse d'autres petits congénères. Eliminez les au plus vite pour ne pas vous faire déborder. On va dire que c'est plutôt un boss intermédiaire.

ZL_Ile_Perdue2_Busaigle

 

Shaclaw putride

ZL_Ile_Perdue3_Shaclaw

Points de vie : 70 870

Capacités :

  • Ralentissement : Les attaques du boss peuvent ralentir la cible

Le boss est accompagné de petits shaclaws. Eliminez les en premier. Occupez-vous ensuite du boss, qui placera régulièrement des zones vertes sous les pieds des joueurs. Dès que vous en voyez une sous vos pieds, écartez-vous un peu pour ne pas prendre les dégâts.

 

Droide sentinelle LR-5

ZL_Ile_Perdue4_Droïde_Sentinelle

Points de vie : 386 731

Capacités :

  • Carbonisation : Attaque dévastatrice, faisant des dégâts sévères, et qu'il est conseillé d'interrompre
  • Câbles d'életrochoc : Attaque sur la cible, peut être interrompu, mais la priorité reste la Carbonisation

Ce boss nécessite une bonne synchronisation des joueurs. La technique généralement utilisée consiste à laisser le Tank au milieu de la salle, là où est placé le boss. Les DPS Distance ainsi que le Soigneur resteront sur l'extérieur, sans passer sur les grilles, qui au bout d'un moment feront apparaître des flammes.

Le souci est que le boss va régulièrement faire apparaître sur les joueurs qui sont loin de lui un dôme d'éclairs dont il va falloir s'écarter rapidement. Ces dômes restent un certain temps, et si le groupe s'éparpille, cela peut vite devenir ingérable. Au départ, une zone blanche apparaît sous les pieds du joueur, qui a alors une ou deux secondes pour bien la place, elle devient ensuite bleue et le dôme apparaît. C'est à ce moment là qu'il faut s'écarter.

Il vaut mieux ainsi que les DPS Distance et Soigneurs soient bien regroupés, et se déplacent en même temps lorsqu'un dôme apparaît sur eux, en partant du côté droit, pour faire tout le tour du boss (et toujours bien à l'extérieur. Le schéma ci-dessous peut vous donner une idée du placement à adopter (les ronds sont les dômes à placer puis éviter). Attention, car en mode Difficile, les dômes sont petits au départ, puis s'agrandissent au fil du temps. Il faut vraiment prendre garde à bien les placer pour ne pas se retrouver submergé.

ZL_Ile_Perdue5_Droïde_Sentinelle

A certains moments, des renforts vont apparaître, qu'il faudra éliminer rapidement.

 

Echantillon transgénique 7

ZL_Ile_Perdue8_Echantillon_transgénique7

Points de vie : 70 871

Capacités :

  • Rugissement amélioré : Etourdit la cible
  • Projection de corne : Projette la cible

 

Projet Sav-Rak

ZL_Ile_Perdue9_Projet_Sav-Rak

Points de vie : 327 537

Capacités :

  • Saignement : Dégâts réguliers sur la cible
  • Choc  Sav-Rak : Comme Tarzan, Sav-Rak va se frapper les pectoraux. C'est le signe qu'il se prépare pour un Choc monumental, qui risque de vous envoyer valdinguer en-dehors de la plate-forme. Pour éviter ça, placez-vous sur le boss. Mais vraiment sur lui, quitte à disparaître carrément. C'est important, car si vous dépassez ne serait-ce qu'un poil, vous prenez le risque de vous voir décoller direction la lave en bas.

ZL_Ile_Perdue12_Projet_Sav-Rak

Vous pouvez voir dans trois coins de la plate-forme trois consoles. Celles-ci seront très utiles pendant une phase où le boss va sauter sur l'une des colonnes reliées à ces consoles. Cliquer sur la console correspondante permettra de libérer des flammes et par la même occasion cramer la bestiole, ce qui le fera redescendre au sol.

Cependant, la bestiole est maligne, et il peut arriver de temps en temps qu'elle saute sur une colonne, puis sur une autre juste après. Il est donc nécessaire que les joueurs activent toutes les consoles (de préférence d'ailleurs la console où le boss est posté, et deux-trois secondes après les deux autres). Attention, il est nécessaire de rester près de la console tout le long de l'activation. Si vous bougez, l'activation s'arrête.

Il est conseillé de laisser le Tank ainsi que les deux DPS s'occuper des consoles. Le Soigneur devra rester au milieu pour s'occuper des soins à faire, car le boss continue de lancer des crachats (Berk !) sur les joueurs. A noter que plus vous tardez à le débusquer, plus il accumule des charges, augmentant les dégâts de ses crachats. Donc... dépêchez-vous de cliquer !

 

Pendant le chemin qui vous mènera au prochain boss, vous tomberez sur certains ennemis, des "As de la technologie rakgoule hybride". Ces As placent un bouclier sur les rakgoules qui les accompagnent, les rendant invulnérables. Il faudra donc s'occuper des As en priorité pour ensuite tuer les rakgoules.

ZL_Ile_Perdue13_As

 

Boss bonus : Echantillon transgénique 11

ZL_Ile_Perdue14_Echantillon_transgénique11

Points de vie : 312 453

Capacités :

  • Ce boss là ne possède pas de capacités particulières. La seule particularité notable, c'est qu'à certains moments du combat, il va pilonner le sol, et faire tomber des stalactites de glace au sol, tout en vous ralentissant. Il faudra alors ne pas s'arrêter de marcher, pour éviter de se prendre les morceaux de la glace sur la trogne. Vous pouvez cependant continuer à infliger des dégâts au boss pendant ce temps.

 

Professeur Lorrick

ZL_Ile_Perdue17_Professeur_Lorrick

Points de vie : 317 431

Capacités :

  • Tir à salves : Simple tir sur une cible
  • Saccage : Attaque canalisée, infligeant des dégâts à une cible, peut être interrompu

Ce combat va se dérouler en trois phases.

Le Professeur va lancer des grenades sur chaque joueur, qui laisseront des traînées, où il vaut mieux ne pas rester dedans. Elle donne en effet des accumulations de débuff, infligeant des dégâts sur la durée. Cet effet peut être dissipé, et il vaut mieux qu'il le soit avant d'avoir trop d'accumulations.

ZL_Ile_Perdue21_Professeur_Lorrick

Il balance aussi sur les joueurs des sacs de grenades, qui explosent au bout de quelques secondes.

Tout en continuant à lancer ses grenades régulièrement, il ira par trois fois libérer ses petits copains dans les caissons (33 620 pv). A noter que pendant qu'il libère son copain (quelques secondes), il est possible d'infliger des dégâts à ce dernier, permettant de prendre un peu d'avance.

ZL_Ile_Perdue23_Professeur_Lorrick

Le Professeur va subir deux transformations. La première fait apparaître des petites rakgoules en feu, se déplaçant au ralenti, mais qu'il faudra à tout prix éviter, car elles ont la fâcheuse manie d'étourdir et d'infliger des dégâts.

ZL_Ile_Perdue22_Professeur_Lorrick

La seconde augmente les dégâts que le Professeur reçoit, mais aussi ceux qu'il inflige. La meilleure solution est de se regrouper près de la porte, et le Soigneur devra user de zones de soin s'il le peut pour maintenir le groupe en vie.

ZL_Ile_Perdue19_Professeur_Lorrick



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<