SWTOR – ZL : La Bataille pour Ilum (Histoire)
Cet article est issu des données de sithafaim suite à la décision de son créateur, Elyndra, d'arrêter ses publications.
La bataille pour Ilum est la première d'une série de deux zones litigieuses au cours desquelles vous affronterez le traître Dark Malgus, qui vous a exploité pendant tout le jeu (si vous êtes du côté Empire) et a finalement pris possession de tout ce pour quoi vous vous êtes battus au cours des précédentes zones litigieuses.
Présentation
Rendez-vous donc sur la planète Ilum pour débuter le périple. Dans le camp d'arrivée de votre faction, vous y trouverez deux accès, l'un pour la ZL suivante, "Le Faux Empereur", et l'autre pour celle qui nous intéresse.
Dark Malgus s'est autoproclamé chef d'un nouvel Empire censé rallier la galaxie entière en la débarrassant du vieil Empire sclérosé, ainsi que de la République. Trônant au coeur d'une station furtive de l'Empereur, Malgus commande une immense armée de partisans humains et aliens. Il leur a ordonné d'envahir Ilum et de piller les précieux cristaux d'Adéga, indispensables à sa flotte furtive surpuissante. Pour parvenir jusqu'à Malgus et mettre un terme à sa révolution, vous devez défendre Ilum et dérober un vaisseau de commandement à l'envahisseur.
Cheminement
Dès votre entrée sur le champ de bataille vous devrez progresser jusqu'aux mines contrôlées par Malgus. Progressez encore une fois de boss en boss en n'oubliant pas d'accomplir les objectifs bonus qui vous permettront d'affronter un boss bonus (ceux à étapes).
- Étape 1 : Vaincre les forces de Malgus /30
- Étape 2 : Vaincre les forces de Malgus /40
- Étape 3 : Détruire le matériel d'extraction du cristal /10
- Final : Détruire le générateur auxiliaire et vaincre le Patriarche Guide
- Bonus indépendant : Détruire les batteries de turbolasers /6
Peu de temps après votre départ, les premiers boss se dresseront devant vous.
Gark l'indomptable
Points de vie : 70 870
Capacités :
- Avalanche de Tir : Tir en Cône devant lui, peut être interrompu
- A chaque 25% de sa santé enlevé, il appelle 3 Gamorréens (3 985 pv) à la rescousse
Drinda-Zel & Velasu Graege
Points de vie :
- Drinda-Zel : 47 483
- Velasu Graege : 50 318
Capacités de Drinda-Zel :
- Eclair de Force : Ralentit la cible et lui inflige des dégâts, peut étourdir
Capacités de Velasu Graege :
- Tir embusqué : Tir canalisé, infligeant des dégâts, peut être interrompu
Il est conseillé de commencer à éliminer en priorité Drinda-Zel. Une fois fait, attaquez-vous à Velasu. Arrivé aux alentours de 50% de santé, il fera apparaître 4 tourelles, dont il vaudra mieux s'occuper au plus vite. Vous aurez ensuite tout le loisir de terminer Velasu en paix.
Droïde tailleur et ramasseur de cristaux
Points de vie tailleur : 70 870
Points de vie ramasseur : 25 985
Capacités droïde tailleur :
- Rayon minier : Attaque canalisée, infligeant des dégâts, ne peut pas être interrompu
Eliminez en premier le droïde ramasseur qui ne devrait pas opposer une grande résistance. Occupez-vous ensuite du grand gaillard.
Krel Thak
Points de vie : 118 517
Capacités :
- Rafale chargée : Tir incanté infligeant des dégâts à la cible, peut être interrompu
- Renforts : A tous les 25% de sa santé, il vous étourdira et appellera des Pirates Weequay à la rescousse (3 985pv)
- Projecteur d'écran défensif : Augmente sa Défense à distance, sa résistance de Force et Techno de 100%, peut être interrompu
- Sonde anti-personnel : Lance une sonde qui projette les joueurs proches
A certains moments, Krel va donc appeler des renforts, en vous étourdissant. Pour les éliminer rapidement, n'hésitez pas à user d'un anti-étourdissement pour vous remettre rapidement sur pieds, puis de zones de dégâts sur eux. Si l'on n'y prend pas garde, ils peuvent être assez coriaces.
Une petite astuce peut vous permettre de les regrouper facilement avec le boss et de vous laisser le temps de sortir de l'étourdissement. Placez-vous tous derrière cette colonne, le boss viendra du coup au Corps-à-corps, et quand il appellera ses renforts, ceux-ci viendront aussi, et vous pourrez vous amuser avec vos AoE.
Arrivé à cet endroit, vous devriez logiquement avoir terminé la mission bonus à étapes. Rentrez dans la grotte indiqué sur votre carte, et détruisez le générateur. Vous verrez apparaître le boss bonus de l'instance.
Boss Bonus : Patriarche Guide
Points de vie : 114 207
Capacités :
- Dévastateur : Inflige des dégâts sur la durée
- Projection : Projette la cible en arrière
- Martèlement : Tape le sol près de la cible, inflige des dégâts et étourdit les joueurs proches
Outre ses martèlements qui font d'assez gros dégâts sur tout le groupe il ne fais rien de spécial, packez vous tous en un même point (dans l'aoe heal du soigneur idéalement) et tuez le vite avant l'enrage.
Commandant Folex
Points de vie : 70 870
Capacités :
- Gel par carbonite : Gèle la cible sur place
- Tir précis : Tir incanté in fligeant des dégâts, peut être interrompu
Le Commandant est accompagné de quatre copains, qu'il faudra éliminer en priorité. Il peut être intéressant de neutraliser l'ennemi élite avec un CC (contrôle de foule). Et de s'occuper des autres, à commencer par l'infirmier.
Une fois tout ce petit monde à terre, occupez-vous de Folex.
Vous voilà enfin au dernier boss, qui n'est rien d'autre que Dark Serevin, votre diplomate Sith préféré qui était intervenu pendant vos quêtes sur Voss, profitez du dialogue et mettez fin à la vie de ce traître.
Dark Serevin
Points de vie Dark Serevin : 205 993
Points de vie Queneth Li : 31 702
Capacités :
- Lancer de cristal : Etourdit un des joueurs et lance un cristal dessus, lui infligeant des dégâts
- Explosion de Force : Inflige des dégâts et étourdit les joueurs proches, peut être interrompu
- Souffle obscur : Inflige des dégâts à la cible, peut être interrompu
- Disparition : Serevin disparaît momentanément, réapparaît derrière un joueur au hasard et l'étourdit
Le boss en soi est plutôt simple, dès le début faites un focus rapide sur Queneth-Li pour la tuer, Serevin se contentera au début de lancer des éclats de cristal sur des joueurs au hasard. Une fois Queneth Li vaincue, il s'amusera à disparaître et réapparaître très souvent, à chaque retour de disparition il donnera quelques baffes a un joueur et l'immobilisera quelques secondes. Il continuera aussi à lancer ses éclats de cristal, je vous conseille de tous vous regrouper au corps-à-corps et le frapper dès que vous en avez l'occasion, sans se priver d'une zone de soin qui aidera bien.
La navette furtive de Serevin étant maintenant à votre disposition, vous allez maintenant pouvoir vous introduire dans la station de Dark Malgus pour l'affronter.