Publicité

SWTOR – Rattataki

Les Rattataki sont des proches-humains à la peau crayeuse dont la teinte varie du blanc sale au gris sombre et chauves de nature, ce qui leur laisse de grandes surfaces pour leurs tatouages tribaux. Ils ont des moyennes de corpulence et de taille à peu près équivalentes à celles des Humains, mais l'omniprésence de la guerre dans leur histoire ainsi que la sélection qui en a découlé leur a fourni des prédispositions physiques au combat rarement égalé chez les autres proches-humains.

 

L'apparition des Rattataki est ancienne puisqu'il semble qu'ils soient issus d'une expédition républicaine oubliée pendant plusieurs millénaires. Ce temps passé sur une planète avec peu de ressources et de sauvages tempêtes forgea le caractère belliqueux des colons qui fut exacerbé lorsque la surface de la planète fut envahi par des créatures monstrueuses non-identifiées, les tribus durent se réfugier sous terre dans les cavernes tentaculaires de leur monde pour survivre. Mais cet exil souterrain limita encore plus les ressources disponibles et les disputes entre tribus, fréquentes avant, devinrent omniprésentes. Pour survivre, les Rattataki sacrifièrent les malades et les faibles, et s'adonnèrent même au cannibalisme tant la nourriture manquait.

À cette époque-là, les Rattataki pensaient que les créatures de la surface étaient des dieux qu'ils devaient détruire pour reconquérir leurs terres en surface. Ce fut l'apparition d'un puissant chef de guerre appelé Rattatak qui déclencha la guerre tant attendue. Ce dernier unifia son peuple, construisit des forteresses imprenables dans les chaînes de montagnes et chassa les créatures. Mais il mourut pendant un combat à la surface, non sans laisser de trace dans la culture de son peuple...

Le retour à la surface permis aux Rattataki d'entrer en contact avec le reste de la galaxie par le biais d'esclavagistes qui ne réussirent finalement pas à faire le profit voulut, les Rattataki étant belliqueux par nature et extrêmement difficiles à mater, et ce fut plutôt un commerce de mercenaires et de chasseur de primes qui s'établit. Malgré tout, leurs querelles intestines reprirent de plus belles ...

Les Rattataki restèrent assez anonymes et ils ne furent jamais un centre d'attention jusqu'à ce que, pendant la Grande Guerre Galactique, un jeune Seigneur Sith du Second Empire Sith : Dark Vich, apprit leur passé de guerre et recruta une centaine de tribus, dont parmi eux des utilisateurs de la Force. Cette armée fut vaincue, mise en esclavage ou tuée par le Conseil noir. Mais c'est à cette époque que la rumeur apparue qu'un petit nombre de Rattataki débutèrent une formation chez les Siths et leur participation au conflit se trouva avéré par la suite. Ailleurs dans la galaxie, d'autres Rattataki restèrent neutres comme Kaliyo Djannis.

Après cet épisode de l'Histoire, les Rattataki s'enfoncèrent dans un cycle de guerres intestines alimentées par les profits du mercenariat. À une période inconnue, un Rattataki appartenant à une des rares tribus neutres, décida de faire du profit en détournant la violence de la guerre dans des arènes. Et c'est ainsi que les conflits se calmèrent au profit de spectacles sanglants et ultra-violents où des gladiateurs de tout horizon, volontaire ou esclave, s'affrontaient entre eux et contre des prédateurs tous plus dangereux les uns que les autres.

Parmi ces arènes, il y en avait une qui sortait du lot par sa taille et l'intensité des combats qui s'y déroulaient, c''était le Chaudron. N'importe quel vainqueur de cette boucherie était admiré en héros et devenait une sorte de seigneur de guerre s'il était libre.

Un tournant dans l'histoire des Rattataki fut l'action d'Asajj Ventress, une dathomirienne débarquée à son enfance sur la planète en plein milieu d'une conquête. Orpheline et récupérée par le Maître Jedi Ky Narec, qu'elle considéra en partie comme son père, elle commença sa formation de Jedi quand il s'aperçut de son potentiel dans la Force. À eux deux, ils mirent fin à une guerre civile à l'échelle planétaire, mais Osika Kirske, un Vollick et chef de guerre rival, finit par arriver à ses fins et tua le Maître Jedi. Ventress, psychologiquement atteinte, en conclut qu'ils avaient été abandonnés par l'Ordre Jedi, et elle se mit en tête de se venger.

S'entraînant sans cesse dans les arènes, elle devint parmi les meilleurs combattants du Chaudron où elle fut repérée par le comte Dooku. Ce dernier la défia et en fit son apprentie. Asajj Ventress revint plus tard à la tête d'une armée, mata un certain nombre de seigneurs de guerres et s'installa dans une forteresse imprenable des montagnes. Osika Kirske fut capturé, torturé puis tué durant une tentative de fuite avec Obi-wan Kenobi et le clone Alpha-17.

La Guerre des Clones continua et laissa seuls les Rattataki. On ne sait si la stabilité obtenue par les arènes, ou bien l'action de Ventress pour réarmer son peuple d'adoption permit un quelconque changement de mentalité. Quoi qu'il en soit, les Rattataki étaient assez indépendant pour vivre dans l'ignorance totale des affaires de la galaxie, aussi ceci leur permit sûrement de passer inaperçu lors de la Guerre Civile Galactique et de l'invasion des Yuuzhan Vong.

  • Langues parlées : Rattataki, basic (langue commune)
  • Taille : 1m60 – 2m
  • Niveau technologique : Moyen (pas de maîtrise des voyages spatiaux avant l’arrivée des Sith, mais utilisation d’armes à feu).
  • Traits de caractère : Les Rattataki ont une culture entièrement basée sur la violence. Ils étaient répartis en plusieurs clans, jusqu’à l’unification réalisée par Rattatak. Vivants à l’origine dans des grottes, les Rattataki en sont sortis suite à l’impulsion de ce puissant chef de guerre. Ils deviennent rapidement des mercenaires ou des chasseurs de prime très recherchés dans toute la galaxie, en raison de leur résistance et de leur ténacité. Ralliés à l’Empire par le seigneur Sith Dark Vich, puis exterminés en partie par le Conseil noir après la trahison de Dark Vich, les Rattataki sont aujourd’hui des ennemis redoutés de la République.
  • Pouvoir social : Échauffement - exécute une série de coups, de blocages et de contres dans le vide en préparation des combats à venir.
  • Classes associées :
    • République : Aucune
    • Empire Sith : Inquisiteur Sith, Chasseur de primes, Agent Impérial

En savoir plus : Star Wars Holonet (beaucoup plus !)



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<