Publicité

SWTOR – Twi’lek

Les Twi'leks sont de grands humanoïdes, dont la peau très pigmentée peut avoir différentes couleurs selon les individus : rouge, jaune ou encore bleue par exemple. Leur trait le plus caractéristique est la paire de tentacules, appelés "lekkus", qui prend sa base au sommet de leur crâne.

Les Twi'leks utilisent leurs lekkus quand ils parlent leur langage d'origine, le twi'leki. Il s'agit d'un langage combinant communication orale et gestes, les mots étant accompagnés et complétés par les mouvements des lekkus. Les Twi'leks sont omnivores, et mangent aussi bien les produits de leur culture que de la viande de rycrit, une sorte de bovin très répandue sur Ryloth, leur monde natal. Les Twi'leks sont des êtres très patients, et doté de fortes capacités d'adaptation. Leur mental a été façonné au fil des siècles par leur environnement très rude, duquel ils ont retiré de multiples leçons de vie. Un célèbre proverbe twi'lek mentionne à ce propos : "Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

 

Les Twi'leks ont développé une technologie de bon niveau, utilisant des turbines et des éoliennes pour alimenter les habitations et les usines enterrées profondément sous la surface de Ryloth, ravagée par les tempêtes. Chaque complexe urbain est autonome, et géré par un clan. Les Twi'leks n'ayant pas développé une technologie spatiale suffisante, ils doivent, pour gérer leurs contacts avec le reste de la galaxie, s'appuyer sur les mondes voisins (tels que Tatooine), les pirates, les contrebandiers et les marchands.

Ryloth est une importante place commerciale. C'est elle qui fournit la galaxie en Ryll, une substance narcotique très puissante. A cause de cette source, Ryloth est devenue une plate-forme convoitée par les criminels de tous bords. Les Twi'leks ont réagi à cet "invasion" en développant une stratégie toute particulière : ils vendent aux criminels leur propre peuple comme esclaves. Ce faisant, les Twi'leks peuvent garder le contrôle de leurs mines de Ryll. La plupart des esclaves vendus ainsi sont des femmes, dont la beauté et la grâce en font des danseuses très recherchées, pour ne parler que des métiers les plus "honnêtes". Posséder une ou plusieurs femmes twi'leks est au fil du temps devenu une marque de prestige, condamnant ainsi des générations de jeunes femmes et hommes.

La société twi'lek est divisée en deux castes très distinctes : les marchands et les guerriers. Si les premiers sont indispensables au bon fonctionnement de la société, les seconds n'en sont pas moins dédaigneux, refusant la plupart du temps tout contact avec des êtres qu'ils considèrent comme inférieurs.

  • Langues parlées : Basic (langue commune). Twi’leki, combinaison d’un langage oral et de mouvements des Lekkus
  • Taille : 1m60 – 1m90
  • Niveau technologique : Moyen, pas de maîtrise des voyages spatiaux avant l’arrivée de la République.
  • Traits de caractère : Les Twi’lek sont d’un naturel pacifiste et très patients. Un proverbe Twi’lek, caractéristique de leur mode de vie prône le dogme suivant : « Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer ». La société Twi’lek est divisée en différentes castes, avec peu de relations entre elles. Après la guerre civile galactique, les Twi’lek ont été contactés par la République pour initier d’importants échanges commerciaux, avant d’établir une alliance politique durable.
  • Pouvoir social : Danse de salon - exécute une danse Twi’lek traditionnelle.
  • Classes associées :
    • République : Chevalier Jedi, Jedi Consulaire, Contrebandier
    • Empire Sith : Inquisiteur Sith

 

En savoir plus : Star Wars Holonet (beaucoup plus !)



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<