Publicité

SWTOR – Zone de guerre d’Aldérande

Aldérande est une zone de guerre classique du genre "Capture de points".

Alors que deux puissantes armadas se livrent une bataille sans merci dans le ciel d'Aldérande, les forces impériales et celles de la République se battent au sol pour le contrôle de trois canons laser indépendants pointés vers les flottes qui survolent la planète. L'issue de la bataille dépend du camp qui contrôle les canons...

Dans la zone de guerre Aldérande, les joueurs impériaux et ceux de la République s'affrontent sur les champs de bataille escarpés de la célèbre planète. Très loin au-dessus du champ de bataille, un transporteur de troupes de chaque camp amène inlassablement des renforts à sa faction. Pour décrocher la victoire, chaque camp doit détruire le transporteur de l'autre camp. Pour ce faire, les joueurs doivent prendre le contrôle de trois canons laser disséminés sur le champ de bataille. Dès qu'une équipe parvient à prendre le contrôle d'un canon, il se mettra à tirer sur le transporteur ennemi !

Plus une faction contrôle de tourelles, plus le transporteur sera bombardé. Lorsque la structure d'un transporteur est trop endommagée, le vaisseau explose et la bataille prend fin.

Les tourelles peuvent changer de camp plusieurs fois au cours de la bataille. Les équipes doivent équilibrer attaque et défense afin de maintenir un tir continu sur le transporteur ennemi.

 

Objectifs

Le but est de prendre le plus possible de tourelles afin de bombarder le transporteur ennemi. Pour ce faire, les joueurs doivent aller capturer les points de droite, gauche et centre. Ces points sont des tourelles qui tirent sur le vaisseau ennemi.

L'on gagne des médailles principalement en défendant les points, en les capturant et en vainquant des ennemis.

Chaque tourelle capturées donne 5 points de dommages toutes les quelques secondes au transporteur de la faction adverse, plus l'on contrôle de tourelles, plus leur vaisseau prend de dégâts! Un vaisseau possède 600 points de vie et les joueurs sont de 8 par équipes.

 

Stratégies

En général, dans une partie d'Aldérande, les équipes se contentent de capturer 2 points sur 3 qui leur permettent d'avoir l'avantage tout en se concentrant seulement sur deux tourelles, c'est donc plus facile à protéger que s'éparpiller sur 3 points. Nous allons voir quelques stratégies classiques par rapport aux points défendables : la tourelle de gauche, le centre, la tourelle de droite.

Une tactique souvent employées est là 2/6/0. C'est à dire que sur les 8 joueurs de l'équipe, 2 vont prendre la tourelle de gauche et les 6 autres vont essayé de capturer le point central (point qui est souvent zone de grandes batailles). Il faut être sûr de soi et avoir un très bon équipement pour contrer la masse d'ennemis qui viendrait prendre le point central. Une fois les 2 points pris, on les garde et on les défend jusqu’à la fin de la partie.

La tactique 4/0/4 est un contre du 2/6/0. Alors que les ennemis se concentrent sur le point central, allez tranquillement prendre les 2 tourelles extérieures. Vous aurez le dessus sur eux et hop, 2 tourelles acquises. Le point négatif est qu'en cas de gros problèmes sur un point, vos 2 équipes sont très éloignées les uns des autres. Il faut donc une bonne communication et une équipe rapide, mobile.

 

Quelques conseils

Il faut évidemment beaucoup communiquer avec ses coéquipiers, ce que bon nombre de joueurs oublient. Le fait de signaler que 2 ennemis viennent vers notre point de gauche permet de se rendre compte, c'est tout bête, que s'ils sont à gauche, ils ne seront pas ailleurs et l'on peut donc, si l'on communique bien, savoir exactement où chaque ennemi se trouve et agir en fonction de leurs attaques.

Le mot le plus utilisé pour signaler ces arrivées de joueurs est le "Inc", de Incoming = En approche. Si l'on est seul à gauche et que l'on signale "inc 4 G", les joueurs comprennent que 4 ennemis se dirigent vers le point de gauche et qu'il va donc falloir défendre ce poste.

Attendez vos coéquipiers, regroupez vous avant d’attaquer, il ne sert à rien d’aller un par un à l’abattoir.

Adaptez vous en permanence à la situation et surprenez l’ennemi. Par exemple, si vous contrôlez 2 points sur 3, ne restez pas les bras croisés à défendre, envoyez 2 ou 3 joueurs taquiner l’ennemi, il enverra naturellement des troupes pour défendre et pendant ce temps-là, vos autres points n’auront pas à craindre une attaque massive.

Aldérande regorge de bonus en tout genre montant les statistiques de vitesse de déplacement et d'expertise. Utilisez les, abusez en!

Il existe un passage sous-terrain sous la tourelle centrale. Ce passage comporte 2 buffs de vitesse vous permettant de passer vite du point de gauche au point de droite. Très pratique en tactique 4/0/4.

Utilisez au maximum les décors pour vous dissimuler aux yeux des ennemis.


Jeux du moment

>> Liste complète <<