Publicité

SOS Studios : Torment

Alors que Dreamfall Chapters vient de finir son financement avec 1 538 425$ (180%), je vous présente un nouveau RPG très prometteur, Torment : Tides of Numenera. Rassurez-vous, ce n'est pas un SOS, ce jeu n'est déjà plus en péril, avec 2.4M (ils ne demandaient que 900 000$) depuis le lancement, le 6 mars. 269% alors qu'il reste encore 25 jours, qui dit mieux ?

Basé sur le jeu Planescape : Torment (sorti en 1999), Tides of Numenera reprend la thématique de l'héritage en plaçant les joueurs dans l'univers du jeu de rôle créé par Monte Cook, Numenera. Prévu en 7 langues (dont le français), il sera développé sous Unity, pour PC, Mac et Linux.

Vous êtes le dernier défroqué, le dernier maillon dans la chaîne du vivant qu'ils appellent le dieu changeant. Il était une fois un homme qui a découvert un moyen d'utiliser les reliques des anciens pour tromper la mort et traverser les siècles à travers une successions de corps. Mais il ne savait pas que ces corps continuaient à vivre alors que sa conscience s'enfuyait, une nouvelle conscience émergeant dans chaque. Aujourd'hui, il a réveillé un ennemi séculaire, l'Ange de l'entropie, et ces jours de changements sont terminés alors que l'Ange le chasse ainsi que toutes ses oeuvres. Cela inclut...vous.

Avec la menace toujours présente de l'oubli qui pèse sur vous, vous devez trouver votre père avant qu'il ne soit (ou que vous ne soyez)  éradiqué par l'Ange vengeur. Vous trouverez des alliés et des ennemis parmi les défroqués. Vous pourrez habiter leur esprit pendant un certain temps grâce à des dispositifs appelés "les mères", détournant leurs existences à votre avantage. Vous voyagerez à travers le monde du neuvième, au-dessus et en-dessous, avec vos compagnons à vos côtés (ou seul si vous préférez). Votre quête vous mènera dans des dimensions parallèles et des mondes lointains sous des soleils étranges ; des mères en particuliers pourront vous donner des expériences encore plus bizarres, jusqu'à la manipulation du temps lui-même. Et vous construirez votre héritage tout en cherchant la réponse à la question :

est-ce qu'une vie a de l'importance ?

Voilà pour l'histoire. Le jeu en lui-même repose sur quatre piliers :

  • une histoire riche, les fondements philosophiques entraînent le jeu dans ses mécanismes et la narration : mots, choix et action sont nos armes.
  • un monde unique avec des visuels fantastiques directement inspirés par des dessins.
  • un scénario riche et personnel dans une histoire sérieuse, basée sur un personnage unique avec des PNJ non-traditionnels aux motivations et désirs propres.
  • de vrais choix avec de vraies conséquences permettant de rejouer plusieurs fois la partie en découvrant de nouveaux pans de l'univers.

Le jeu est supporté par inXile Entertainment, un studio indépendant basé en Californie (Etats-Unis), connu notamment pour le RPG The Bard’s Tale, sorti sur Android en 2012. Kickstarter est pour eux LA solution pour créer le jeu que la communauté désire, s'affranchissant de la frontière développeur/éditeur. Et vu comme ils sont partis, ils ont bien fait ! Le jeu s'enrichit donc au fur et à mesure des stretch goals, avec bientôt une augmentation de 150% du jeu initialement prévu (histoire plus riche, nouveaux compagnons, musique enregistrée avec un orchestre...).

Prévoyez 25$ pour la version digitale du jeu, 65$ pour une copie physique et 110$ pour une boîte collector ! Eh oui, les premiers paliers pour les plus rapides sont déjà tous partis 😉


Jeux du moment

>> Liste complète <<