GW2 – Guild Chat – Créatures de la jungle
Fini les vacances, l'émission Guild Chat reprend des plus belles. Pour cette semaine, l'équipe d'ArenaNet est revenue sur la création des créatures qui composent les terres de la Tyrie.
Au départ, le processus de création passe par l'histoire et les mécaniques des créatures, ensuite vient la modélisation de celles-ci. Il faut savoir que l'environnement est aussi une des clés pour façonner une créature. L'exemple le plus concret étant Gorseval (boss de raid) où les âmes le composant sont visibles à l'intérieur de son corps alors que son torse lui est composé de bras et de mains.
Vous l'avez peut être remarqué mais certaines créatures se ressemblent au niveau des animations. Celles-ci sont construites sur le même modèle de personnage pour faire gagner du temps aux équipes. A l'inverse, certains monstres sont uniques comme par exemple les vouivres. Les animateurs vont ensuite faire une pré-modélisation pour poser les bases de la créature. Vient ensuite le retour sur cette ébauche pour rendre la créature fluide aux niveaux des animations et surtout avec des mouvements cohérents.
Si vous n'avez pas pu voir ce GuildChat, c'est par ici :