GW2 – Les arènes de halls de guilde
La semaine dernière, nous avons eu le droit à des livestreams sur les halls de guildes. En plus de cela, ArenaNet nous a gratifié d'un billet détaillant les arènes de halls de guilde. En voici un résumé.
Après la restauration de votre hall, vous allez faire la rencontre d'un humain, Castor Criad, avec qui vous pourrez reconstruire les ruines qui composeront votre arène. Une fois la construction terminée, vous pourrez rentrer grâce à un PNJ représentant une des deux équipes (rouge ou bleu). En développant votre arène, vous pourrez y ajouter de nouvelles spécificités comme :
- Une troisième équipe (verts)
- Des équipes spéciales comme les adeptes de la mêlée générale qui pourront taper tout le monde y compris leurs alliés ou encore celle des invulnérables qui ne peuvent voir leur santé tomber à 0.
Pour ce dernier point, la solution qui restera sera d'amener vos ennemis hors du ring. De base, celui-ci se trouve entre les gradins et l’arène mais, comme on peut concevoir sa propre arène, cela peut changer. Concernant la personnalisation de l’arène, il est prévu de pouvoir ajouter des tourelles provoquant la peur ou encore des piliers. Chose à savoir : les obstacles d'arène peuvent même être ajoutés/supprimés pendant un match qui fait rage.
HoT étant une extension où la communauté sera forte, il sera possible d'inviter d'autres personnes extérieures à votre guilde. Pour cela, il faudra que le joueur fasse partie de votre groupe. Si trop de joueurs sont présents dans votre hall, une nouvelle carte plus grande sera créée et vous serez amenés à en changer pour rejoindre vos amis. Si vous faites un match, attendez donc avant de le commencer. De nombreuses améliorations seront disponibles dans votre hall pour personnaliser votre arène, que ce soit au niveau des décorations ou de la taille.