GW2 – Le revenant – La compassion comme art de vivre
En début de semaine, le compte officiel Twitter d'ArenaNet nous dévoilait un message et une photo assez énigmatique :
"Life can be painful, but do not fear the trials you will face. Hard ground makes stronger roots." #GW2HoT pic.twitter.com/GIVlHwv1ct
— Guild Wars 2 (@GuildWars2) June 1, 2015
Pour les connaisseurs de Lore du 1er volet de Guild Wars, il s'agit d'une des phrases du sage centaure Ventari. La photo elle-même illustre un centaure. Après cette publication, beaucoup ont commencé à établir certaines hypothèses :
- Une nouvelle classe jouable à HoT (Centaure d’après la photo). Cette hypothèse ne peut pas être vraie car ArenaNet a déjà confirmé qu'il n'y aurait pas de nouvelle race dans la prochaine extension.
- Aborder la spécialisation du Rôdeur (Druide)
- Parler plus en détail de la classe du Revenant
Comme vous avez pu le voir dans le titre de l'article, c'est le dernier point qui va être abordé cette semaine. Nous verrons deux aspects du revenant :
- Les armes
- La légende de Ventari
Les armes changeantes
Dans la plupart des MMOs, chaque type d'arme a une certaine fonctionnalité. Par exemple, un bâton renverra la plupart du temps à un lanceur de sorts qui placera le joueur à bonne distance du champ de bataille. Dans GW2, les développeurs ont fait le choix de changer tout ca. Exit le lanceur de sort au bâton ou encore le corps-à-corps au marteau.
Concernant le revenant, il imprégnera ces armes de la puissance des brumes qui combinera donc la magie et l'art de la guerre. Voilà par exemple les deux compétences que nous dévoile ArenaNet:
- Assaut Rajeunissant : cette "attaque" servira à créer des orbes de guérison pour le groupe. En frappant vos ennemis, des éclats d’énergie tomberont au sol autour de la cible ces éclats pourront être ramassés par des joueurs pour se soigner. C'est une alternative au soin périodique qui est la source de soin principal pour le moment.
- Impulsion des brumes : Charge frontale infligeant "Repoussement" aux ennemis que vous croiserez.
La légende Ventari
Comme je l'ai dis précédemment, il y a plusieurs façons de soigner dans Guild Wars. Nous avons par exemple le soin périodique grâce à la tourelle curative de l'ingénieur ou alors grâce à un combo de zone d'effet (combo zone d'eau). Avec le revenant, ArenaNet a voulu créer une légende dédiée au soutien. Quoi de mieux que Ventari pour illustrer cette légende ?
Avant de mourir, Ventari a laissé des tablettes de commandement qui ont servi à l'enseignement des premiers-nés Sylvaris. Il est donc normal que cette tablette soit au centre de cette légende. Chaque compétence fonctionnera en synergie avec celle-ci.
Après avoir utilisé la Posture du Centaure Légendaire, vous n'aurez qu'une compétence de disponible. Après l'apparition de la tablette, vous verrez votre barre de compétence se remplir des cinq compétences légendaires liées à la tablette.
Deux moyens seront possibles pour renvoyer la tablette du champ de bataille. Soit utiliser le sort élite "Expulsion d'énergie" ou alors en vous éloignant d'elle. Voyons maintenant 3 des compétences liées à la tablette.
- Volonté de Ventari : envoie la tablette vers l'emplacement ciblé. Elle soigne les alliés qu'elle traverse. Cette compétence est le pilier de la forme légendaire de Ventari car les autres compétences reposent uniquement sur l'emplacement de vos alliés et donc de votre tablette.
- Réconfort protecteur : invoque une barrière protectrice autour de votre tablette. Il faudra faire attention néanmoins car cette compétence draine votre barre d’énergie.
- Expulsion d'énergie : compétence d'élite de cette forme, elle fera exploser votre tablette en infligeant Repoussement à vos ennemis. De plus, des orbes d’énergies apparaîtront pouvant soigner vos alliés.
Vous pourrez retrouvez aussi toutes ces informations dans le prochains Point Of Interest le vendredi 5 juin dès 21h sur la chaîne officielle de Guild Wars 2.
ArenaNet promet de nous parler rapidement des autre armes et légendes du Revenant. J’espère pour ma part que cela se fera rapidement car il reste encore pas mal de zones d'ombre sur cette nouvelle profession.