GW2 – Q&R sur le pack de fonctionnalités
Jeudi dernier, nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à Elisabeth Cardy (Creative Writer) et Isaiah Cartwright (Game Designer) lors d'une session où nous avons assisté à une session de présentation des ajouts du pack de fonctionnalités, suivie de questions/réponses. Vous pouvez déjà retrouver un condensé des informations divulguées par ArenaNet, et les réponses du dernier dolyak express.
Les fonctionnalités ajoutées dans ce pack ont été pensées depuis un certain temps déjà. C'est en observant l'évolution du jeu que les développeurs ont imaginé ces ajouts. Certaines d'entre elles ont aussi été demandées par les joueurs eux mêmes.
Voici quelques informations sur le contenu du pack !
Tout d'abord concernant le nouveau système d'aptitudes, il faut savoir que toutes les aptitudes débloquées (soit toutes au niveau 80) le resteront après la mise à jour. Seules les nouvelles aptitudes seront à découvrir. Les personnages qui ne sont pas encore niveau 80 devront chercher ou acheter les aptitudes qui leur manquent, l'objectif à accomplir pour les débloquer étant marqué dans la description de l'aptitude.
Au niveau des guildes, l'affichage de la date de la dernière connexion fonctionnera pour tous les membres de la guilde, même pour ceux qui ne la représentent pas. Cette date sera visible dans la fenêtre de guilde, dans une troisième colonne.
Avec l'arrivée de la garde robe, la transmutation sera modifiée. Il sera possible de voir les pièces d'armure et les changements de teinture en même temps dans la fenêtre de prévisualisation avant d'appliquer la transmutation (qui coûtera un certain nombre de charges).
Vous le savez déjà, l'introduction du méga serveur provoque un changement dans le système d'apparition des boss mondiaux. Une rotation sera mise en place pour en faire apparaître un tous les quarts d'heure. Le temps des éventuels pré-événements des boss seront modifiés. Les heures donnés ici indique le début du pré-événement, il faudra les faire dans les 15 minutes, après quoi le boss s'en va.
Est-ce qu'on peut dire que les serveurs de débordement étaient une première étape à cette fonctionnalité ? Plus ou moins, l'idée en tout cas était déjà là depuis le lancement de GW2 mais cela est désormais possible à plus grande échelle grâce à l'évolution de la technologie.
Concernant la nouvelle carte de JcJ structuré. Et bien, comment dire, les combats en match à mort promettent d'être intenses ! Nous la présentions déjà dans cet article, je ne rajouterai qu'un point. L'unique moyen de remporter des points sera de tuer les adversaires et chaque mort de l'équipe adverse rapportera 5 points. La première équipe arrivée à 500 points remportera la victoire. Même si on peut voir des drapeaux dans le terrain, ils ne sont que décoratifs.
Du côté des récompenses JcJ, voilà une petite image qui permet d'avoir un aperçu de l'interface de suivi des objectifs.
Nous avons demandé à Isaiah Cartwright si une fonctionnalité avait pu être implantée en jeu plus tôt, laquelle il aurait choisi. Il n'a pas hésité : la garde robe ! Avec elle, le contenu au niveau des armures et des armes aurait été accessible beaucoup plus facilement et plus tôt.
Enfin, interrogé sur les futures mises à jour et l'alternance fonctionnalités/contenus, il nous a répondu que les patchs devraient intégrer autant de contenus que de fonctionnalités par la suite. Exceptionnellement, il leur a semblé plus judicieux de modifier un gros ensemble, malgré les risques importants de dysfonctionnement (le Q&A n'a d'ailleurs pas été réalisé suivant les mêmes règles que les patchs précédents), pour partir sur une base plus saine et efficace pour la suite du contenu.
L'arrivée du pack est imminente, amusez vous bien !