GW2 – Présentation du système de méga serveur
C'est hier que nous a enfin été dévoilée la dernière nouveauté qui accompagnera la mise en place du pack de fonctionnalités sur Guild Wars 2 : le système de méga serveur.
Voici en résumé ce que cette fonctionnalité nous réserve :
- Dorénavant, lorsque vous vous téléporterez dans une autre zone, un système établira quelle carte de la dite zone vous conviendra le mieux. C'est à dire que vos informations personnelles comme vos amis, vos camarades de guilde et votre langue seront pris en compte afin d'établir la carte qui vous permettra au maximum d'être en présence de joueurs qui vous sont familiers. Ainsi, on devrait normalement dire adieu à ces serveurs de débordement qui nous mettent en compagnie d'étrangers ne parlant pas la langue de Molière et qui nous séparent des membres de nos groupes.
- Vous en avez marre de ces cartes désertes sur votre serveur lorsque vous avez à faire un événement aux heures creuses ? Ce sera de l'histoire ancienne car le système devrait générer le nombre de cartes nécessaires par zone en fonction de la quantité de joueurs présents sur ces dernières et ce, peu importe le serveur d'origine. L'objectif est de condenser les joueurs d'une même zone sur un même serveur, au contraire de l'actuel système qui a plutôt tendance à nous diviser.
- À noter que cette fonctionnalité sera seulement effective durant un temps sur les cartes de niveau 1 à 15, les villes principales et l’accueil JcJ. Le système sera appliqué à l'ensemble de la Tyrie plus tard cette année.
Qu'en pensez-vous ? Plutôt une bonne nouvelle, non ?