GW2 – Méga serveur : précisions sur les boss et les guildes
Le fonctionnement du système de méga-serveur a été dévoilé. Voici quelques précisions concernant les boss de monde et l'avenir des guildes.
Les boss et événements mondiaux
Les cartes étant générées en fonction du nombre de joueurs présents, il serait difficile de prévoir le moment d'apparition des ces boss et événements mondiaux. Un nouveau système sera donc mis en place qui lancera les événements à heures fixes dans tous les mondes. Les boss ont été regroupés en 3 catégories :
- les Événements de type Super-difficile à grande échelle (Tequatl, la Guivre de la jungle évoluée et la Reine karka) se lanceront toutes les 8 heures pendant une fenêtre de 3 heures.
- les Événements mondiaux de type Standard (le Mégadestructeur, le Destructeur, Ulgoth le Modniir, le golem marque II, la Griffe de Jormag et Taidha Covington) apparaitront à l'heure pile et à la demie toujours sur la même rotation.
- les Événements mondiaux de type Débutant de niveau 1-15 (la guivre de la jungle, le Béhémoth des ombres, le chaman de Svanir et l'élémentaire de feu) seront lancés toutes les heures et quart et à moins le quart.
Les événements les déclenchant ou en cas d'échec seront modifiés afin que les boss soient synchronisés sur toutes les cartes. Il y aura donc un boss toutes les 15 minutes.
Comme les cartes ne dépendront plus du monde de résidence, tous les points de passages en dehors de la zone où vous êtes et qui sont susceptibles d'être contestés le seront automatiquement, jusqu'à ce que vous vous rendiez dans la zone en question (auquel cas, s'ils ne sont pas contestés, il sera possible de s'y téléporter). De plus, il ne sera plus possible de savoir si l'entrée d'un donjon est ouverte tant que l'on n'est pas sur la carte.
Les guildes
Les guildes auront également la possibilité de lancer les boss Tequatl, la Reine Karka et la Guivre de la jungle évoluée de la même manière qu'une mission de guilde. Cependant, il ne sera pas possible de les lancer s'ils sont sur le point de commencer.
Attention, ce qui va suivre ne sera pas disponible dans le pack de fonctionnalité du 15 avril : plus tard dans l'année, tous les points d'influence d'une même guilde gagnés dans les différents mondes seront unifiés et tous les joueurs représentant la guilde pourront rapporter de l'influence, peu importe leur monde d'origine.
À voir si la banque de guilde, les améliorations et les points de distinction de guilde subiront le même sort...