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GW2 – Nouvelles aptitudes et rééquilibrages

Nous en avions eu un aperçu lors de la présentation du prochain pack de fonctionnalités, des aptitudes pour toutes les professions vont être ajoutées le 15 avril. Ce sont des aptitudes de grands maîtres, se débloquant au niveau 80. De plus, un réajustement sur toutes les professions va avoir lieu.

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Élémentaliste

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  • Le signe de restauration retrouvera toute sa puissance d’antan en JcJ (actuellement l'effet passif du signe soigne moins en JcJ qu'en JcE).
  • Le temps de rechargement de l'armure de la terre passera de 90 sec à 75 sec.
  • Le trident marin (compétence 3 du sceptre en étant en eau) offrira une régénération de 3 sec en plus de son effet actuel.
  • La vélocité incandescente (compétence 3 de la dague sous l'élément feu) permettra d'esquiver les attaques pendant son utilisation.
  • L'explosion glaciale (compétence 3 de la dague sous l'élément eau) sera un combo coup de grâce explosion.
  • La conjuration d'une épée ardente (compétence élite) et la course ardente (compétence 4 de l'épée ardente) seront interrompues lors de l'utilisation de téléportation.
  • Vague purificatrice (aptitude X de la magie de l'eau) n'aura plus de temps de rechargement en JcJs.
  • Correction de bugs.

 

Ingénieur

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  • L'immobilisation des tourelles lance-filets sera réduite de 1 sec passant à 2 secondes.
  • Le temps d’empoisonnement de la grenade toxique (compétence 5 du kit de grenade) sera réduite de 5 sec à 3 sec.
  • Le D.E.A sera plus rapide à lancer, son temps de lancement passera de 1 sec à 0,75 sec.
  • Correction de bugs.

 

Gardien

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  • Le temps de lancement de la litanie de la colère passera de 1 sec à 0,75 sec.
  • Précision vigoureuse (5 points dans l'aptitude honneur) verra son temps de rechargement augmenté de 5 sec.
  • Le souffle de guérison sera modifié : le gardien recevra 50% du soin dès le lancement du sort et les alliés 10% à chaque pulsation (pour un total de 5 pulsations).
  • Correction de bugs.

 

Envoûteur

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  • Injection critique (5 points en aptitude duel) verra son temps de rechargement passer de 5 sec à 10 sec.
  • Les fonctionnalités du gardien fantasmagorique seront améliorées.
  • Hâte fantasmagorique (aptitude X de l'illusion) affectera les bretteurs, les berserkers, les gardiens fantasmagoriques (respectivement les compétences 5 de l'épée, 4 de l'espadon et 5 du focus) et le marin illusoire (compétence 3 de la lance).
  • Correction de bugs.

 

Nécromant

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  • Le bonus de dégâts des serviteurs avec l'entraînement du maître (aptitude IX en méchanceté) sera réduit à 25%.
  • Le feu de Dhuum ne s'activera plus lors des coups critiques, ce sera le souffle de vie (compétence 1 du linceul de mort) qui appliquera sa brûlure, toujours pendant 3 sec avec un temps de rechargement de 10 sec.
  • Le maître vampirique (aptitude VII en magie du sang) reprendra son ancien effet, réduisant l'efficacité du siphon de vie de 10%. La guérison apportée par cette aptitude sera proportionnelle à la statistique de guérison.
  • L'aptitude réanimateur (aptitude mineur de niveau expert en magie de la mort) sera fusionnée avec nova mortelle (aptitude XI de la magie de la mort).
  • La protection de la horde (aptitude mineure de niveau maître) sera fusionnée avec chair du maître (aptitude X de la magie de la mort).
  • Correction de bugs.

 

Rôdeur

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  • Le bug de l'esprit de la nature sera corrigé. Actuellement, il soigne de 480 points toute les secondes au lieu de 320 toute les secondes.
  • Vif estoc (aptitude III de l'adresse à l'arc) sera une aptitude de survie.
  • Esprit du Soleil : correction d'un bug qui embrasait l'esprit pendant 3 secondes lorsqu'il était déclenché par un projectile.
  • Nid de vipères sera une compétence ciblée.
  • L'expertise du trappeur (aptitude VIII de l'escarmouche) : correction d'un bug qui faisait que les pièges ne fonctionnaient pas lorsqu'ils étaient lancés contre certains bâtiments.
  • Le réflexe éclair dissipera l'immobilisation.
  • Correction de bugs

 

Voleur

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  • Le poison du gaz suffocant (compétence 4 de l'arc) ne durera plus que 3 sec.
  • Un bug du larcin, qui était obstrué après une foulée de l'ombre lancée derrière un obstacle, sera corrigé.
  • Correction d'un bug du venin de basilic qui faisait que les ennemis s’interrompaient eux-même au lieu que ce soit le voleur à l'origine de l'interruption.
  • Correction de bugs.

 

Guerrier

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  • L'effet passif du signe de soin sera réduit de 8% donnant une raison d'utiliser son effet actif.
  • Le placage (compétence 5 de l'arc) aura un effet visuel spécial pendant son lancement afin que les ennemis puissent tenter de l'esquiver. Le temps de lancement passera également de 0,25 sec à 0,75 sec.
  • La prise d'élan (aptitude mineur de niveau maître en force) octroiera bien 15% d'endurance à l'utilisation d'une compétence d'explosion (F1). Un bug sera également corrigé supprimant l'amélioration des durées de conditions du guerrier que donnait cette aptitude lors de l'utilisation d'une compétence d'explosion.
  • L'empalement (compétence 4 de l'épée) ne pourra plus être lancé contre un ennemi situé derrière le joueur.
  • Correction de bugs.

Le site de Luna Atra a fait la liste de ces nouvelles aptitudes :

Élémentaliste

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  • Feu - Cendres Aveuglantes : aveugle les ennemis pendant 5 secondes quand vous les brûlez. Rechargement 5 secondes.
  • Air - Paratonerre : interrompre un ennemi crée un éclair qui applique Faiblesse pendant 5 secondes.
  • Terre - cœur de pierre : tant que vous êtes sous l'affinité Terre, vous ne pouvez pas subir de dégâts critiques.
  • Eau - Bienveillance Aquatique : vos sorts de soins sur des alliés sont 25% plus efficaces.
  • Arcane - Contingence élémentaire : gagnez un avantage quand vous êtes touché, en fonction de votre affinité, rechargement 10 secondes. Feu : 3.5 secondes de Représailles, Air : 5 secondes de Furie, Terre : 2.5 secondes de Protection, Eau : 3 secondes de Vigueur.

 

Gardien

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  • Zèle - Colère Amplifiée : Augmentation des dégâts infligés par la brûlure de 33%.
  • Charisme - Représailles radiantes : Les dégâts causés par les Représailles sont calculées à partir des dégâts des conditions au lieu du pouvoir.
  • Courage - Défenses Communes : Procure 5 secondes d'Egide aux alliés dans un rayon de 360 autour de vous quand vous bloquez une attaque.
  • Honneur - Force de Volonté : Gagnez jusqu'à 300 de Vitalité en fonction de votre niveau.
  • Vertus - Pureté du Corps : L'effet passif de la Vertu de Résolution augmente la durée de Régénération de 15%.

 

Ingénieur

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  • Explosifs - Surcharge Synaptique : Donne 3 secondes de Célérité quand on touche une cible avec une compétence de repoussement. Recharge 20s.
  • Armes à feu - Bunker : Crée une mine de proximité à votre position lorsque vous recevez un coup critique. Les mines durent 10 secondes. Rechargement 2 secondes.
  • Inventions - Tourelles fortifiées : Vos tourelles sont entourées d'un bouclier réflecteur (renvoie les projectiles) à leur création. Durée 4 secondes, se termine si la tourelle est ramassée ou détruite.
  • Alchimie - Tourelles expérimentales : Les tourelles confèrent des Avantages dans un rayon de 600 autour d'elles toutes les 10 secondes. Tourelle Sismique : Protection 3 secondes, Tourelle Filet : Rapidité 10 secondes, Tourelle Mitrailleuse : 5 secondes de Furie, Tourelle de Soins : 3 secondes de Vigueur, Tourelle de Roquette : 3 secondes de Représailles, Tourelle de Flammes : 3 stacks de Pourvoir pendant 10 secondes.
  • Outils - Créateur de Gadgets : Les Gadgets confèrent des Avantages lors de leur utilisation. A.E.D.: 3 secondes de Représailles, Bélier Personnel : 5 secondes de Furie, Bottes à Fusées : 4 secondes de Vigueur, Chausses Glissantes : 8 secondes de Régénération, Lancer la Mine : 6 secondes d'Egide, Lunettes Utilitaires : 5 stacks de Pouvoir pendant 8 secondes.

 

Envoûteur

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  • Domination - Blocage de Pouvoir : Les compétences d'ennemis que vous interrompez se rechargent 10 secondes plus lentement.
  • Duel - Distorsion Triomphante : Confère 3 secondes de Distorsion après avoir tué un ennemi.
  • Chaos - Désillusion Abondante : Confère des avantages à chaque fois qu'une compétence d'éclatement est utilisée. Délabrement Spirituel : 3 secondes de Représailles, Cri de Frustration : 3 stacks de Pouvoir pendant 15 secondes, Diversion : 5 secondes de Furie, Distorsion : 8 secondes de Régénération.
  • Inspiration : Maintien du Perturbateur Donne 1000 points de Compassion pendant 4 secondes après avoir interrompu une cible.
  • Illusions - Mutiler le Désillusionné : Les ennemis touchés par des compétences d'éclatement subissent Tourment.

 

Nécromant

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  • Méchanceté - Contagion Parasitaire : Un pourcentage de vos dégâts de conditions vous soigne (5%, n'est pas affecté par la valeur de Compassion).
  • Malédictions - Chemin de Corruption : Chemin Noir converti également 2 Avantages en Conditions.
  • Magie de la Mort - Sanctuaire Impie : Régénère de la santé durant l'utilisation du Linceul de Mort.
  • Magie du Sang - Martyr Impie : Retire une condition aux alliés proches toutes les 3 secondes durant l'utilisation du Linceul de Mort. Pour chaque condition supprimée, vous gagnez 5% de Force Vitale.
  • Moisson des Âmes - Explosion de Renouvellement : Explosion Vitale soigne les alliés qu'elle atteint.

 

Rôdeur

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  • Adresse au Tir - Lecture du Vent : La vitesse des projectiles de l'Arc Long et du Harpon est augmentée de 100%.
  • Escarmouche - Défense du Strider : Vous avez 15% de chances de bloquer les attaques à distance lorsque vous êtes au corps à corps.
  • Survie - Maître du Poison : Le poison que vous appliquez inflige 50% de dégâts supplémentaires. Empoisonne la première attaque de votre familier quand vous l'invoquez.
  • Magie de la Nature - Loi du plus fort Retire deux conditions et confère Furie lors de l'utilisation d'une compétence de Survie.
  • Maître des Animaux - Lien Vivifiant : Votre familier soigne dans la zone quand il exécutes les compétences commandées par son maître.

 

Voleur

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  • Arts Létaux - Entrainement Révélé : Gagnez jusqu'à 200 points de pouvoir supplémentaire quand vous redevenez visible, selon votre niveau.
  • Coups Critiques - Précision Vivifiante : Vous êtes soignés d'un pourcentage des dégâts critiques infligés. Le pourcentage actuel est 5%.
  • Arts des Ombres - Résistance des Ombres : La Furtivité réduit de 50% la quantité de dégâts des attaques reçues.
  • Acrobatie - Équilibre de l'Assassin : Gagnez 1 seconde de Stabilité quand vous êtes révélé.
  • Duplicité - Embuscade Déconcertante - Le Vol inflige 5 stacks de confusion pendant 5 secondes.

 

Guerrier

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  • Force - Explosion de Précision : Les compétences d'explosion ont plus de chances de faire un coup critique (Chance : 100%).
  • Armes - Agilité pour le Maniement de Deux Armes : Votre vitesse d'attaque est augmentée de 10% quand vous manipulez une épée, hache ou masse en arme secondaire.
  • Défense - Résistance Enthousiaste : Gagnez en Résistance quand vous brisez un effet de stupeur. La quantité de Résistance gagnée peut aller jusqu'à 1000, selon votre niveau.
  • Tactiques - Force de Phalange : Quand vous vous appliquez Pouvoir, cela l'applique également à vos alliés proches. 6 secondes de pouvoir sont appliquées à chaque fois que ce trait est activé.
  • Discipline - Rétablissement du Bagarreur : Supprime l'aveuglement quand vous changez d'arme.

 

 

Que pensez vous de ces nouveautés ? Quels builds allez vous faire avec ces aptitudes ?



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