GW2 – Tout sur les armes corrompues
Les armes corrompues sont des armes de niveau 80 et de qualité exotique. Elles sont fabriquées par les forgerons d'arme, les artificiers et les chasseurs de niveau 400. Dans ce guide, je vais vous expliquer comment les obtenir (plus ou moins) facilement, pourquoi et où ?
Pourquoi sont elles recherchées ?
Ces armes possèdent un style unique affichant un halo vaporeux une fois dégainées. N'oubliez pas que beaucoup de joueurs attachent de l'importance à l'apparence de leur personnage. Contrairement à d'autres MMORPG où les armes de haut niveaux sont souvent imposantes, Guild Wars 2 opte pour la sobriété. Regardez autour de vous, beaucoup d'armures et d'armes paraissent "simples". Les armes à aura (comme les armes corrompues) sont souvent recherchées dans un but purement esthétique.
Enfin, dernier point et pas des moindres, le prix ! Les armes corrompues sont généralement assez faciles à réaliser et ce pour peu de dépenses !
Ce qu'il faut savoir
Toutes les recettes s’achètent auprès de Rojan le pénitent pour 5 argents et 12 cuivres (la recette). Ce NPC se trouve à la Toundra de Glace-pieds (Détroit des gorges glacées).
Les statistiques sont uniques : Puissance - Vitalité - Dégâts critiques : Type Valkyrie. Si elles ne vous plaisent pas vous pouvez toujours utiliser un cristal de transmutation pour récupérer l'apparence (le skin).
Une création simple
Pour réaliser une arme corrompue, via votre métier (craft), vous aurez besoin de 2 composants, oui seulement 2 composants :
- Une arme exotique 80 de type "...gravée du chamane"
- Des magnétites corrompues.
Pour obtenir les armes gravées du chamane, qui servent de base à votre création, il va falloir faire un tour sur le comptoir. En effet, seule la chance vous permettra d'en récupérer une en tuant un ennemi. Pour obtenir les magnétites corrompues, je vous conseille un spot de farm assez connu au point de passage de la banquise (détroit des gorges glacées).
Et vous, que pensez vous de ce type d'arme ?