GW2 – Lag de compétences et optimisation de serveurs
Bill Freist (Programmeur Gameplay) a récemment partagé un sujet sur le forum anglophone afin de nous mettre au courant de leur avancée concernant le lag des compétences et l'optimisation des serveurs de jeu.
Traduction par Stéphanie Bourget, Junior Community Manager :
Je voudrais créer un lieu central pour que vous puissiez tous connaître l'état actuel et l'avancée de l'optimisation des serveurs et de ce que la plupart d'entre vous connaissez comme étant des "latences de compétences".
Depuis un certain nombre de mois, nous avons une petite équipe travaillant sur les moyens de soulager les serveurs du jeu lors d'une grande concentration de joueurs au même endroit. L'essentiel du travail réalisé jusque là est passé relativement inaperçu auprès des joueurs, mais il y a eu quelques étapes importantes de franchies vers la résolution de ce problème. L'importante priorité de ce problème reste inchangée de façon à ce que nous puissions apporter de nouvelles améliorations jusqu'à régler totalement le problème.
Les différentes équipes auxquelles nous faisons référence en tant qu' "Equipe (en charge) des fonctionnalités" sont maintenant sujettes à des révisions de performance sur les logiciels client et serveur avant intégration. C'est l'une des différentes choses que nous avons mises en place pour mettre fin à l'hémorragie. Anticiper de nouveau problèmes possibles a été l'un de nos axes de travail afin de s'assurer que nous n'introduisions pas de nouveaux problèmes. Maintenant que nous pensons en être arrivés au point d'avoir colmaté la brèche, nous travaillons sur de plus grandes avancées afin d'apporter une optimisation notable.
J'ai mentionné à un moment donné le mois dernier le fait que nous aimerions être plus transparents à propos des processus que nous mettons en place pour corriger ce problème. Pour vous donner un meilleur aperçu de notre position : nous prenons le taureau par les cornes. Nous allons revoir presque toutes les compétences du jeu dans les mois à venir pour les optimiser une par une. Rien que cela devrait faire une énorme différence. Lorsque la correction arrivera, attendez-vous à une expérience très différence en McM.
[...]
-Bill
Que pensez-vous de cette annonce et de la communication des équipes ? Pour ma part je suis toujours ravi de cette excellente communication 🙂
Jeu - Mr Sparkles
Vous avez sûrement remarqué les quelques lettres en gras dans la citation de l'article, je vous invite à les retrouver afin de former un mot sur le thème d'Halloween. Le premier à me donner ce mot remportera un mini-familier Mr Sparkles à utiliser en jeu !
Ouvrez bien les yeux, il est plus difficile que le précédent jeu 😉