Publicité

GW2 – Une affaire de famille

Un nouveau récit conté par John Ryan a été publié sur le site officiel Guild Wars 2. Bonne lecture ! :)

12facThe-Family-Business-Mad-King-Moon 84f51The-Family-Business-Fire

La troisième nuit venue, la foule qui encerclait château de Thorn était si immense que ses feux avaient atteint la rivière, formant une constellation de bûchers qui s’étendait à perte de vue.

« J’aurais pourtant juré que mes arbres à sandwichs auraient suffi à mettre fin à cette famine », grommela le roi Oswald Thorn. « C’est bien de la faim dont ils se plaignent, non ? »

Dribbin, conseiller du roi aux traits parcheminés, sentit sa gorge s’assécher d’un coup. Le roi n’hésitait pas à faire décapiter les porteurs de mauvaises nouvelles.

« Votre tentative visant à nourrir votre peuple en plantant de la viande, du fromage et du pain ne manquait pas de courage, Votre Majesté, mais c’est un autre problème qui les préoccupe aujourd’hui. Il y a eu un autre… euh… incident… impliquant votre… fils. »

« Quoi ? Mais comment a-t-il réussi à s’enfuir ? »

« Les gardes ne peuvent nous le dire, Votre Grandeur. Il semblerait qu’il leur ait arraché la langue avec ses dents avant de réduire le village de Pelcalice en cendres. Six cents âmes… C’est le cinquième village à subir ce terrible sort en quelques mois. »

Le visage d’Oswald blêmit. Il avait beau être le terrifiant « Roi Dément de Kryte », ces nouvelles lui glaçaient le sang.

« Les rumeurs parlent d’une femme… La tragédie de Pelcalice a attisé la colère de la plèbe. Le peuple craint que vous n’ayez perdu la tête… »

Le Roi Dément haussa un sourcil en direction de Dribbin.

« J’entends par là, Votre Magnificence, que le peuple craint que vos royales habitudes, on ne peut plus raisonnables, n’aient fait place à un carnage des plus barbares. »

« Où est mon fils ? »

« Dans la salle du trône, Votre Altesse. »

« Quel arrogant blanc-bec, soupira Oswald. Je m’en charge… Et tâchez de découvrir pourquoi mes arbres à sandwichs n’ont rien donné ! »

Dribbin s’inclina.

52c81WhatsIntheBoxBlog ca687The-Family-Business-Reliquary

Oswald fit violemment irruption dans la majestueuse salle du trône et sa voix résonna dans l’immense salle ornée de dorures. « Si tu cherches l’affection d’une femme, Eddie, il faut prendre son père en otage, pas massacrer son village ! N’as-tu donc rien retenu de mes leçons ? »

Le prince Edrick Thorn était affalé sur le trône. C’était un jeune homme d’à peine vingt ans, à l’allure dégingandée, les cheveux en bataille, les yeux et les lèvres grimés de noir. Comme tous les nantis de son âge, son visage ne pouvait exprimer que deux sentiments : le mépris et la suffisance.

« Vous savez pourtant que je ne supporte pas que vous m’appeliez Eddie. Mon nom est Edrick, dit-il avec arrogance, Edrick le Prince Sanglant. »

« Par pitié ! Ce surnom est aussi ridicule que le précédent, quand tu voulais te faire appeler « Seigneur de la douleur ». Par ailleurs, tu n’es pas encore roi, que je sache ! Alors, descends de là ! »

« Il faut bien que je m’habitue aux attributs du pouvoir si je dois vous succéder un jour. » Edrick se redressa sur le trône en adressant un sourire en coin à son père. « Et puis, qui peut savoir quand son règne prendra fin ? »

« Pourquoi t’en es-tu pris à Pelcalice ? Tu aurais voulu faire enrager le peuple, que tu ne t’y serais pas pris autrement ! L’on ne tue que pour jouer de mauvais tours à autrui, mon petit. »

[...] La suite sur le site officiel Guild Wars 2 !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<