Publicité

GW2 – La reine Jennah – La boîte noire

Un message de sa haute majesté la reine (des bookahs) Jennah nous est venu il y à peu. Je vous laisse jeter un coup d’œil à ses dires.

Chers concitoyens et amis de la Kryte,

Même si mon discours lors de la cérémonie de clôture a été interrompu par Scarlet Bruyère, je pense avoir dit tout ce qui me tenait à cœur. Notre réponse collective à cette attaque injustifiée prouve que l’humanité peut faire face à tous les obstacles. Le temps des discours est révolu : place à l’action.

Pour avoir chassé Scarlet et ses sbires hors du Promontoire divin, je suis fière de mon peuple et reconnaissante de l’aide apportée par tous les visiteurs des autres nations. Nous ignorons toujours les raisons qui ont poussé Scarlet à agir ainsi, mais les factionnaires ont été désactivés et l’enquête suit son cours. Dès que nous serons en mesure de garantir l’absence de toute influence extérieure, ils reprendront leur place de défenseurs de notre ville et de notre société.

Jennah

Cependant, je me dois de tous vous mettre en garde : Scarlet a été vaincue, mais n’a pu être appréhendée. Son hostilité à l’égard des sociétés civilisées est on ne peut plus évidente. Elle représente toujours une menace, qui ne pèse pas uniquement sur le Promontoire divin. Des moyens importants ont été déployés par la Lame brillante et les Séraphins dans le but de la retrouver et d’enrayer les dangers qu’elle incarne, mais cela nécessite du temps. En attendant, son attaque dévastatrice sur notre belle cité s’étant produite sans avertissement, mise en garde ou raison valable, toutes les villes et tous les peuples de la Tyrie doivent se préparer à son retour.

Au nom de la Kryte et de l’humanité tout entière, je remercie tous les courageux combattants qui ont défendu le Promontoire divin. La détermination des hommes et des femmes ne faiblira jamais et, avec des alliés si fidèles et puissants à nos côtés, rien ne pourra nous arrêter.

Que les six dieux vous accordent leur grâce,
Reine Jennah

 

De plus, John Ryan (Écrivain pour GW2) nous propose un nouveau récit à propos de la Super Adventure Box, le lieu d'apprentissage des jeunes Asura et Moto... Cet illustre ingénieur !

-----

Le champ de force de la porte se solidifia, séparant à jamais Moto de son laboratoire. Désemparé, il se retrouva dans une rue de Rata Sum, sous une pluie battante, le sac contenant ses quelques possessions, tout ce qui lui restait de deux longues années de travail, déjà détrempé. Il pleuvait tant qu’il avait l’impression de fondre lui-même, de se diluer, comme s’il allait finir entraîné dans un caniveau pour disparaître à jamais dans les profondeurs des égouts.

Un golem pacificateur en patrouille le tira de son apathie : « MENDICITÉ-INTERDITE-DANS-CETTE-ZONE. CIRCULEZ. »

Les épaules de Moto s’affaissèrent un peu plus encore. « Mais je n’ai nulle part où aller », gémit-il. Il erra dans les rues d’une Rata Sum aussi inerte qu’un cristal de puissance épuisé, avec pour seuls compagnons ses pensées moroses : il n’avait plus de laboratoire, plus d’argent, plus d’inventions… Ne lui restaient plus que ses quelques affaires et une idée grandiose, héroïque, clinquante et magique.

Une idée à laquelle sa coterie n’avait jamais adhéré.

Le désespoir le submergea, décuplé par un estomac des plus vides. Il dénicha l’étal à poissons d’Ekko près du dortoir de l’Université de la Dynamique. L’aquarium qui lui servait d’enseigne était reconnaissable entre tous, car Ekko nourrissait chaque jour les poissons bioluminescents qui l’illuminaient avec un composé phosphorescent unique. Moto commanda une brochette de poisson, pour découvrir quelques instants plus tard qu’il n’avait pas de quoi payer.

Moto 1 gw2 sab

Poussant un profond soupir, Moto tendit un bracelet en or qu’elle, désormais tout aussi lointaine que sa coterie, lui avait offert pour son anniversaire. Ekko le prit d’un air dédaigneux, le jeta à la poubelle et lui tendit en retour une vieille pique à brochette sans le moindre morceau de poisson.

Moto partit en essayant d’ignorer les rires moqueurs d’Ekko.

Moto frappa énergiquement à la porte après avoir longuement appuyé sur la sonnette.

Une voix, aussi accueillante qu’une porte de prison, finit par répondre à l’interphone. « Qu’est-ce que c’est ? »

« Lortt, c’est Moto. Nous avons discuté ensemble le mois dernier, au cocktail « Cognac et Contributions » du Conseil des arcanes. Vous avez financé notre prototype ludo-éducatif, l’Adventure Box. »

« J’ai aussi financé le système de sécurité dernier cri que je suis sur le point d’activer. Il émet un faisceau de plasma capable de transpercer une boîte crânienne. »

« J’ai besoin d’un sponsor. »

Moto 2 gw2 sab

Son interlocuteur soupira. « Bon, je t’écoute… De quoi s’agit-il ? »

[...] La suite sur le site officiel Guild Wars 2 !


Jeux du moment

>> Liste complète <<