GW2 – Ce que vit Scarlet
Notre concepteur narratif Scott McGough nous présente ce que vit Scarlet, la Sylvari semant le trouble dans toute la Tyrie. Découvrons son histoire et comment elle en est venue à ce stade.
Je vous invite donc à lire Ce que vit Scarlet.
Omadd, professeur émérite de l’Université de la Synergétique, se tordait l’oreille d’angoisse en attendant que la Sylvari se réveille. Cela faisait maintenant des jours qu’elle convulsait dans le module d’isolation, marmonnant de façon inintelligible, hurlant par moment… de douleur ? D’extase ? Omadd n’en était pas sûr. Même un génie de son calibre ne pouvait qu’imaginer ce qui se passait dans cette tête verte.
Il se serrait l’oreille à s’en faire venir les larmes aux yeux. L’étudiante la plus prometteuse qu’il ait jamais eue, l’expérience la plus ambitieuse et la plus importante d’une carrière aussi longue qu’illustre et il ne pouvait rien faire qu’attendre, impuissant…
La femme prit une profonde inspiration et se remit à convulser. Puis, elle se redressa d’un coup, arrachant les sangles qui maintenaient sa tête et ses mains à l’appareil.
« Ceara ? » demanda Omadd en posant une main qui se voulait rassurante sur l’épaule de la Sylvari. Il la retira brusquement en criant, tant sa peau était brûlante ; l’aura dorée qui entourait son élève avait viré à un sombre écarlate.
Elle se tourna lentement vers lui et lui lança un regard pénétrant.« Ceara ! Vous m’entendez ? Dites-moi, qu’avez-vous vu ? »
La Sylvari tendit la main et écarta les doigts. Une fine liane émergea de sa manche pour venir s’y entortiller.
« Scarlet, dit-elle. Mon nom est Scarlet désormais. Scarlet Bruyère. »
« Scarlet, si vous y tenez, répliqua-t-il. Mais, dites-moi : qu’avez-vous vu ? »
Des épines rouges fleurirent sur la liane qui courait entre les doigts de Scarlet. Elle sourit.
« Tout », dit-elle.
Ceara émergea du Rêve et fit quelques pas, savourant la fraîcheur de l’herbe humide du Bosquet sous ses pieds. Les yeux encore clos, elle inhala le parfum printanier des êtres vivants qui l’entouraient.
« Bienvenue, jeune pousse. » La voix était douce, le ton affectueux. « Je suis le guérisseur Serimon. Tu es en sécurité ici. »
« Chut, je réfléchis. » Ceara ouvrit les yeux et découvrit un monde luxuriant de vert, d’or et de riches bruns. Le soleil perçait à travers la canopée, nourrissant les grands arbres et réchauffant la végétation au sol. Tout autour d’elle, toutes sortes de créatures communiquaient, exploraient, chassaient, fuyaient ; tout était en perpétuel mouvement.
Ceara cligna des yeux, émerveillée par la fascinante complexité du monde, la quantité incroyable d’infimes systèmes interdépendants, lancés dans une danse sans fin. C’était plus que captivant : c’était la vie elle-même qui s’exprimait et la jeune Sylvari en faisait désormais partie.
« Jeune pousse ? » La voix de Serimon interrompit ses réflexions. « Je suis ici pour t’aider à t’acclimater. T’aider à comprendre ta place dans ce monde et identifier le but choisi pour toi par la Mère claire. »
Les yeux toujours rivés sur la danse complexe de la vie sylvestre, elle répondit : « Je trouverai ma propre place, merci bien. Comment un but peut-il être le mien s’il m’est imposé par quelqu’un d’autre ? »
Le visage de Serimon se rembrunit, mais il parvint à conserver un ton conciliant. « Tu t’éveilles pleine de confiance en toi, dit-il. Pourtant, ne présume pas trop de tes capacités. Nous avons tous des décisions à prendre dans la vie, mais certains choix sont faits pour nous, et notamment pour les enfants de l’Arbre clair. Ainsi va la vie. »
« Ah oui ? » Ceara sourit. Le monde de Serimon avait été défini si clairement pour lui. Il ne lui serait jamais venu à l’idée de remettre ses limites en question, de chercher à les repousser, ne serait-ce qu’un peu…
Elle rit gaiement et dit : « Merci d’avoir été présent à mon Réveil, guérisseur. Mais en ce qui concerne ma destinée, je prendrai moi-même les décisions. » [...]
La suite sur le site officiel Guild Wars 2 !
Et en bonus un super artwork de Scarlet que je gardais de côté pour ce type d'article.