GW2 – Récits : Evon / Ellen
Deux nouveaux récits ont été postés par Angel McCoy sur le site officiel Guild Wars 2 hier soir.
Apprenez en plus sur Ellen Kiel et Evon Grincelame !
Récit : La rencontre d'Ellen et Magnus
Le bateau était en train de sombrer corps et biens. La petite Ellen Kiel, blottie sur la couchette de ses parents, attendait qu’ils reviennent la chercher.
L’eau noire et bouillonnante montait inexorablement. Un reflet noirâtre et huileux apparut à sa surface. Elle était froide, glaciale même, lorsqu’elle finit par atteindre les orteils de la fillette.
Ellen se recroquevilla aussi loin qu’elle put dans un coin.
Les portes du placard s’ouvrirent et toutes leurs affaires en jaillirent : vêtements, nécessaires de toilette et livres tombèrent dans l’eau avant de couler lentement.
« Maman ? » appela Ellen. « Maman, où es-tu ? »
Un gémissement monstrueux s’éleva des profondeurs et le navire grinça.
« Maman ! »
L’eau continuait à monter. Elle emplissait lentement la cabine du sol au plafond, tandis que les murs penchaient toujours davantage.
Tremblant de tout son être, Ellen s’aventura dans l’eau. Ses larmes se perdirent dans la mer qui menaçait de l’engloutir.
Quand elle fut submergée, Ellen promit aux dieux d’être une petite fille modèle, pour toujours, s’ils permettaient à ses parents de venir la chercher. Je vous en supplie, implorait-elle silencieusement. Je serai sage !
Soudain, quelque chose la saisit avec force par la cheville et la tira sous l’eau. [...]
►► La suite sur le site officiel Guild Wars 2 ◄◄
Récit : Evon Grincelame prend les devants
Evon Grincelame se tenait au garde-à-vous devant la légionnaire Aria Grincecroc et les autres membres de sa troupe. L’air était rempli d’un silence malaisé.
« Pourquoi n’as-tu pas fait ce qui t’était ordonné, soldat ? gronda Grincecroc. Tu as pourtant compris mon ordre, non ? ». Elle s’approcha d’Evon jusqu’à ce qu’ils respirent le même air.
Il dut lever son museau au-dessus du sien pour ne pas suffoquer. « Permission de parler librement ? »
« Oh, voilà qui promet. Je t’en prie, parle. »
Evon pouvait sentir les autres membres de la troupe s’éloigner imperceptiblement de lui. Il en tira un sentiment de supériorité : leur retraite était un signe indéniable de couardise. Elle ne faisait que renforcer une conviction qu’il entretenait depuis plusieurs jours, depuis qu’il avait reçu ses ordres pour la première fois.
Evon avait été un bon soldat pendant les vingt années écoulées depuis sa naissance. Il avait excellé dès le fahrar, attirant l’attention des plus prestigieux officiers de la Légion des Cendres, et n’avait jamais questionné ses ordres, jusqu’à maintenant. Il choisit ses mots avec précaution.
« Je ne suis pas sûr que cette approche aura les résultats escomptés, légionnaire. »
Grincecroc renifla d’un air dédaigneux. « Tu n’es pas ‘sûr’ ? Eh bien, laisse-moi te dire une bonne chose : si les résultats ne sont pas au rendez-vous, ma dague saura te trouver. Tu comprends ? »
« Légionnaire, insista Evon avant que Grincecroc ne puisse le frapper, les habitants de l’Arche du Lion réagiront mal aux menaces. Ils doivent avoir l’impression d’obtenir quelque chose en retour de leur investissement. Ce ne sont pas des fermiers stupides. Ce sont d’anciens pirates, oui, mais ils forment une communauté maintenant. Ils n’ont du respect que pour le négoce et l’ingéniosité. Cette stratégie d’intimidation est inadaptée. Les Cendres ne peuvent agir de la sorte. » Il était à bout de souffle et dut s’arrêter pour reprendre sa respiration.
Les babines de Grincecroc se relevèrent en coin pour révéler une longue canine affutée. « Oh, ils paieront pour leur protection ou nous leur ferons regretter de ne pas l’avoir fait. Hors de ma vue avant que je ne change d’avis sur ton sort. » [...]