GW2 – Nouveaux mécanismes des donjons
Un nouveau billet vient d'être publié sur le site officiel concernant les changements qui seront apportés aux mécanismes des donjons. C'est cette fois-ci Robert Hrouda, concepteur de contenu pour Guild Wars 2, qui nous livre les informations.
C'est encore une opération en 2 phases qui va être mis en place et celui-ci porte sur les donjons, notamment leurs difficultés et le res-rushing qui permettait au joueur de se téléporter au point de passage le plus proche afin de reprendre le combat avec leurs amis une fois qu'ils étaient morts.
Ce système ne leur plaît pas vraiment et gâche l'esprit d'équipe qui visaient à relever ses alliés et jouer un peu plus ensemble. Ils ont donc analysés les passages de chacun des donjons où les joueurs éprouvaient des difficultés et utilisaient le res-rushing. Ces monstres et boss ont vu leurs difficultés diminuer et ce res-rushing a été supprimé. Il vous faudra désormais attendre que tout votre groupe meurt où qu'il se retire du combat pour pouvoir utiliser les points de passage.
Pour la deuxième phase, ils analyseront alors les nouveaux comportements des joueurs afin de finaliser la chose et très sûrement ajuster la difficulté des donjons. Rien ne passera aux oubliettes : vie des boss, mécanismes, stratégies de groupe, monstres élites... Un très bon point afin d'améliorer la qualité des donjons !
► Utilisiez vous le res-rushing en donjon ?
Pour ma part j'avoue y avoir eu recours pour terminer rapidement un boss. Il est très long de former un groupe de donjon, je n'avais donc pas envie de démotiver les troupes !
Vous pouvez également proposer vos idées pour l'amélioration des donjons sur les forums officiels Guild Wars 2.