GW2 – Tequatl Le-Sans-Soleil
Tequatl Le-Sans-Soleil est un dragon mort-vivant situé dans les Marais de Lumilules. Il est un des lieutenants de Zhaitan et son champion. Son nom est Hylek et voudrait dire "Bêta rapide", "Mordeur" ou encore "Empoisonneur".
Mon avis est que la culture Hylek est très reprise des Mayas de part son élocution "Quatl" qui, malheureusement ne veut rien dire dans la langue Maya... Mais ça m'a fait penser à Quetzalcuatl dont le "Cuatl" veut dire serpent. Un dragon c'est un gros serpent avec des pattes et des ailes non ? 🙂
M'enfin bref, passons au vif du sujet !
Pour en connaître d’avantage sur l'histoire de la Tyrie et découvrir de nouveaux dragons (Ancestraux ou non), je vous invite à vous rendre dans nos fiches avec : l'histoire de Guild Wars 2.
- Worldboss Niveau 80 minimum : Tequatl Le-Sans-Soleil
- Lieu : Marais de Lumilules dans la zone de la Côte Effilochée
- 60 à 80 joueurs est un bon nombre pour ce World Boss.
L’événement Vaincre Tequatl le Sans-soleil semble apparaitre toutes les 2 heures environ après sa mort, et le combat dure 15 minutes.
Stratégie du World Boss
Phase 1 :
- Il y a une chance de looter une arme Elevée, avec un nouveau skin exclusif à Tequatl + un mini Tequatl si vous le tuez !
- Le Megalaser et les tourelles Hylek sont toujours disponibles. Il faudra utiliser la touche 2 en tourelle pour réduire l’armure de Tequatl.
- Il faut plus de 80 joueurs avec un équipement haut-level pour venir à bout du dragon.
- Évitez les ondes de choc de Tequatl lorsqu’il frappe le sol en sautant par dessus ! L’onde devient plus grande à 50% de vie et vous ne pourrez alors plus sauter par dessus.
- Des mares de poison frapperont le sol et causeront de grands dégâts. Annulez ces mares avec un contre-poison issu des tourelles Hylek ! (3ème compétence).
- Les tourelles Hylek ont un buff et un soin qu’elles peuvent donner aux autres joueurs.
- Vous avez 15 minutes pour tuer Tequatl, sans quoi il repartira et il faudra attendre 2h. (normalement 3h mais par expérience, nous avons attendu 2h)
- Les tourelles seront attaquées par les Doigts de Tequatl et doivent être tuées. Attention à leurs éclairs !
- Si des Murs d’Ossements s’élèvent, Tequatl devient immunisé aux dégâts et il faudra détruire ces ossements rapidement.
Phase 2 :
- Tequatl s’envole et il faudra défendre le Méga-laser et ses installations. Les morts-vivants tenteront de se faire exploser prêt des batteries, empêchez les.
- Il y a des plateformes de saut autour du Méga-laser pour vous permettre de les atteindre rapidement.
- Lorsque Tequatl revient, il sera touché par le Méga-laser, ce qui vous permettra de faire plus de dégâts pendant un temps assez court. Donnez tout !
- Une nouvelle capacité après les 75% de vie tombés lui permet d’invoquer un vortex, si vous êtes aspiré dedans vous réapparaitrez dans une zone au fond de l’eau et il faudra en sortir rapidement sans quoi vous subirez des dégâts conséquents.
Divers succès sont également réalisable et vous pourriez obtenir le succès « Porteur de Soleil ».
Le guide rapide
Il faut deux groupes DPS en avant et des artilleurs/défenseurs sur les tourelles Nord et Est. Ces 6 tourelles (2×3) doivent être protégées par des défenseurs DEF (1 réparateur et 3/4 défenseurs par tourelles).
Dès le début du combat, les groupes DEF (sauf artilleurs) et DPS doivent infliger le maximum de dégâts. Au bout de 10/15s, le groupe DEF revient à ses tourelles afin de les protéger.
Phase 1 :
→ Artilleurs : Le clean de poison (skill 3) doit être spammé sur les groupes DPS afin qu’ils ne subissent pas les zones de poison. Le skill 4 et 5 apportant des bonus doit leur être donné aussi souvent que possible également. Le skill 2 doit être impérativement utilisé dès que possible afin de baisser l’armure du dragon. Si le dragon a 20 stacks d’armure il devient invulnérable. Entre tous ces skills, attaquez le dragon avec le skill 1.
→ DPS : Envoyez le maximum de vos attaques, claquez tout. Les élémentalistes doivent poser leurs Espadons ardents et Arcs de glace qui font beaucoup de dégâts au dragon. Les gardiens doivent poser le maximum de zones de lumière afin que les explosions en fassent des zones de représailles qui représenteront 50% de votre DPS. Sachez que si vous posez bien vos attaques de zone, les 3 parties du dragon seront touchées infligeant ainsi le triple dégâts à Tequatl. Sautez par dessus les ondes de choc. Relevez vos alliés et DPS.
→ DEF : Les réparateurs doivent défendre avec leur équipe (faites des groupes par tourelles) et réparer la tourelle grâce aux marteaux de réparation. Les défenseurs doivent tenir leur tourelle et aider leurs alliés à côté si besoin.
Une fois le dragon arrivé à 75% de ses PV, vous entrez en phase 2.
Phase 2 :
Le groupe DPS 1 ira défendre la base tout au nord. Le groupe DPS 2 ira défendre la base à côté de celle du nord. Le groupe DEF nord ira défendre la base encore à côté et le groupe DEF Est ira défendre la base Est évidemment.
Il vous faut bien protéger toutes ces bases pendant le timer demandé afin de charger le canon. Une fois qu’il reste 10s de timer et si vos bases peuvent tenir ces 10s, allez TOUS à l’emplacement de Tequatl, il se fera tirer dessus. À ce moment là le dragon sera incapacité et il vous faudra lui infliger le maximum de dégâts !!
Lorsque Tequatl se relève, reprenez tous vos positions et recommencez la phase 1.
Répétez ces phases jusqu’à ce le dragon soit vaincu.
Le guide détaillé
Je vous invite à lire l’excellent guide des MOCO concernant le down de Tequatl. À lire et à relire !