Publicité

GW2 – Avant le Crépuscule

Un nouveau récit conté par Scott McGough a été publié sur le site officiel Guild Wars 2. Bonne lecture ! 🙂

L’adjointe Turma savait que le petit groupe ne préparait rien de bon. La Norn fit glisser son épée dans son fourreau pour s’assurer que rien ne l’entravait, la remit en place et avança.

Alors qu’elle approchait du groupe, une borgne – la seule femme – tourna la tête et marmonna : « Gaffe, une lionne ! »

Les autres suivirent son regard.

« Qui t’a laissée sortir de Hoelbrak, fillette ? » demanda un Norn aux cheveux sombres.

« Ouais, renchérit un autre Norn, un séduisant blond au regard glacial. Je les préfère un peu plus petites, mais je ferais une exception pour toi, ma belle. »

« Sacré morceau, effectivement, dit le Charr en secouant sa queue. Jolies peintures de guerre, officier. » Il se pourlécha les babines en l’observant de haut en bas, mais Turma savait que la lueur dans ses yeux n’avait rien de lubrique et révélait plutôt une froide intelligence tactique. Il jaugeait ses armes, se demandant s’il parviendrait à dégainer avant elle.

« Je suis adjointe, » déclara-t-elle en sortant son épée d’un mouvement fluide. Le pommeau alla s’écraser sur la gorge du Charr, qui s’effondra au sol dans un bruit de gargouillis.

Turma se retourna d’un coup pour assommer l’humaine borgne avec le plat de sa lame, envoya à terre le Norn aux cheveux sombres d’un mouvement du bras et finit sa manœuvre derrière le blond, le fil de l’épée pressé sur sa gorge.

« Alors, toujours prêt à faire une exception pour moi, mon beau ? »

Le blond leva les mains en signe de reddition, bientôt suivi par le reste du groupe.

« On a rien fait, » dit la femme.

« Ici, ce n’est pas ce que vous faites qui compte, mais ce que je vous laisse faire. Maintenant, videz vos poches. »

« Hein ? »

« T’as parfaitement entendu. Allez, crache. Et vous autres aussi. Le crime ne paie pas à l’Arche du Lion, mais les criminels, oui. Faites une belle pile. Je ne le répéterai pas. »

En maugréant, les crapules érigèrent un petit monticule de pièces aux pieds de Turma. Celle-ci se pencha et récupéra la récolte d’une main experte.

Alors qu’elle resserrait les cordons de sa bourse, elle s’adressa à eux une dernière fois : « La ville est grande. Trouvez-vous un autre quartier. Si je croise à nouveau l’un d’entre vous, je ne serai pas aussi clémente. Maintenant, fichez le camp. »

Turma les regarda s’éloigner, la chair et l’égo meurtris, alors qu’on entendait des bottes de la Garde du Lion s’approcher de la direction opposée.

« Hé, Turma ! Le capitaine Magnus veut te parler. »

Foreman Sparki et Slick

Elle avait reconnu l’un des larbins de Magnus, mais n’aurait pas pu remettre son nom. Elle acquiesça et se mit en route vers la caserne, son butin cliquetant à sa ceinture.

Dès qu’elle pénétra dans la pièce, Magnus s’écria : « Te voilà, parfait ! On a un tuyau sur les Étherlames et je veux que quelqu’un qui a une relation spéciale avec eux aille leur présenter mes respects. »

La mâchoire de Turma se serra à la mention du nom des pirates du ciel. « Avec plaisir, chef. »

« C’est la réponse que j’espérais ! Combien d’amis et de collègues t’as perdu lors de l’attaque de la Foire du Dragon, quand ils ont zappé Theo Ashford ? »

« Des amis, chef ? Sept. Des collègues ? Bien plus. »

« Alors t’es suffisamment motivée, répondit Magnus. Le Protecteur Idon nous a prévenus qu’ils s’étaient installés dans la Forêt de Caledon. Qu’ils en soient éjectés, capturés et que quoi qu’ils puissent être en en train de fabriquer soit détruit ! Il faut frapper dur, là où ça fait mal. »

« On est bien d’accord, chef. »

« Il va falloir improviser, par contre. Le site n’est pas terminé, mais leurs défenses sont déjà en place. Tu devras sortir un peu des sentiers battus. » Magnus eut un sourire mauvais. « Tu crois que tu peux y arriver ? Je sais à quel point tu aimes suivre les règles. »

Turma lui rendit son sourire. Un sourire encore plus mauvais. « Ça ira, chef. J’espère seulement qu’ils seront chez eux quand on frappera à leur porte. »

[...] La suite sur le site officiel Guild Wars 2 !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<