Publicité

GW2 – Le tailleur ou l’art de se couvrir de tissus

Le tailleur est le fabriquant qui va utiliser le cuir et le tissu pour fabriquer toutes sortes d'objet. Il fabrique ainsi les sandales, pantalons, brassards, manteaux, capes et masques qui protègent les envoûteurs, élémentalistes et nécromants. Ils sont aussi capables de fabriquer des sacs en tissu qui vous serviront de conteneur.

Le tailleur, comme tous les fabricants de protections, peuvent aussi produire les runes et les insignes.

NB : les insignes produits par un fabriquant sont utilisables par n'importe quel autre fabriquant d'armure (lourd, intermédiaire ou légère).

 

Comment apprendre le métier

Comme tous les métiers, il suffit de se rendre auprès de l'instructeur qui se trouve systématiquement à coté de l'atelier du tailleur.

 

Par où commencer ?

Au début, les principaux ingrédients du tailleur sont le cuir grossier étiré et le rouleau de jute dont la fabrication est la suivante.

Vous possédez des recettes pour fabriquer l'ensemble de l'armure (sauf le masque et les capes), ainsi que le premier conteneur : le sac en jute à 8 emplacements.

S'il peut-être intéressant de fabriquer la sac, je vous déconseille fortement de fabriquer les armures proposées car, et c'est vrai pour tous les métiers, découvrir les recettes inconnues rapporte nettement plus d'expérience que de faire les recettes connues. Hors dans ce métier découvrir les recettes est très simple.

 

Le principe de base pour monter rapidement votre métier

Le principe est le suivant et il sera le même pour tout les métiers de fabrication d'armure. Commencez par fabriquer vos éléments de base (le cuir grossier et la jute au début) puis fabriquez des insignes dont vous possédez la recette. Ainsi au début on a :

Remarque : certes on a besoin que d'un seul flacon de sang faible pour fabriquer les armures mais le gain d'expérience pour la découverte de l'armure est particulièrement intéressant. Ensuite il suffit de décider quelle armure produire et de la fabriquer avec l'un des insignes précédents. Voici l'exemple de la fabrication des manteaux (le principe est le même pour toutes les armures) :

Et enfin fabriquez le manteau avec l'insigne de votre choix (ici ce sera le manteau brodé puissant, il a le même nom que la recette simple)

Il y a ainsi 3 manteaux à découvrir, si on ajoute tous les éléments d'armure disponibles, on obtient 12 recettes à découvrir, on peut ainsi monter facilement au niveau 25.

 

Et ensuite ?

Dès le niveau 10

Découvrez la rune de vie.

Remarque à propos des runes à découvrir, il en existe au moins 4 autres mais qui sont difficiles à obtenir car elles demandent un ingrédient rare. Ce sont la rune mineure de l’envoûteur et la rune mineur de l'élementaliste (à découvrir dès le niveau 0) ainsi que la rune mineure de l'érudit et la rune mineur du nécromanceur (dès le niveau 25). Je sais qu'elles existent mais je n'ai jamais pu les fabriquer, elles ont toutes pour base un rouleau de jute auquel s'ajoute un élément rare donc faites des tests dans votre panneau de découverte.

 

Arrivé au niveau 25 :

Découvrez les deux nouveaux contenants ou fabriquez les nouveaux insignes. J'attire votre attention sur le coût en matière première des contenants. La différence entre le sac invisible et le sac de base, c'est que les objets rangés dedans n'apparaissent pas lors d'une vente et qu'il ne sont pas soumis au tri de l'inventaire. les objets d'artisanat se rangeront en priorité dans le sac d’artisanat.

Découvrez avec ces 3 insignes les 3 nouvelles recettes de sandales, pantalons, brassards et manteaux. On peut ajouter les 6 recettes de masques désormais disponibles (3 recettes avec les premiers insignes et celles avec les 3 nouveaux). On obtient un total de 18 recettes à découvrir.

 

Arrivé au niveau 50 :

Il y a 6 nouveaux insignes dont la recette est basée sur le principe suivante : recette de base de l'insigne avec l'ingrédient spécifique de la recette au nombre de huit et l'on ajoute de la bobine de fil de jute (que l'on achète au maître tailleur). Voici un exemple :

Vous voilà maintenant avec 6 nouvelles recettes de sandales, pantalons, brassards, manteaux et masques auxquels s'ajoutent 12 recettes de capes (avec les 12 insignes disponibles) qui apparaissent au niveau 50. Soit un total de 42 recettes à découvrir.

 

Arrivé au niveau 75 :

On reprend le même principe qu'au tout début mais avec les recettes de Tiers 2, c'est à dire le cuir grossier devient du cuir fin et le tissu devient de la laine. Les éléments pour les insignes sont les mêmes sauf qu'ils sont petits et non minuscules. A noter toutefois que pour les sacs, il faudra acheter au maître tailleur la rune mineure de stockage.

Toutes les éléments d'armure (botte, pantalons, brassards, manteaux, masques et capes) sont disponible dès le niveau 75. La progression dans les Tiers suivant nécessitera l'achat de la recette des insignes auprès du maître tailleur.

 

Pour conclure

Le métier de tailleur est simple mais long car de nombreuses ressources sont nécessaires pour la création des armures. Si je conseille de faire les armures cachées plutôt que les armures simples, c'est pour le gain d'expérience. Maintenant le nombre d'ingrédients nécessaires au leveling peut paraître astronomique et il pourrait être plus intéressant de se restreindre à certain type d'insigne si l'on arrive à obtenir plus facilement ces ingrédients (qui sont de plus les mêmes que pour les inscriptions des fabricants d'armes). Je rappelle aussi que les insignes sont utilisables par toutes les professions d'armure (légère,  intermédiaire et lourde) il peut être intéressant de faire fabriquer les insignes par le professionnel qui pourra encore gagner de l'expérience avec.

Il existe d'autres recettes d'armure en jute qui sont achetables auprès des donneurs de quête une fois que vous avez fait ce qu'ils demandent (les PNJ représentés par des cœurs sur la carte). Je n'en ai pas parler ici car elles sont moins classiques et dépendent des lieux que vous aurez visité.

 

Micuthana



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<