GW2 – Guild Wars 2 et les programmes tiers
Stephane LoPresti nous a rédigé un petit communiqué traitant des programmes tiers qui ne sont pas autorisés sur Guild Wars 2.
Leur politique vis à vis de ces programmes à l'air d'évoluer un petit peu, voyons ce que notre Community Manager Français nous apporte comme informations nouvelles à ce sujet.
Nous ne pouvons ni tester ni “approuver” les programmes tiers. Notre position générale est de condamner tout ce qui donne un avantage ; tout ce qui déséquilibre le jeu en faveur d’un joueur et au détriment d’un autre est strictement interdit. Ceci étant dit, nous savons que certains utilitaires aident des joueurs sans avoir pour autant d’impact sur les autres, c’est-à-dire qu’ils ne donnent d’avantages à personne.
Notre équipe de développement n’est cependant pas en mesure de passer en revue les programmes tiers pour évaluer leurs composants ou les approuver de quelque façon que ce soit. Cette position est clairement énoncée dans nos documents Accord d’utilisateur, Règles de comportement et Violations de comportement et conséquences, consultables dans la section Mentions légales de notre site : https://www.guildwars2.com/fr/legal/. Vous devriez en retenir les informations suivantes :
- Si vous choisissez d’utiliser un programme tiers, vous le faites à vos risques et périls.
- Nous ne pouvons offrir aucune assistance dans le cas où le programme tiers aurait un impact sur Guild Wars ou Guild Wars 2 et, par exemple, les rendrait injouables.
- Si vous choisissez d’utiliser ce que vous pensez être un programme “anodin” ou qui ne vous confère aucun avantage indu, assurez-vous de l’obtenir de sources légitimes afin de vous protéger contre l’éventuel ajout de triches ou d’enregistreurs de frappe.
La meilleure façon pour un joueur d’estimer si un programme tiers spécifique peut avoir un impact sur un autre joueur ou un adversaire de JcJ est de se poser les questions suivantes :
- “Est-ce que ce programme vous permet de jouer plus vite, mieux, plus longtemps ou de façon plus précise que quelqu’un qui ne l’utiliserait pas ?”
- “Est-ce que ce programme vous permet de ‘jouer’ quand vous n’êtes pas devant votre ordinateur ?”
- “Est-ce que ce programme vous permet d’obtenir des récompenses que vous ne méritez pas ?”
Si la réponse à la moindre de ces questions est “Oui”, ou même “Peut-être”, alors nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser ce programme, car vous risquez de mettre en danger votre compte Guild Wars ou Guild Wars 2.Nous avons l’intention de travailler directement avec la communauté pour améliorer la prise en charge du développement d’applications pour Guild Wars 2, alors restez à l’écoute pour plus d’informations !
J'ai donc, pour ma part, l'impression que Guild Wars 2 est en train, doucement, de voir pour aider les joueurs à développer des "add-ons" qui seraient totalement compatible avec le jeu sans en abîmer le contenu.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de cette affaire 🙂