GW2 – Comptoir
Sommaire :
Présentation
Le comptoir est le système de commerce entre joueurs dans Guild Wars 2.
Tel un Hôtel des Ventes dans d'autres jeux, le comptoir vous permet de vendre vos objets ainsi que d'en acheter. Vous pouvez aussi faire une demande d'un objet non listé afin qu'un joueur le possédant puisse vous le vendre. Nous allons désormais détaillé ce système qui peut s'avérer assez complexe.
Vous avez tous votre bourse remplie de pièces d'or pour vos achats ainsi que des épinards ou des épées incrustées d'opaline à vendre? C'est par ici!
Le comptoir est accessible où vous voulez et quand vous voulez via le bouton à tête de lion en haut de votre Interface Utilisateur (UI pour User Interface).
Ceci fait, vous arrivez donc sur la partie boutique de GW2.
Ce premier onglet signalé par un joyau vous permet d'acheter diverses choses via le système de gemmes que vous pourrez acquérir contre de l'argent réel ou un nombre de pièces d'or assez conséquent.
Casquettes Guild Wars 2, clé du lion noir, kits de teintures, lunettes, bonus d'expérience/karma et autres petites choses se trouvent dans cette boutique.
Le deuxième onglet représente la partie échange gemmes / or ainsi qu'un graphique qui expose le cours de ces deux dernières monnaies.
En effet, la courbe de ce graphique évolue en fonction de l'achat de gemmes par les joueurs en argent réél. Si vous avez une âme de trader, vous pouvez même vous investir dans cette sorte de "mini-jeu" en pariant sur l'évolution de la courbe et en y mettant de votre or.
Échangez votre or contre des gemmes lorsque la courbe est basse puis revendez les lorsque la courbe explose! A long terme, si on ne fait pas d'erreurs, il y a moyen de ramasser un petit pactole.
Passons maintenant au sujet qui nous intéresse ici.
Acheter au comptoir
Si vous êtes désireux d'acheter une courgette au comptoir, il vous suffit de cliquer sur le troisième onglet de la compagnie commerciale du lion noir et de taper "Courgette" dans le Nom de l'objet à rechercher.
Vous avez ici :
- Les meilleures offres ;
- Les objets les plus fournis ;
- Les objets les plus demandés ;
- Les objets les plus échangés.
Vous pourrez évidemment filtrer les éléments que vous recherchiez par armes, armures, matériaux, sac, familiers, consommables, outils, ... Mais la fonction recherche est très pratique si vous savez ce que vous voulez.
Si vous utilisez la fonction filtre, sélectionnez donc les choses que vous recherchez puis cliquez sur valider. Vous pourrez ensuite les trier par noms, prix, qualité, ...
Ensuite, lorsque vous achetez une courgette, les noms des vendeurs ne sont pas apparents. Toutes les courgettes de même prix s'alignent et laissent entrevoir le nombre de ces courgettes à 4 pièces de cuivre : 6 disponibles / 5 pièces de cuivre : 12 disponibles / 7 pièces de cuivre : 2 disponibles / ...
A vous de choisir ce que vous désirez acheter ; évidemment les courgettes à 4 pièces de cuivre partiront rapidement!
Autre point intéressant, il est possible de passer commande. S'il n'y a plus de courgettes sur le marché, vous pouvez entrer le nombre de courgettes dont vous avez besoin pour votre soupe ainsi que le prix désiré! Les vendeurs de courgettes verront alors cette demande et s'y adapteront.
Vendre au comptoir
Commerçant dans l'âme, vous avez une soudaine envie de vendre du minerai d'argent!
Il vous faudra pour cela vous rendre dans le quatrième onglet. Ceci fait vous aurez une liste des objets que vous pourrez vendre et qui sont dans votre sac.
Cliquez ensuite sur votre minerai d'argent de la fenêtre de vente d'objets. Vous pourrez sélectionner le prix unitaire de ce que vous vendez ainsi que le nombre de ces minerais que vous souhaitez mettre en vente.
En outre, l'onglet de vente vous proposera de vous aligner immédiatement sur la propositions la plus basse du marché ou sur l'offre la plus basse. Si vous aviez déjà des minerais d'argent en vente, vous pourrez également aligner votre nouvelle vente sur vos anciennes.
Une fois que vous avez vendu ou acheté tout ce que vous voulez ; vous pourrez vous rendre sur le cinquième onglet afin de voir vos transactions en cours.
Quatre sections disponibles :
- mes ventes en cours ;
- mes achats en cours ;
- mes ventes passées ;
- mes achats passés.
Évidemment, si vous n'avez rien acheté ou vendu... Il n'y aura rien dans cette section. Non mesdames messieurs, même pas de courgettes.
Retirer les transactions
Et dernièrement, si vous avez vendu ou acheté des choses et que vous cherchez comment acquérir votre dû, le sixième et dernier onglet vous permet de retirer vos sous engrangés et vos courgettes achetées.
Attention! Si le comptoir permet de vendre et d'acheter de n'importe où en Tyrie ; vous ne pourrez utiliser l'onglet de retrait que face à un NPC du comptoir dans l'une de vos grandes villes ou villages disposant de ce système.
Hé hé j'ai 90 pièces de cuivre à retirer! Avec ça je vais pouvoir m'acheter... M'acheter... Hm, pas grand chose.