Publicité

GW2 – Asuras

C'est l'intelligence qui nous sauvera, pas les muscles.

Les Asuras, qui dominaient jadis les grottes et tunnels sous le sol tyrien, sont une race avancée, de petit gabarit mais d'une grande intelligence. Après avoir quitté les profondeurs de la terre, ils cherchent désormais à gouverner la surface grâce à leurs redoutables golems et à leur esprit aiguisé.

  •  Explosion mystérieuse
  • Champ de rayonnement
  • Armure de combat golem : Crée une armure de combat dans laquelle un personnage (y compris les non-asuras) peut entrer.

 

Histoire

Les asuras sont manifestement de petites créatures qui ne sont pas plus hautes que la ceinture d'un Norn. Même pour des normes humaines, les asuras sont vraiment petits et mesurent en moyenne 1m20. Physiquement, ils ont un corps svelte mais ont les pieds et les mains légèrement disproportionnés. Leur tête en forme d'ellipse abrite des yeux très grands, pouvant présenter une grande diversité de couleurs, et des oreilles tombantes sur les côtés. Leur bouche large est remplie de dents pointues expliquées par leur régime d'omnivore.
Depuis leur émergence, le physique des asuras semble avoir évolué. Les pupilles se sont rétrécies pour s'habituer à la luminosité de la surface. Le changement de régime a modifié leur dentition et leurs mains. Enfin, le soleil et la vie à l'air libre a donné de la couleur à leur peau.
Les mâles et les femelles asuras sont assez semblables et on ne les différencie que par la dimension de leurs oreilles et par leur voix. Venant des profondeurs de la Tyrie, les asuras ont un teint plutôt sombre ou grisâtre et vivent environ 10 ans de plus qu'un humain. À leur mort, les asuras sont, pour la plupart, incinérés.

Ce physique sans doute peu à leur avantage, est compensé par une intelligence hors du commun. Ces petits génies sont capables de tout au nom de l'Alchimie éternelle. L'Alchimie éternelle est une sorte d'équation de la vie (bien trop complexe pour être comprise par un humain) représentée par les trois sciences auxquelles croient les asuras : la statique, la dynamique et la synergétique. Chaque asura a la chance de pouvoir étudier une de ces sciences en profondeur durant sa vie mais sans oublier que la manipulation d'une d'entre elles entraînera forcément l'utilisation des deux autres. L'Alchimie éternelle, pour les asuras, n'est pas qu'une science, c'est aussi une croyance qui permet à leur communauté de rester soudée.

Les asuras sont des créateurs nés. À sa naissance, le petit asura débute son apprentissage dans le laboratoire de ses parents. Dès son plus jeune âge, la "progéniture" asura développe son sens de la contradiction, grâce à l'exemple familial, et commence dès lors à se disputer sur les expériences de ses parents. Malgré tous ces désaccords, les parents éprouvent une certaine fierté à voir leur "progéniture" grandir et devenir plus intelligente qu'eux. Mais à ce stade, le jeune quitte l'environnement et le laboratoire de sa famille pour entrer à l'université.

Le choix de l'université par le jeune asura est primordial. Il est très important que son caractère rentre en total adéquation avec l'état d'esprit de l'université dans laquelle il partira faire ses études. Les étudiants qui rejoignent l'université de la statique veulent construire des choses durables et ont à cœur de réaliser des projets à grande échelle. Ils sont plutôt conservateurs et prudents par nature, et sont les solides fondations de l'Alchimie éternelle. L'université de la dynamique est plus reconnue pour ses concepteurs de gadgets qui ont tendance à débuter des projets avant d'en connaitre les conséquences. Ces savants sont énergiques et impulsifs, ils représentent les rouages et les ressorts de l'Alchimie éternelle. Enfin, les génies de l'université de la synergétique étudient les rouages de la magie elle-même et sont des adeptes de la philosophie. Ils sont par nature plus introvertis et sont encore plus méprisants que les autres puisqu'ils savent comment fonctionne l'esprit des autres.

En entrant à l'université, la "descendance" devient alors l'apprenti d'un maître asura d'une des trois universités. Cette sorte de tutorat permet au jeune d'acquérir des connaissances, et de développer son esprit de génie. En contrepartie, il est dévoué corps et âme à son maître qui profite donc d'une main d'œuvre à moindre coût. Après quelques années d'études auprès de son maître, lorsque l'asura est devenu à son tour maître des sarcasmes, il obtient son diplôme et peut alors entreprendre ses propres recherches et, s'il est assez intelligent ou assez fou, devenir connu parmi les siens.

En sortant de l'université, tous les asuras n'ont souvent qu'une idée fixe : être le meilleur parmi les meilleurs. Cet esprit de compétition oblige tous ces jeunes à se creuser les méninges pour se rendre utile à la société. La tête pleine d'idées novatrices, le nouveau chercheur asura peut décider de créer une coterie afin de réaliser un projet génial. En devenant chef de la coterie, il s'engage à diriger les recherches et une armée de laborantins sous ses ordres.

La coterie est l'entité de recherche mis en place par le peuple asura. Le chef de la coterie se charge de recruter des personnes de son entourage. Il est important qu'il y ait une certaine cohésion entre les membres de la coterie et c'est pour cela que les recrues sont la plupart du temps de la même université et ont les mêmes aspirations. Quand une coterie est en place, les membres en sont extrêmement soudés et le restent dans les pires situations car même si les asuras sont égocentriques, ils ne sont pas moins héroïques quand il le faut. Lorsque le projet est mené à bien, la coterie est dissoute et chaque membre est libre de continuer son chemin ailleurs. Malgré tout, il n'est pas rare que les coteries se reforment autour d'un nouveau projet.

Les coteries asuras ont permis à leur société de développer une technologie sans pareil dans toute la Tyrie. Cette technologie se reflète dans leur architecture comme dans les structures flottantes impressionnantes aux abords et à l'intérieur de leurs cités. La contribution la plus importante des asuras aux races de la Tyrie est sans nul doute la création des portails qui relient les grandes villes du continent. Malheureusement, c'est aussi cette invention qui déclencha l'arrivée du grand destructeur et provoqua le plus grand cataclysme qu'ai connu la Tyrie : le réveil du dragon Primordus.

Grâce à leurs connaissances, les asuras ont vite fait de créer des machines qui pouvaient les remplacer, pour des tâches simples comme complexes. Ces machines nommées "golems" par leurs créateurs sont très souvent utilisées pour réaliser des efforts que les asuras eux-mêmes n'ont pas envie de fournir. Les asuras de l'université de la statique ont ainsi inventé les golems bâtisseurs, qui œuvrent dans tout Rata Sum pour construire les nouveaux bâtiments de la cité.
En plus de l'aide aux tâches quotidiennes, les Golems sont aussi utilisés au combat et sont de redoutables alliés. S'ils ne sont pas aussi intelligents que leurs maîtres, les Golems possèdent à la place une puissance extraordinaire. En plus des golems qui sont des machines indépendantes, les asuras fabriquent également des armures de combat. Lorsqu'un de ces petits êtres entrent à l'intérieur d'une de ces armures, il se sent aussi fort qu'un norn.

Mais les asuras ne réalisent pas que des machines imposantes. Ils ont aussi à cœur d'inventer des outils dont le nom est aussi complexe que le rôle, et chaque invention porte la marque d'une des universités. Par exemple, les génies de l'université de la statique sont des bâtisseurs experts et ont créé, entre autre, les relais positionnels et les contreforts de lévitation. Dans un autre genre, les inventeurs de l'université de la dynamique sont férus de gadgets innovants qui permettent de résoudre un problème rapidement, tels que les améliorateurs canoptiques, les enigmaticons ou les armatures magiphysiques. Enfin, les asuras de l'université de la synergétique sont ceux qui s'intéressent à la matière brute de la magie, mais aussi les seuls qui étudient la psychologie asura. Ces savants sont les inventeurs des quantagrammes, des vortex de conjuration et des afficheurs pretimystiques.

L'intelligence des asuras n'a pas que de bons côtés. Leur évolution a fait qu'ils n'éprouvent que du mépris pour tout ce qui leur est inférieur (pour ainsi dire : tout). On pourrait prétendre que leur égo surdimensionné compense largement leur petite taille. Cela étant dit, leur culture étant très particulière : les sarcasmes font partie intégrante de leur éducation et de leur vie en communauté. Les asuras ne sont pas seulement sarcastiques envers les autres peuples : ils le sont aussi et surtout entre eux. À titre d'exemple, le chef d'une coterie traite souvent ses recrues comme des novices totalement inconscients et une personne n'ayant pas les capacités suffisante pour endurer les sarcasmes du chef ne mérite en aucun cas de travailler dans une coterie.
Envers les autres races, les asuras aiment montrer leur supériorité. C'est pour cela qu'ils utilisent rarement des mots simples pour expliquer un procédé compliqué. Ils ne le font uniquement s'ils n'ont aucun autre moyen de communication avec la "race inférieure".
La plupart du temps, ce caractère méprisant va de paire avec une grande inventivité. Les meilleurs chercheurs asuras sont, par définition, les plus intelligents et les plus sarcastiques, et prennent un malin plaisir à le souligner en rabaissant autant que possible toute personne qui ose leur adresser la parole.

 

Relations

À proprement parler, les asuras n'ont pas de relation avec les autres races. Ils décident si oui ou non une conversation peut avoir lieu avec tel ou tel bookah.
Ils ont collaboré avec les humains, les nains et les norns en vue de l'attaque contre les destructeurs, mais ils ne considèrent pas pour autant ces races comme des alliés mais plutôt comme des outils pratiques ou de la main d'œuvre robuste pour mener à bien leurs expérimentations.
Par ailleurs, bien qu'ils soient petits, les asuras sont respectés par les norns, ce qui est un exploit en soi. En effet, ils considèrent que les asuras sont capable de déployer une grande puissance au combat, et ce malgré leur petite taille.

Dans le même registre, les asuras ont été les premiers à rencontrer les sylvaris. Cette rencontre n'a pas été des plus pacifiques puisque les asuras ne voyaient, en cette nouvelle espèce végétale, qu'une plante sur laquelle il était intéressant de faire des expériences. Du fait de leur soif de connaissance, ils utilisèrent les sylvaris comme des cobayes avant de se rendre compte qu'ils n'étaient pas juste une autre plante étrange de la Jungle de Magumma, mais bel et bien des êtres vivants doués d'une conscience. Lorsqu'ils comprirent leur erreur, les asuras regrettèrent leur geste et proposèrent la paix aux sylvaris.

Aussi cruels qu'ils peuvent l'être lorsqu'il s'agit de connaissance, les asuras sont présents sur toute la Tyrie, notamment à cause de leurs portails qui sont installés dans toutes les grandes villes. N'ayant aucune envie d'instruire les autres races, des ingénieurs asuras sont obligés de s'assurer de leur bon fonctionnement dans chaque contrée. En outre, ces portails, qui permettent de voyager sur tout le continent en un éclair, ont amélioré grandement le commerce entre les différentes nations de la Tyrie et ont permis de renforcer les liens qu'il existaient déjà entre les races.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<