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GW2 – Ingénieur pistolet-bouclier – PvP et PvE

Bonjour à tous!

Ce guide basé sur l'ingénieur vous fera découvrir les joies de feu et de l'attaque en traître!

Armés d'un pistolet et d'un bouclier hyper-techlonog... technoclo... tech... Hyper-développé! Aventurons nous ensemble dans le guide de l'ingénieur ingénieux!

L'ingénieur armes à feu/inventions/outils
L’appellation d’Ingénieur suffit à peine à montrer les capacités d’approche du combat de cette classe. À la fois tacticien, alchimiste et artilleur, l’Ingénieur est doté de capacités offensives et défensives toutes aussi perfectionnées les unes que les autres grâce à un arsenal impressionnant d’armes en tous genres. Ainsi il saura se rendre utile quelle que soit la situation. Son dynamisme et sa polyvalence en font un allié et un ennemi redoutable.

Inutile de chercher dans son inventaire : l’ingénieur ne possède qu’un seul set d’arme. Et pour cause : le gameplay de l’ingénieur repose sur sa capacité à utiliser une multitude d’armes et d’outils propres à sa profession et accessible via sa barre de compétences ! Avec son armure intermédiaire et ses sacs regorgeant d’armes et inventions en tout genre, l’ingénieur est une profession tout terrain, capable de faire face à toutes les situations.
L’ingénieur possède la capacité de personnaliser sa ceinture à outils (compétences F1 à F4). Chacune d’entre elles dépend des compétences utilitaires que l’ingénieur aura choisi d’équiper. Ainsi, la compétence de soin équipée détermine la compétence F1 ; la 7ème compétence utilitaire détermine la compétence F2 et ainsi de suite. Chacune des compétences de la ceinture étant spécifique de la compétence utilitaire équipée, l’ingénieur dispose d’une large palette de combinaisons.

La plupart des compétences de la ceinture à outils constituent des compétences complémentaires de l’objet équipé en barre utilitaire. Par exemple, en équipant un élixir, l’ingénieur pourra non seulement le boire (et bénéficier ainsi de ses effets) mais il pourra aussi le projeter au sol et ainsi créer une zone d’effet en utilisant la compétence F de sa ceinture. Seuls les tourelles et le kit de mines font exception à cette règle puisque la ceinture permet de déclencher leur destruction.

LES APTITUDES
Pour l'explication des aptitudes :
  • Armes à feu : Ceci vous fera gagner un très gros bonus en précision. Vous ne raterez plus un seul tir, tout ira dans le mille! Vos saignements se feront également plus forts grâce à l'amélioration de dégâts de condition. Ce build a aussi pour but de vous faire tirer plus loin et de diminuer de 20% les cooldown de vos sorts au pistolet. Plus vos ennemis auront une santée basse, plus vous aurez de chance de leurs infliger des coups critiques... Coups critiques qui infligent saignements... Saignements qui font très mal à la vu de l'augmentation de conditions.
  • Inventions : Grâce au build invention vous disposerez de 300 points bonus en résistance et 300 bonus en régénération de vie. Votre bouclier voit ses cooldowns réduits de 20%, vos mines et vos tourelles sont invisibles lorsque vous n'êtes pas en combat. Voilà de quoi surprendre l'ennemi! De plus, un élémentaliste tout content d'avoir activé un bonus d'armure marchant sur une mine... BOUM! Son bonus d'armure se voit directement annulé. Les mines suppriment tous les avantages des ennemis marchant dessus.
  • Outils : Vraiment un petit bonus mais qui se fait tout de même ressentir en cas de besoin. L'utilisation de vos outils vous rend 10% de votre endurance. Seulement 10% oui mais vous avez pas mal d'outils à disposition ça peut vite monter à 30% directement. Le fait de bloquer avec votre bouclier rend l'ennemi vulnérable. Vous faites également des critiques plus puissant et vous pourrez utiliser vos outils plus souvent.
GAMEPLAY

L'ingénieur dispose d'une ceinture avec beaucoup d'outils, utilisons les!
Ici, l'on peut balancer l'élixir H où l'on veut et obtenir jusqu'à 2 soins + 2 bonus aléatoire! (le skill de soin + l'élixir H de la ceinture à jeter par terre). Pratique.
Pour les munitions incendiaires, nos 3 prochaines attaques infligent brûlure, ça tombe bien, les dégâts de conditions sont augmentés grâce à notre spé
Jusqu'à 5 mines peuvent être placées où l'on veut et les faire détoner dans l'ordre que l'on veut, quand on veut... Où tout faire péter en même temps! Les mines sont invisibles hors combat et enlèvent les bonus des ennemis qui les font exploser grâce à notre spécialisation.
Et enfin, l'on peut faire détoner notre tourelle lance-flamme.
Sans compter que l'on à notre lance flamme au dos :

  • Éructe un cône de flammes. Vous pouvez vous déplacer pendant ce temps.
  • Une sphère de napalm qui traverse les rangs ennemis avant d'exploser.
  • Une déflagration d'air chaud qui repousse les ennemis et les projectiles.
  • Vous créez un mur de napalm devant vous, qui embase et aveugle.
  • Un puissant retour de flammes qui attire les ennemis vers vous.

Pour un exemple de combat, l'on peut poser les mines devant une porte ainsi que la tourelle lance flamme d'un côté de la porte, tournée vers l'ouverture de celle-ci.
Lorsqu'un ennemi passe BOUM, on fait tout exploser et la tourelle lance-flamme s'active. L'ennemi pense que nous sommes de ce côté. Voici que vous entrez en action de l'autre côté, envoyant la "volée de flèches" empoisonnée. Ces flèches diminue la quantité de soins qu'un ennemi peut se faire. Au vu du burst de base, il aura sûrement envie de se soigner tout de suite.
Continuer à tirer tout en vous rapprochant de lui, mettez lui les 5 saignements puis servez vous de votre bouclier pour le repousser au loin, assommez le... Ce que vous voulez.
S'il est à portée, sortez votre lance flamme et utilisez à bon escient les capacités qu'il offre.
N'oubliez surtout pas votre sort élite élixir X très important dans un combat.

N'oubliez pas également de bouger beaucoup, de faire des esquives.
Ce que l'on recherche : Faire peur à l'ennemi avec notre burst de dégâts, la perte de ses bonus et nos protections au bouclier. Lorsqu'il verra le lance-flammes il aura peur de ses gros dégâts. S'il fuit attirez le pour le maintenir à distance (s'il se rapproche trop, ressortez le bouclier).
S'il s'approche, repoussez le un peu.
Équipement : Grâce à ce build, vous pourrez vous concentrer sur la puissance pure, rien que de la puissance. N'oubliez tout de même pas un peu de vitalité et de coup critique.
COMPÉTENCE SOIN - UTILITAIRE - ÉLITE
Soins : Élixir H avec son joli soin et son bonus. Abusez en afin de bénéficier d'un maximum de bonus! L'outil élixir H et a additionner à celui déjà en place. What? Oui oui, en fait vous avez deux sorts de soins directs.
Utilitaire : Le lance-flamme, très pratique à moyenne-courte portée surtout. De très gros dégâts et brûlures. Ces brûlures sont maximisées par votre spé augmention des conditions. || Les mines sont très utiles pour tendre des embuscades, abusez-en! || La tourelle lance-flamme, pour encore plus de brûlures! Vous pourrez même la faire détoner.
Élite : L'élixir H... Vous avez déjà rêver de devenir Hulk? Avec ceci, c'est possible!
Vous devenez une brute déchaînée, un fléau de flétrissure ou une tornade furieuse :
Avantages :
  • Vos dégâts seront des plus énormes
  • Un bouclier, une bonne armure et des bonus de résistances liés à la spé vous donnent une bonne survivabilité.
  • De belles embuscades grâce à votre tourelle lance-flammes et vos mines
  • Un lance-flammes imposant!
Inconvénients :
  • Aucun sorts longue portée si ce n'est le pistolet amélioré.
  • Très dépendant de son équipement.

 

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter si vous avez bien tout lu! 🙂

(Talents à venir)



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