GW2 – Gardien CaC / Distance – PvE PvP
Bonjour à tous!
Voici un guide spécialisé dans le combat à l'épée et bouclier avec un switch possible avec sceptre et torche!
Le sceptre et la torche qui vous apporteront un lot d'attaques à distance. Qu'apportent les avantages de ce build? Vous le saurez en lisant mon article, merci à vous!
Le gardien possède une bonne résistance conférée par son armure lourde. Il est également capable de jouer de ses vertus et de plusieurs atouts de magie pour soutenir ses alliés et affaiblir ses ennemis.
- En mode passif, la vertu de justice permet au gardien d’embraser ses adversaires une fois sur cinq. La brûlure ainsi infligée ne dure qu’un court instant. L’activation de cette vertu offre également l’effet de brûlure à tous les alliés alentours pour leur prochaine attaque. La brûlure infligée après avoir sacrifié cette vertu durera plus longtemps.
- La vertu de courage octroie au gardien la possibilité de bloquer à coup sûr le prochain coup de son adversaire à l’aide d’un bouclier spirituel. En mode passif, cette égide lui est attribuée toutes les trente secondes. Sacrifier cette vertu permet au gardien d’offrir une égide identique à tous les alliés à proximité.
- Rien ne peut nous arrêter quand on est déterminé ! L’effet passif de la vertu de résolution permet au gardien de récupérer progressivement et constamment de la santé. Sacrifier cette vertu permet de lever les conditions dont sont affectés les alliés et de les régénérer.
- Courage : Un gardien est équipé de la plus haute valeur d'armure du jeu... Hé! Autant en profiter et lui rajouter encore plus d'armure! De plus, le courage vous apporte du coup critique non négligeable. Si un ennemi arrive à vous descendre à 50% de votre vie, vous bénéficierez d'une égide pouvant bloquer entièrement le prochain coup. Vous avez également 20% d'embraser les ennemis et 100% de chance de gagner pouvoir lorsque vous bloquez. Vos compétences au bouclier se rechargent 20% plus vite et ce même bouclier vous octroie +90 en robustesse. Un vrai tank!
- Vertus : Grâce à cette spécialisation, vous pourrez utiliser vos vertus bien plus souvent. Hé! On en a, autant les utiliser. De plus, puisque l'on joue en consécration, cette spécialisation et les talents associés vous octroient : stabilité à tous les joueurs dans votre cercle de consécration + Rechargement 20% plus rapide des consécrations. Que du bon donc. On ne prend que 20 points ici car les 10 derniers ne sont pas intéressant. La consécration plus longtemps? pas longtemps un combat c'est assez mobile.
- Zèle : Vous aurez le choix, si vous descendez à 25% de votre vie, de vous enfuir ou d'attaquer rapidement grâce au passif qui vous est octroyé à ce moment là : Un symbole de rapidité très pratique. D'ailleurs ces symboles infligent vulnérabilité à l'ennemi. Ce build permet de bien profiter de toutes ces brûlures que l'on applique aux ennemis. Prenons la compétence courroux ardent qui augmente de 10% les dégâts contre les cibles embrasées ainsi que les 5% de dégâts supplémentaires au sceptre.
GAMEPLAY
Utilisez vos vertus à bon escient car l'utilisation désactive temporairement le passif de celles-ci.
Vous disposez d'une épée et d'un bouclier : Attaquez en premier à l'aide d'"attaque fulgurante" qui vous téléportera aux ennemis et infligerez une brûlure de zone (Tiens, une brûlure). Ils seront égalements aveuglés, profitez en pour allez derrière eux. Devant vous doivent se trouver les ennemis et encore derrière, vos alliés. Ceci fait, balancez votre "Bouclier du jugement", qui confèrera protection à vos alliés au corps à corps. Attaquez et défendez ensuite comme bon vous semble. Vous devez avoir le maximum (dans la mesure du raisonnable) d'ennemis si ce n'est TOUS sur vous. N'hésitez pas à utiliser la consécration "Flammes purificatrices". Regardez ensuite ce que vous pouvez utiliser selon la situation.
Ensuite, le sceptre-torche... A quoi servent-ils? Sa 1ère attaque inflige des dégâts infligeant brûlure. Parfait pour notre build, c'est le sort à utiliser dès que l'on ne fait rien. Le châtiment est un sort de zone qui vous permet de frapper plusieurs fois vos ennemis. Le sort N°3 vous permet d'immobiliser un ennemi pendant 4 secondes. 4 secondes en combat est énorme, profitez en pour lui balancer vos sorts de zone. Ensuite, les flammes purificatrices vous permettent d'attaquer l'ennemi à distance toujours et d'enlever les altérations des alliés se situant dans le cône d'action de votre sort. Votre dernier sort vous permet de vous immoler entièrement afin de brûler jusqu'à 3 ennemis vous entourant pendant 10 secondes. Avant ces 10 secondes, vous pourrez envoyer une boule de feu sur votre ennemi qui le brûle.
- Zone de guérison : Soigne les alliés dans la zone ciblée.
- Ruban de purification : Un ruban de lumière baigne vos alliés et supprime leurs altérations. Etourdis les ennemis touchés. (2s)
- Esprit protecteur : Confère protection et régénération aux alliés dans le cône d'effet.
- Pacifisme : Pacifie les ennemie dans la zone, ce qui désactive leurs compétences d'arme en les frappant de stupeur. (3s)
- Lumière de délivrance : Soigne totalement les alliés alentours.
- Vous serez très résistant
- Vous disposez de sorts à distance et a corps à corps très efficaces et de zones de protections qui soignent, repoussent les projectiles, repoussent les ennemis, les brûlent, enlèvent les malus, etc...
- Soutien-protection
- Les joueurs vous aimeront!
- Peu de dégâts en épée-bouclier
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter ce guide si vous avez bien tout lu.
(Ajout des talents sous peu)