ESO – Guide de la mise à jour 6 – Système judiciaire
Le déploiement de la mise à jour majeure 6 annoncera l'arrivée du système Judiciaire. Il est à noter que, comme pour le Système Champion, le Système Judiciaire sera déployé en plusieurs phases. La première phase contiendra tous les éléments judiciaires liés au contenu Joueur Contre Environnement, les possibilités Joueur Contre Joueur seront ajoutées plus tard.
Mécanismes de vol
Une fois la mise à jour 6 implémentée, tous les Personnages-Non-Joueurs (PNJ) du jeu seront dotés d'un inventaire et auront des possessions personnelles que n'importe quel joueur pourra piller.
A l'avenir, lorsque vous fouillerez une maison, les possessions s'y trouvant appartiendront à un ou plusieurs PNJ. Lorsque vous passerez la souris sur un objet, le curseur deviendra rouge et un texte apparaîtra pour vous signaler que ramasser le-dit objet est considéré comme un crime. Cependant, si personne ne vous voit récupérer l'objet, ce dernier vous appartiendra.
Les poches et besaces de ces derniers ne seront pas épargnées non plus. En effet, en activant le mode furtif, il sera dorénavant possible de les dépouiller. Toutefois, vos chances de réussites seront affichées en pourcentage et le succès n'est pas garanti, il faudra donc faire extrêmement attention.
Agression et meurtre
Avec cette mise à jour, la plupart des citoyens pourront être attaqués et même assassinés. Cependant, il faudra rester sur ses gardes car chaque citoyen réagira de manière différente à la moindre de ces actions, y compris ceux témoins de la scène. Si vous attaquez un citoyen jusqu'à ce qu'il meurt, vous pourrez alors par la suite récupérer un butin sur son corps.
Conséquences de vos actes
Si, lors de vos forfaits, il y a un ou plusieurs témoins, une prime sera placée sur votre personnage. Chaque crime détecté augmentera cette dernière.
Lorsque vous êtes la cible d'une prime, les gardes tenteront d'abattre les foudres de la justice sur vous, vous obligeant à payer une somme monétaire en rapport direct avec le total de vos transgressions. Il existe trois niveaux de prime qui détermineront avec quelle virulence les gardes vous attaqueront :
- Peu recommandable - les gardes vous ignoreront si vous restez suffisamment éloigné d'eux.
- Criminel(le) notoire - les gardes vous pourchasseront et appelleront des renforts.
- Fugitif(ve) - les gardes ont pour consigne de vous abattre à vue.
Cependant, il est possible de réduire la prime dont vous faites l'objet. Pour cela, il existe deux solutions :
- Attendre qu'elle retombe petit à petit avec le temps.
- Faire appel à un receleur.
Refuge des hors-la-loi
Les divers objets que vous obtenez via vos larcins ne peuvent être vendus qu'aux receleurs se situant dans des refuges de hors-la-loi. Ces derniers sont situés dans la ville principale de chaque région. Cependant, attention, le nombre d'objet pouvant être revendu à un receleur est limité chaque jour afin de ne pas attirer l'attention des autorités.
Ligne de compétence : Dextérité
Pour chaque crime réussi, vous gagnerez de l'expérience dans une nouvelle ligne de compétence, la compétence Dextérité (située dans la catégorie "monde"). Cette nouvelle ligne permettra d'améliorer les capacités de vos activités criminelles.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site officiel de The Elder Scrolls Online.