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ESO – Résumé du ESO Live #2

Je n'ai pas pu suivre personnellement l'ESO Live d'hier soir mais des joueurs m'ont envoyé leurs notes et quelques captures d'écran prises durant l'émission. Voici déjà l'enregistrement pour les anglophones.

Au-delà des éléments résumés ci-dessous, vous pourrez retrouver vers 1h20 un direct de l’arène de l’Étoile du dragon. Il y a enfin à 1h48 un cours de prononciation Tamriellique pour les curieux !

 

Créations des fans

Tout commence par la présentation de créations de fans avec l’artiste figurative principale, Tatiana Malinko et des cosplay. Tatiana est elle-même cosplayeuse. A la base, elle voulait concevoir des costumes. Ce qu’elle aime beaucoup dans la création de cosplay, c’est quand une femme créé un cosplay homme ou l'inverse. C'est beaucoup de challenge car il faut revoir (presque) tout le design du costume, c’est vraiment amusant.

Folkenstal a ensuite été interviewé par Skype. C’est une cosplayeuse qui a de magnifiques créations à son actif ! Elle indique qu’il faut tout de même un certain revenu pour pouvoir s'adonner à cette passion car cela revient très cher ! Elle a également créé des objets comme un parchemin des anciens. Son prochain projet sera de créer la masse de Molag Bal.

Nous avons ensuite pu écouter la musique très reposante de Matthew Shine nommée Murkmire :

Différents événements sont prévus sur le Mégaserveur européen :

Pour aller au devant des joueurs, ils vont organiser une réunion avec les guildes, un GuildSummit. A cette occasion, les développeurs vont pouvoir discuter avec les guildes et échanger autour du jeu.

 

Informations diverses

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Grâce à Brian Wheeler (Designer JcJ), nous avons eu quelques informations sur le Joueur contre Joueur en Cyrodiil :

  • les donjons vont se caler au niveau des joueurs. Il sera ainsi possible de jouer avec des amis niveaux 40 dans un donjon niveau 10+ par exemple.
  • des clés (gold et autres) permettront de débloquer des armures
  • à la mise à jour 5, il y aura 2 nouveaux passifs aux compétences de la guilde des Indomptables
  • des quêtes journalières d'artisanat
  • des bulles de chat dans la discussion (pouvant être activées ou désactivées)

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  • la possibilité de copier les personnages sur le PTS
  • des ajustements pour l'endurance à la mise à jour 5
  • à la mise à jour 6, il y aura beaucoup de changements sur les compétences : Lamenoire, Endurance, Bâtons...

A noter qu'ils passent très régulièrement sur les forums afin de voir ce qui peut être corrigé, ce qui marche, ce qui ne marche pas, les campagnes, les combats JcJ ou classes. Leur but est de constamment voir ce qui peut être amélioré (par exemple le changement d’arme plus rapide) pour le faire si c'est possible. De nombreux soucis ont été résolus déjà et de nouveaux correctifs sont à venir. Il travaillent encore en ce moment sur des améliorations pour les joueurs.

Ils surveillent toujours les populations des campagnes, d’ailleurs une nouvelle de 30 jours a été ajoutée récemment, comme l'ont demandé les joueurs précédemment. Il est possible d'obtenir quelques récompenses dans l'arène de l’Étoile du dragon pour les meilleurs joueurs (équipement jaune). Les armures d’alliances arriveront également prochainement, nous les avons vues à la gamescom. Certaines armes et armures ne sont pas correctement présentées sur les vendeurs élites véterans mais ils travaillent à résoudre ce problème.

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Brian Wheeler, designer JcJ, est passé

À propos de la furtivité, quelques soucis sont apparus mais des correctifs ont été appliqués aux patchs 1.4.3 et 1.4.4. Il y a notamment eu de la confusion à propos de la détection et de la furtivité :

  • Furtivité : les projectiles et tout ce qui se lancent ratent leurs cibles. De plus, le joueur est invisible pour les autres.
  • Détection : lorsqu'on est accroupi, on peut passer en mode caché (visible avec l'oeil qui se ferme). Il est cependant possible d'être aperçu par les autres à proximité. On est détecté lorsque l'oeil s'ouvre partiellement. Si l’oeil est complètement ouvert, vous pouvez êtes vus..

Quelques goodies qui seront bientôt proposés :

 

Un entretien avec Chris Strasz

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Il travaille avec une équipe de concepteurs et de programmeurs afin de gérer les contrôles, l'interface utilisateur, l'artisanat, les fenêtres de discussion, le crafting, tout ce qui apparaît à l’écran en fait. Son rôle est de permettre à l'information de passer du code à ce qui est visible par les joueurs.

Avec son équipe, il ont essayé de créer quelque chose de minimaliste afin qu’une fenêtre ne prenne pas tout l’écran. Tout doit être proprement dimensionné afin de pouvoir jouer sans avoir des barres partout sur l’écran. C’est vraiment un travail très amusant.

En ce moment, il travaille sur le visuel du système de champion, le visuel du système de justice, la cité Impériale et un autre gros élément, l’interface de The Elder Scrolls Online sur consoles. Il travaille également sur un filtre pour l’inventaire afin que ce dernier soit plus facilement utilisable.

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Afin de créer par exemple le système d’artisanat, il ont eu de nombreuses réunions pour se mettre d'accord sur ce qui doit être créé et comment l'interface doit fonctionner. Ensuite, vient la programmation et le visuel. C’est un peu comme créer un film. C’est impressionnant de voir le système se monter. Il y a également beaucoup de phase d''Assurance/Qualité pour tout tester et améliorer durant le processus.

Si vous avez envie de travailler dans la création d'interface, il faut choisir une spécialité : l’animation, le combat... Et il faut également beaucoup jouer ! Cela permet de savoir ce qui fonctionne dans les autres jeux afin de les améliorer et de faire quelque chose de mieux. Vous pouvez vous entraîner à prendre une image d’un jeu en retouchant l’image afin de créer votre propre interface par exemple !

Chris parle ensuite des addons qu'il apprécie. Il en cite 3 : Foundrytactical combat, LootDrop, Sous-chef .



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