ESO – Des licenciements chez Zenimax
C'était malheureusement à craindre et le couperet est tombé hier soir, confirmé sur le site Joystiq par le vice-président des relations publiques et du marketing, Pete Hines :
Comme c'est la norme pour les jeux de ce type, nous sommes montés en puissance, avec une main d'oeuvre importante pour développer le jeu à grande échelle et un service client pour gérer toutes les questions attendues et les besoins de la communauté de The Elder Scrolls Online au lancement. Maintenant que nous sommes bientôt 6 mois après le lancement, nous avons une communauté en ligne qui fonctionne bien.
Il explique donc qu'il est aujourd'hui nécessaire de réduire l'effectif de la société. Malgré tout, il y aura toujours un grand nombre d'employés travaillant pour le jeu et tous les projets en cours continuent. On peut donc s'attendre à avoir toujours autant d'investissement de leur part pour développer de nouveaux contenus pour les joueurs sur PC et assurer comme prévu le lancement sur console. Ils prévoient enfin de s'étendre à d'autres pays.
Nous ignorons pour le moment les détails exacts pour ce qui concerne l'équipe francophone.
Ayons une petite pensée pour toutes les personnes affectées sans qui TESO ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui !