ESO – Conception : arène de l’Étoile du dragon
Le site officiel nous détaille les étapes de création d'un contenu qui arrivera avec la mise à jour 4 : l'arène de l'Étoile du dragon. Tout débute au sein des montagnes du haut Raidelorn. Après une quête permettant de débloquer l'accès, un nouveau contenu pour 4 joueurs devient accessible, les arènes, où les joueurs se retrouvent face à 5 vagues d'ennemis de plus en plus coriaces. 10 arènes sont pour le moment prévues, toutes dans des endroits différents, avec des adversaires et des dangers spécifiques (pièges). Chaque arène terminée permet d'obtenir des récompenses à la hauteur du défi relevé ainsi que l'accès à la suivante, un peu plus dure... Pour correspondre à tous les profils de joueurs, les arènes sont proposées en mode normal et Vétéran.
Après cette introduction permettant de mieux définir les arènes, on apprend que le but principal derrière la conception était de proposer du contenu aussi difficile que les épreuves mais pour des groupes de 4 joueurs seulement. Tout en offrant un défi différent des donjons Vétérans.
Il ne faut pas s'attendre à d'énormes groupes d'ennemis car cela n'est pas amusant. Il y a donc peu d'ennemis, mais tous costauds, avec des compétences de joueurs. Comme ces ennemis sont différents d'une arène à une autre, cela évite la monotonie. Pour éviter que les joueurs s'endorment, des pièges attendent les distraits : nuages empoisonnés, coulées de lave, blizzards immobilisants... Certaines conditions demanderont des actions spéciales, comme se rapprocher du feu dans une arène en plein blizzard.
Nul doute que ce contenu donnera du fil à retorde à tous les joueurs !