ESO – Equilibrage des classes à venir
Si le forum officiel français est assez peu utilisé, il n'en est pas de même du forum anglais, qui regorge de demandes de rééquilibrages des classes et de résolution des bugs sur certains sorts. Le patchnotes de la version 1.1 sur le PTS étant sortie, il est temps de faire un tour d'horizon de ce qui va changer pour votre avatar. Attention, ces informations sont soumises à changement avant la sortie officielle.
Les Classes
Lamenoire - Certainement la classe la plus décriée actuellement. Classe très puissante lors des bêtas, elle avait subi un sérieux lifting lors de la sortie, ce qui en a désorienté plus d'un. Par ailleurs, plusieurs bugs faisaient que certains sorts ou passifs n'étaient pas effectifs. La classe en elle-même ne subit pas d'amélioration, mais des résolutions de bugs.
Voici donc les correctifs apportés :
- Passif Catalyste ( Siphon - Augmente l'efficacité des potions) : augmentera normalement l'effet des potions de vitesse.
- Ombres obscures ( Ombre - Evolution de Invocation d'ombre) : cette augmentation fera davantage de dégâts au fur et à mesure de l'augmentation des rangs de la compétence.
- Attaques concentrées ( Assassinat - Evolution de hâte ) : problème résolu sur les rangs 2 à 4 qui ne régénéraient pas la vigueur.
- Sape d'essence ( Siphon - Evolution de drain de puissance ) : fixé un problème qui n'octroyait pas le bonus de dégâts initial si aucune cible n'était touchée.
Chevalier dragon - L'autre classe qui fait beaucoup parler d'elle, mais cette fois dans l'autre sens, considérée comme bien au dessus des autres. Là aussi quelques résolutions de bugs au programme, mais aussi un équilibrage non négligeable.
Voici le résumé :
- Inhalation et ses évolutions (Pouvoir draconique) : l'effet initial d'absorption de santé ne peut plus affecter que 3 cibles. Les dégâts affectent par contre toujours tous les ennemis proches. Principale cible des critiques sur les forums, cette compétence, combinée à des pouvoirs empêchant les interruptions ou augmentant l'armure rendait les chevaliers dragons quasiment invincibles en JcE ou JcJ, capables de terrasser des groupes entiers de joueurs ou de monstres. La limitation du nombre de cibles pouvant soigner le joueur est donc la parade trouvée par Zenimax pour limiter l'intérêt de cette compétence sans la rendre inutile. Ça va râler chez les chevaliers dragons.
- Souffle brûlant (Flamme ardente - Evolution de Souffle ardent ) : réglage d'un bug qui faisait que cette compétence infligeait moins de dégâts que prévu.
- Braises enflammées (Flamme ardente - Evolution de Frappe incendiaire ) : cette compétence vous soigne désormais si votre cible meurt alors qu'elle est affectée par cette compétence. Auparavant, la compétence ne vous soignait qu'à la fin de l'effet de 8 secondes, soit souvent bien après la mort de votre cible, ne vous octroyant aucun soin. La compétence devient donc plus intéressante.
- Serres noires (Pouvoir Draconique) : cette compétence fait maintenant des dégâts à tous, mêmes aux cibles immunisées aux ralentissements/immobilisations. Résolution d'un bug où vos alliés ne pouvaient pas activer la synergie Empalement.
- Pétrification (Coeur Terrestre) : le bonus de régénération de vie aux cibles victimes de pétrification a été enlevé.
- Armure effilée (Pouvoir Draconique - Evolution de Armure hérissée) : la compétence octroie maintenant normalement le bonus d'armure pendant les premières 3.5 secondes.
- Armure hérissée et ses évolutions (Pouvoir Draconique) : augmentation des dégâts renvoyés par ces compétences.
Sorcier - Sur cette classe, il s'agit uniquement de résolution de bugs. Pas d'équilibrage à proprement parler, même si la résolution des problèmes devraient rendre la classe plus aisée à jouer.
Et c'est parti pour le tour des corrections :
- Furie infinie (Appel de la tempête - Evolution de furie du mage) : cette compétence rend maintenant de la magie si la seconde explosion tue un ennemi, en plus de l'éclair initial.
- Persistance (Magie Noire - passif) : ce passif augmentera désormais bien la durée de la prison runique.
- Réduction (Invocation Daedrique - passif) : la mort de votre crépuscule ailé vous rendra dorénavant bien votre magie.
- Invocation d'atronach chargé (Invocation Daedrique - Evolution de Invocation d'atronach de foudre ) : les dégâts augmentent avec le rang de la compétence.
Templier - Petit rééquilibrage et résolutions de bugs concernant cette classe.
- Javelot de l'aurore (Lance Aedrique - Evolution de Javelot effilé) : résolution d'un problème où le javelot ajoutait moins de dommages que les 40% prévus.
- Focalisation canalisée (Rétablissement lumineux - Evolution de Focalisation runique ) : résolution d'un problème où le sort ne rendait pas le bon montant de magie
- Rituel purificateur (Rétablissement lumineux) : la synergie Purification n'apparaîtra pour les alliés que s'ils ont un effet négatif qui peut être enlevé.
- Maître ritualiste (Rétablissement lumineux - Passif) : diminution du bonus sur le temps de résurrection - les points investis dans ce passif seront rendus.
- Protection radieuse (Lance Aedrique - Evolution de Bouclier solaire) : résolution d'un problème qui faisait que cette compétence n'augmentait pas normalement en fonction des rangs. Il en résulte une petite augmentation de ses dégâts.
- Rite de passage (Rétablissement lumineux - Ultime) : légère augmentation des soins. L'évolution Remembrance octroie dorénavant une réduction des dégâts de 20% à tous les rangs plutôt qu'une augmentation de 16% à 20%.
- Rituel de renaissance (Rétablissement lumineux - Evolution de Rituel curatif) : augmente le soins prodigué à soi-même sur cette évolution.
- Éclats de lance (Lance Aedrique) : résolution d'un problème visuel où la lance tombait horizontalement.
A côté de ces changements sur les classes, il y aura aussi certaines modifications sur les autres lignes de compétence, notamment les armes et armures. Nous y reviendrons plus amplement lors de la sortie officielle de Raidelorn.
Et vous, que pensez-vous de ces changements ?