ESO – Sélection d’Add-on #3
Déjà 3 semaines que l'on peut parcourir Tamriel, 3 semaines que les développeurs en herbe publient des tonnes d'Add-ons plus ou moins utiles qui améliorent (ou pas) l'expérience de jeu. Avec un peu de recul et une petite quarantaine d'heures de jeu au compteur, je reviens vers vous pour une 3ème sélection d'Add-ons qui, je l'espère, vous plaira. Pour ce 3ème numéro, j'ai pris en compte vos divers retours et je me suis adapté du mieux que j'ai pu pour trouver des Add-ons qui savent rester discrets et qui ne nuisent que peu à l'immersion du jeu.
- Slightly Improved Experience Bar : j'ai vu pas mal de gens sur le chat de Zone qui demandaient si une extension existait pour voir sa barre d'expérience en permanence, j'ai donc été me renseigner et j'ai vu Slightly Improved Experience Bar, une extension qui reprend au pixel près la barre d'expérience visible dans le menu mais l'affiche de manière plus ou moins transparente selon vos souhaits. Elle peut également afficher les points d'expérience acquis, l'expérience requise et le pourcentage du niveau.
- Wykkyd's Quest Tools (nécessite le Wykkyd's Framework) : dans une précédente sélection, je recommandais MQT, mais ce nouvel Add-On de Wykkyd se révèle au final bien plus complet et personnalisable que Multi-Quest Tracker. Plus besoin d'ouvrir le journal de quêtes, tout est disponible depuis cette extension avec quelques commandes très simples (un clic gauche met la quête au 1er plan, un clic droit partage la quête et le clic molette permet d'abandonner la quête).
- ZAM UnitFrames + ReactionColors : l'interface de base de TESO ne fait pas l'unanimité, certains aiment, d'autres n'accrochent absolument pas, mais ces derniers n'accrochent pas non plus à FTC (que j'ai conseillé dans la 1ère sélection, pas parfait, mais bien plus précis que l'UI de base) ni à WarLegends HUD. ZAM a donc mis à disposition une interface qui devrait en contenter quelques-uns. Plus jolie que FTC, plus personnalisable aussi, l'interface de ZAM sait rester discrète pour peu qu'on l'on prenne un peu de temps pour la paramétrer. Le ReactionColors est également très utile et permet de savoir, grâce au pointeur du jeu, à quoi on se frotte (le viseur change selon l'hostilité des ennemis et leur niveau).
- Dialog Tweaks : disponible depuis la bêta, je me suis aperçu que je n'avais pas encore parlé de Dialog Tweaks, une extension très simple qui ajoute des chiffres à côté des dialogues des personnages et permet de répondre grâce aux touches 1/2/3 du pavé numérique. C'est pas grand chose, mais ça marche très bien.
- FreeSlots : une extension très discrète qui ajoute une petite fenêtre qui permet de savoir combien il reste de places dans son inventaire. C'est toujours bon de garder un œil sur l'état de son sac.
Je vais parler de deux Add-ons un peu à part et qui, contrairement aux autres extensions présentées dans ce numéro, ont pour vocation de simplifier grandement la tâche des joueurs. Comme toujours, je tiens à rappeler que vous êtes libres ou non d'installer ces Add-ons, et que vous êtes tenus de respecter tous les joueurs, même si vous n'êtes pas pour ce genre d'extension.
- HarvestMap (EsoheadMarkers) : dans le numéro précédent, je parlais d'EsoHead, qui n'était pas compatible avec le client français, et qui du coup forçait les joueurs à jouer en anglais, ou à faire l'impasse sur cet Add-on. HarvestMap est lui compatible avec le client français et permet d'afficher sur la carte et le compas les coffres, runes, plantes, minerais que vous avez déjà découverts lors de vos divers voyages en Tamriel. Bien qu'indépendant à la base, ce dernier peut utiliser Esohead grâce à la commande /import pour faire apparaître tout ce qui est dans la base de données d'Esohead.
- SkyShards : le nom est assez clair, SkyShards vous permettra d'afficher sur la carte du monde les divers éclats célestes découverts ou non. Il fonctionne comme le système de zone. Noir : pas encore découvert. Blanc : vous avez déjà récupéré l'éclat.
Allez-vous craquer pour certaines extensions ?